Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Question branchement POD X3

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question branchement POD X3
Salut à tous,

J'ai un problème avec le son restitué par le POD en config "home studio".
Le son qui sort de la prise casque du haricot est magnifique, et je n'arrive pas à l'obtenir par un autre moyen. Le son que j'obtiens et plus "étouffé", moins "aéré", on dirait du mono (alors qu'au casque, ça part dans tous les sens !).
Je pensais que l'achat d'un cable S/PDIF (évoqué lors d'une autre discussion de ce forum) règlerait ce souci, mais mon logiciel (Magix Music Studio) ne m'autorise pas à cocher "S/PDIF". L'option est là, je la vois, mais ça ne veut pas se selectionner...
Quel est le moyen d'obtenir le meilleur son possible ???
Ma config: POD X ==> MBox ==> Magix Music Studio.


Merci pour vos tuyaux !!

Brubi
http://www.tooweemusic.com
2
Hello,
j'ai regardé vite fait le test de ton magix studio, et je n'ai pas vu l'editeur de config audio.... mais si tu as un super on au casque et que par ton logiciel ca te semble être mauvais, c'est probablement par-ce-que tu n'as pas balancé l'entée L de ton pod tout a droite dans ton logiciel, et la R tout a gauche...

Je supose que tu est branché en jack... dis nous en un peu plus sur tes branchements...... :coucou:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
A mon avis, c'est surtout une question de paramètres d'enregistrement.
Tu enregistre dans quelle résolution ?

Si non, tu peut essayer en usb via ton Pod. Chez certaines ça fonctionne bien d'autres comme moi, non :shoot:
4
Alors là, j'ai presque honte de l'avouer, mais j'ai toujours branché 1 seul jack à la fois...Le casque étant une sortie unique, je m'étais imaginé qu'il en était de même pour tout. J'essaie dès ce soir...
Donc, à quoi me sert le cable S/PDIF maintenant que je l'ai acheté ??? :D:

La résolution, je vous la dirai ce soir en rentrant.
Ca pose un problème d'être POD en usb + Mbox en usb + Jack+ cable SPDIF en même temps ???

Merci pour ces 1ères pistes en tout cas !

Brubi
http://www.tooweemusic.com
5
Ha ben c'est sur que si tu ne branches qu un jack ,
automatiquement tu te retrouves en mono
tout du moins si tu bosses avec le dual ou la stéréo.

ça va te changer la vie de brancher les deux ;)
et oublies pas comme GAM te dit:
sur le pod et ta table, panoramique droite pour le tone droit
et gauche pour le tone gauche
sauf pour d'autres cas et effet précis
6
Si ça fonctionne en usb, tu peux laisser de côté ta MBox.

Ton Pod te permet alors de véhiculer 8 signaux audio !
le in main L+R, le Tone 1 L+R, le Tone 2 L+R, le dry Tone 1 L + le dry Tone 2 R.

Si non, le s/pdif, permet de router un signal, et les output XLR ou 1,4 un autre signale. Bientendu, chaque signal en stéréo