Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Carte son externe et POD X3

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 753 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son externe et POD X3
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un pod x3. J'ai 2 questions :

- J'ai déjà une carte son externe Tascam us 122L. Est-ce qu'il vaut mieux, pour une meilleure qualité de son que je connecte le POD à la carte par l' entrée jack ou que je passe directement dans le pc (sans la carte) par la connection USB du POD? En claire est ce que je dois jeter ma Tascam (pas trop envie)?

- Pour l'enregistrement du chant, d'après vos experiences, quelle configuration est la mieux?

- Micro dynamique/ Pod x3/pc

ou

-micro statique/préamp (moi c'est un petit beringher pour l'alim phantom)/ pod x3/pc

ou tout simplement

micro statique/tascam/pc

Merci d'avance pour vos réponse ! ! !
2
:coucou:


Bon et bien en fait tes deux produits sont complémentaires...
l e pod fera de l'excélent travail si tu enregistre tes guitares avec l'usb...comme tu le sais peut être, me pod fait aussi carte son, mais pour ce qui est de faire un chant avec... je te le deconseille vivement, l'entrée XLR du pod est annecdotiques.

Deux possibillité s'offrent a toi...

1- enregistrer ta guitare avec le pod en usb, et utiliser ta carte son pour les prises chants... mais cel t'oblige a changer de matos en fonction du type de prise.

2-enregistrer ta guitare avec le pod branché en stéréo, dans le in l et R de ta carte, de maniere a profiter de l'excélente fonction dual tone du POD.
ce qui te permet par ailleurs, de conserver tes entrées XLR de ta carte, qui elle, dispose de 48volt contrairement au pod.

Pour résumer, la soluce 2 me parrait etre une bonne option, car tu rentabilise ton matos, et a mon sens, ta config n'en est que plus solide et polyvalente pour du home stud.
Tes deux achat sont complémentaires et se marient parfaitement bien...
Ne jette rien.

;) :coucou:

Citation :
- Pour l'enregistrement du chant, d'après vos experiences, quelle configuration est la mieux?



micro statique/tascam/pc

:up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
Ok, merci !

Bon moi ce qui me plaisait bien dans l'utilisation du pod pour le chant c'était le noise gate, car chez moi c'est bien bruyant...
Mais bon, tu dois avoir raison le POD pour le chant c'est pas top....
4
:boire:

Utilise un noise gate logiciel.... c'est apeu près tous les même niveau qualité... et puis le noise gate, il est grandement préférable de le mettre apres la prise, si tu utilise le gate du pod, et qu'il ne souvre pas au bon moment... on recmmence la prise... :bravo:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

5
Heu juste, ext-ce que tu peux me préciser le truc sur le dual tone?

L'interet du truc et comment tu fais ? Tu branche deux Jack ?
6
En fait la différence avec le PODX3 et les XT, c'est que le X3, te permet de régler et d'utiliser simultanément deux chainages de son différents...

c'est a dire que sur le tone A tu choisi un ampli avec un caisson, tu met une disto un compré un chorus et une reverbe..

Et tu peux faire la meme chose sur le Tone B

Imaginons, que le tone A est le son de Hendrix et que le B celui de robert Plant.

et bien tu peux utiliser ces deux son simultanément , en décidant si ils doivent étre panné tout a droite et tout a gauche... ou n'importe ou dans le spctre stéréo.

L'intéret, et de créer un son plus riche, qui donne "l'i'llusion d'avoir deux guitaares... et le son est très intérréssant.


Citation :
L'interet du truc et comment tu fais ? Tu branche deux Jack ?



Non tu ne branche qu'un seul jack, enentrée sur le pod, mais tu branche les deux jacks de sorties sur ta carte son.... et n'oublie pas une fois que tu ouvert ton logiciel d'enregistrement, de mettre une entré ligne tout a droite et l'autre tout a gauche, sinon tu n'entendra pas le dual Tone..

lis le bouquin du pod tu verras c'est très bien expliqué.... :clin: :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

7
Mouais, quand ça fonctionne. Je ne sais pas si c'est mon PC, le Pod X3 ou les drivers, mais tout ça est fort bien capricieux.

Ça fonctionne une fois sur 2. Une fois j'ai une latence de fou et des craquements dans tout les sens. Une autre fois, c'est ok, mais impossible d'écouter mes pistes.

Ce Pod me gonfle royalement. Je suis extrêmement déçu. L'usb, c'est pas ça (il perd souvent la connection au bout d'une moment).
La "Whammy" est ridicule.
Quand on change de patch, il n'est pas foutu d'avoir des tails.
8
..... :cobra:

99 pour cent des problèmes de mao se situent entre le clavier et le dossier du fauteuil....
Si tu nous en dis un peu plus sur ta config, je suis persuadé que l'on peut rendre tout ca très fonctionnel.... :up:

allé courrage balance les infos... :clin:

ca c'est mon stud, et j'ai pas de soucis avec le pod...


Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

9
Je te signale que je ne suis pas une quiche.
La mao j'en bouffe depuis quelque années.

Va voir la fiche de mon matos pour t'en convaincre.

Mais quand c'est instable, c'est instable.
Mais le Pod, là, ça le fait pas.

Trouve tu normal de devoir installer tout les drivers hors Pod X3 Live pour avoir le panneau de configuration audio ? Moi non.

Je soupçonne que mon Pod n'aime pas ma carte pci usb2. Qui fonctionne pourtant parfaitement avec DD, Wacom Intuo 3, lecteur de carte etc... Même en déconnectant tout et en laissant rien que le Pod, ça le fait pas.

Autre chose, Monkey m'indique que ma machine est parfaitement compatible...

Ce qui me semble étrange, c'est ce que j'ai entouré ici en rouge



Pour ton info, j'ai essayer tout les réglages possibles de buffers, large, small, 128, 256, 512 (au-dessus, ça n'a aucun intérêt.), en 16, 24 et 32 bits.

PS: D'un autre côté, avoir des problème avec un G5 ou un MacPro :fou:
10
Yep, ne le prend pas mal, j'ai jamais pensé que tu étais une quiche... :noidea:

Bon, effectivement tu as un soucis, mais détails nous ta config,pc, catres son... la totale, on va voir si y pas un tuc a regarder de plus près. :coucou:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !