Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Le pod et les grands studios.

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 411 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le pod et les grands studios.
Je pensais a deux trois petites choses... :up:

Ca fait maintenant plusieurs semaines que j'utilise le pod x3, je suis en train de bosser sur le mix de mon groupe, et je mettrai bientot un lien sur le mix final...
tout a été fait au pod sur la version 1 et tout au bogner sur la version2....
vous écouterez...

Ce que je veux dire c'est que l'utilisaton du pod est très loin d'être anecdotique, j'ai écouté plusieurs albums connus dont un de muse... pour ne citer qu'eux, et croyez moi si vous voulez, je suis persuadé que la majorité des titres ont été enregistré au pod ... ce qui m'a convaincu c'est le son du riff de hysteria... je sus tombé par hazard sur le même son.... trait pour trait... dans une des banques du POD... aolrs vous me direz.. que ca n'est pas possible.. quand on s'appelle Muse on utilise des racks d'effet de deux metres de haut, des ampli guitares a 10 000 dollars... et des micro telephunken que personne ne connaît... bha oui peut être sur les photos de studio pour entretenir le mythe des rockeurs et des studio de légendes... mais dans les faits......

C'est un peut comme les back box dans les studios.... des etites boites noires avec des leds branchés sur le master.... on demande ce que c'est et on te repond que c'est un super préamp de sortie fait par un ingé indépendant.... "t'as vu le son... "qu'on te dit.... c'est juste une boite vide... mais le mythe....
c'est un peu comme la vielle chanson qui dit que l'analogique c'est mieux que le numérique...le numérique ca sonne pas....allons... qui veux encore nous faire croire que tout les albums qui sonnent sont fait sur bande...

Bon tout ca pour dire que le pod est cappable de petites merveilles pour peux que vous soyez patient méticulleux et que vous sachiez ce que vous voulez...

Cependant pour que sa sonne il y a trois petits pré-requi....

1- une bonne guitare
2- une bon musicien
3-un bon préamp a lampe en sortie de pod
4- de bonnes enceintes de monitoring

Là ca marche.....


Bientot les liens vers les mix....
et on en reparle..... :shoot:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
j'utilise un pod également, que je repasse (ou pas) dans un Joemeek winQ ou un Universal Audio 2-610 (a lampe).
Même si j'apprécie le côté pratique de la chose (nombreux sons et effets), je l'utilise de moins en moins ...
Pour maquetter rapidement, c'est super, mais pour un boulot plus approfondi, a mon gout, rien ne vaut la bonne vieille solution (ampli + pédale + micros)...

En tout cas, le Pod reste à mon avis un très bon outil.
12
Yep, :coucou: bha pour les preamps, ca a été plutot bien dit un peu plus haut.... on est dans une gamme a 500/1000 euros, moi j'utilise un tlaudio ivory 5001.... attention toute fois a la coloration des lampes...
Dans mon cas le tlaudio va creuser pas mal le signal du pod , en ce sens qu'il coupe une bonne partie du bas... je dirais qu'il coupe tranquillement jusqua 200... resultat, je fais le son du pod en tenant compte de ca...et ca marche vraiment bien.

Pour ce qui est du son d'une reprise traditionnelle, c'est vrai que le pod si on l'ecoute brut ne rend pas tout a fait honneur a une guitare passé dans un tout lampe et des micros.... mais une fois mixé ca ne se sent plus du tout... c'est mon constat en tout cas.
Au final j'enregistre mes partie tout au pod et pour le grain je refait une prise traditionnelle avec un 57 et un md 421.... franchement, j'en suis très satisfait et c'est la méthode que je propose aux musiciens qui viennent chez moi... dabord septique, ils repartent souvent ( pas tous ) plutot convaincu...
Mais a chacun ca recette pourvu que la gamele soit bonne... :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

13

Citation : Au final j'enregistre mes partie tout au pod et pour le grain je refait une prise traditionnelle avec un 57 et un md 421....



Et qu'est-ce que tu enregistre avec le 57 et le 421 ? Un ampli ou le pod sorti sur un ampli ? :???:
14
Qui dit prise traditionnelle, dit prise sans pod... :boire: :clin:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

15
L'avantage aussi pour des artistes qui enregistrent et tournent, c'est que ca va toujours sonner pareil. Par exemple, je ne sais pas si Bellamy enregistre vraiment sur un Pod, mais j'ai vu Muse en concert et ai été frappé de voir que c'est le même son que sur CD. En plus, pour peu qu'un artiste recherche un son nouveau, le Pod lui permet d'expérimenter.
16
Il est vrai que le Pod (et consorts) sonne très bien à bas volume. C'est en tout cas, à mon sens, largement suffisant pour l'usage que nous, communs des mortels, en faisons. Quel intérêt d'avoir le son de la mort qui tue pour enregistrer sur du milieu de gamme, au mieux?

Par contre, dès qu'il s'agit d'obtenir un son "vivant" avec du volume, un son qui réagisse vraiment avec son jeu de guitare, rien ne vaut l'ampli tout lampes et les pédales.

Enfin, ça n'engage que moi, hein...
17
Il y a aussi la solution de la simulation analogique:



:mdr:
18
Quelqun a essayé ampli lampe + micro et pod en parallele?
le melange des 2 se marient bien?
19

Hors sujet :

Citation : Il y a aussi la solution de la simulation analogique

Ben pour le peu que j'en ai entendu, il m'a l'air plus que pas mal du tout ce sansamp - malgré son âge.