Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Le son ne "meurt" pas naturellement. On dirait un effet de modulation.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le son ne "meurt" pas naturellement. On dirait un effet de modulation.
Hello à tous,
J'ai mon POD X3 depuis peu que j'utilise en home studio uniquement. Je n'ai aucune expérience réelle d'ampli ou de vrais têtes d'amplis donc je ne sais pas si mon problème est "normal".
Je ne l'ai pas encore beaucoup testé car je suis absent la semaine et je ne l'ai que depuis le week-end dernier.
Mais voilà dès la première utilisation j'ai constaté quelque chose d'assez perturbant :
Le son ne "meurt" pas naturellement. Par exemple les distortions (Sans effets autre que la disto') ne baisse pas comme si on tournait un boutton de volume. Il y a comme un effet très lent de modulation. Par exemple si je maintiens un barré et que je laisse sonner, quand le son commence à être faible, le son baisse bien mais avec un effet de modulation audible qui fait monter puis baisser le son.
Je sais pas si c'est très claire :mdr:
J'ai constaté le problème au casque et en branchement sur ma carte (Quoique là je ne suis pas sûr de mon paramétrage)
J'espère qu'il n'y pas un composant de défecteux? Je ne sais pas... :|
Une histoire de réglage d'input/output?

Je posterais un extrait sonore si d'autres pensent avoir ce problème.
Merci à tous pour votre aide
P.S : Mon POD est à jour.

Musicalement,

Nicolas

2
Des pistes toutes sipmles, t'es sur qu'il n'y a ni compresseur ni noise gate ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3