Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet POD & Cubase : plusieurs pistes simultanément ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POD & Cubase : plusieurs pistes simultanément ?
Salut les gars,

Etant possesseur dans X3 moi aussi, je voulais avoir votre avis concernant la prise de son.

En effet est qu'il y a une difference de qualite entre le mode usb et spdif ?
Pour l'instant j'enregistre via usb car tres pratique mais sur ma carte son j'ai la possibilite de le faire via spdif. Que me conseillez vous ?

De plus dans Cubase j'aimerais enregistrer 2 pistes (tone1+tone2) en meme temps sur 2 pistes separees mais je trouve pas l'option...pour l'instant je n'arrive qu'a faire une piste avec tone1 L il me semble.

Encore une petite pour la route : si je passe par le spdif, pourrai je toujours utiliser l'asio du pod pour avoir le son via le pod ou non?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour l'instant j'enregistre via usb car tres pratique mais sur ma carte son j'ai la possibilite de le faire via spdif. Que me conseillez vous ?


Essaye les 2 et fais un choix avec tes oreilles.

Citation : De plus dans Cubase j'aimerais enregistrer 2 pistes (tone1+tone2) en meme temps sur 2 pistes separees mais je trouve pas l'option...


As-tu configuré correctement les entrées dans CUBASE pour avoir une entrée stéréo pour le POD avec un LEFT et un RIGHT?
Ensuite tu sélectionnes 2 pistes MONO, tu assignes une entrée à chaque piste et c'est parti.

Citation : si je passe par le spdif, pourrai je toujours utiliser l'asio du pod pour avoir le son via le pod ou non?


Si tu as le POD, tu essayes! Si tu ne fais pas la manip parce que tu n'as pas de câble SPDIF, tu prends en attendant n'importe quel câble RCA et ça va rouler...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12

Citation : En effet est qu'il y a une difference de qualite entre le mode usb et spdif ?
Pour l'instant j'enregistre via usb car tres pratique mais sur ma carte son j'ai la possibilite de le faire via spdif. Que me conseillez vous ?


Aucune différence sonore, le seul intérêt en usb. C'est que tu peux enregistrer en même temps et séparement, le tone 1 et le tone 2 avec traitements, et les mêmes mais sans traitement. Pour le reste, c'est assez kif kif. Au total, il y a 8 pistes en usb.

Le mode 88.2 et 96Hz en spidf sont oversamplés, donc, c'est de la foutaise. Le mieux, c'est de travailler en 48Hz, qui le mode natif du Pod !

Pareil en usb ---> 48khz

Citation : De plus dans Cubase j'aimerais enregistrer 2 pistes (tone1+tone2) en meme temps sur 2 pistes separees mais je trouve pas l'option...pour l'instant je n'arrive qu'a faire une piste avec tone1 L il me semble.


Ben cherche, il y a une doc en français. De mémoire, c'est dans les préférences et configuration vst il me semble.

Citation : Encore une petite pour la route : si je passe par le spdif, pourrai je toujours utiliser l'asio du pod pour avoir le son via le pod ou non?


Ben non, si tu sors en spdif, c'est pour rentrer dans une autre interface audio, qui elle aura son propre asio.
Par contre tu peux avoir un monitoring direct avec 0 latence, vu que le Pod à plusieurs sorties indépendantes.
13

Citation : Y'a un autre moyen de faire ça en tout cas avec le gearbox plug-in, tu peux avoir les sons line6 en format plug in VST, sur autant de pistes que tu veux


Les petits loups et Pod Farm, c'est pour les chiens ?
Renseignez vous bordel, c'est le successeur de Gearbox et c'est GRATUIT pour les acquéreur de la gamme X3 et en version PLATINIUM, donc complète!!!
14
Gam, Sahmo

Merci pour vos reponses.
Donc c'est bon j'avais trouve en cherchant un peu le coup des pistes separees dans Cubase, d'ailleurs plus pratique que dans Acid que j'utilise aussi, pour enregistrer plusieurs pistes en meme temps.

Sinon je pense rester en usb alors si la qualite est la meme.
J'essaierai quand meme en branchant sur ma carte son qui est une hercules dj console mais j'ai peur d'avoir plus de latence, et je pige pas trop l'asio de la hdjc.

Pour revenir a Pod Farm, j'ai moi ca marche nickel a la place de gearbox plugin, aussi bien dans acid que cubase.
Maintenant que j'enregistre plusieurs pistes dont le dry, je vais pouvoir faire du reamping c'est cool pour les arrangements finaux.

@+