Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Faut il passer du XT au X3 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 370 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faut il passer du XT au X3 ?
Pas dur de trouver les caractéristiques sur ce petit haricot, genre liste des amplis, des effets etc. , mais j'aimerais vraiment avoir l'avis éclairant de personnes ayant eu (comme moi...) un POD XT, et ayant depuis changé pour un X3.

La question sous-jacente est la suivante : est-ce seulement une question de nombre de modélisations (en mettant à part le côté double-routage qui ne m'intéresse que très peu) ? Ou bien y a t'il un net plus en terme de qualité, de dynamique ?

Merci de vos avis !
2
C'est pas bien compliquer.

Le X3, c'est un XT survitaminé avec tous les models packs sorti à ce jour.
Un DSP plus de 9 fois plus rapide, le traitement est 24bits/96khz et 32 bits interne contre 24/44.1khz.

Des possibilités de routage en plus, le dual tone (1 guitare et par exemploe 2 chaines complète d'amplis avec effets que tu peu mixer pour un son bien plus riche), prise micro, deuxième instrument en parallèle. Un écran plus grand, vraiment agréable et utilisable.

Ceux qui possèdent les 2 entendent une nette amélioration du son et de la dynamique. Ils affirment qu'il faut être sourd pour ne pas l'entendre.

Moi j'ai comme point de comparaison, le XT de mon 2ème guitariste qui ne m'a jamais emballé. Le X3 me comble partiellement (ben oui rien n'est parfait dans ce bas monde)

Par contre pour la version bean, plus de midi, et là, ça fâche grave.
Si t'as pas de pedalboard Line6, le X3 Live est plus judicieux, avec en prime, plus de possibilités.
3
La question n'est pas vraiment le nombre de modelisations meme si c'est sympa d'en avoir autant a portée de la main, puisque j'utilise finalement toujours plus ou moins les memes que sur le XT; ou le dual tone que je trouve interessant pour gérer un micro chant en meme tepms mais assez gadget en doublure son guitare...mais plutot la façon dont il sonne en general. J'ai eu le XT avant et je ne reviendrais pas en arriere...Heureusement qu'il y a un changement audible fianalement...
De plus l'edition a éte bien ameliorée meme sans GEARBOX. Donc il y a pas d'obligation a changer mais il y a plus de plaisir.
4
Le Dual Tone est loin d'être gadget. Mais pour en tiré le maximum, il faut 2 amplis, où l'on route chaque canal. Et là, c'est un autre monde qui s'offre à nous. J'ai essayer, et ça tue. Mais j'ai pas encore les moyens d'avoir 2 combos.

Même sur un sur un seul ampli, j'y trouve mon compte, bien réglé, on peut trouver des texture très riches. Mais il faut y consacré beaucoup de temps.

Par contre, je suis d'avis contraire, les pré ampli micros et basses. Bof. a la base, les Pod, c'est pour la guitare. Et là, il se dispersent.

Mais je suis d'accord avec toi, pour dire que ces derniers Pod offrent trop, beaucoup trop. J'aurais préfère garder 25 %, mais que du top. Pcq certains effets comme les filtres synthé, octaver et bender, sont à revoir de A à Z.

Ils sont inutilisables !!!
5
Pourquoi deux amplis?
Un poweramp stéréo suffit avec deux cabs...enfin il me semble.