Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet POD & Cubase : plusieurs pistes simultanément ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion POD & Cubase : plusieurs pistes simultanément ?
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il est possible, avec un pod x3, de séparer le Tone1 et le tone2 sur deux piste différente en faisant une seule prise de son...

Voilà, si ma question n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander des précisions !
2
Y'a un autre moyen de faire ça en tout cas avec le gearbox plug-in, tu peux avoir les sons line6 en format plug in VST, sur autant de pistes que tu veux
3
Mais, ce genre de chose a surement un cout n'est-ce pas ?
4
Bon, pour le plugin, j'ai regardé sur le site de Line6 et c'est bien payant. Payant assez chez en plus (line6 quoi !).

Donc, je reprends ma question, est-il possible de séparer le tone1 et le tone2 sur deux pistes différentes d'un séquenceur en une seule prise de son ?
5
A vue de nez, tu panoramises gauche et droite à 100% et tu sors gauche sur une piste et droite sur une piste... A compter que tu sortes en analogique. En USB, ça doit être send 1/2 et send 3/4 comme d'hab j'imagine.
6
Bonjour !

Je suis bien en USB en effet. Pour panomariser à droite et à gauche, pas de souci. Du mois, mon tone1 est bien à fond à gauche, mon tone2 à fond à droite. Pour le rest, "send 1/2 et send 3/4", bah, là je ne comprends rien.

Je dois faire quoi ?
7
Si tu as panoramisé les 2 sons, je suppose que tu as une sortie stéréo; il te suffit de créer 2 pistes mono sur cubase . Piste 1 => ton entré L et Piste 2 => ton entrée R. Tu armes les 2 pistes en enregistrement et c'est bon.
8
Sauf que toutes mes entrées dans cubases sont identiques. Elles reprennent le mix du dual tone...
9

Citation : Donc, je reprends ma question, est-il possible de séparer le tone1 et le tone2 sur deux pistes différentes d'un séquenceur en une seule prise de son ?


Heureusement que oui, c'est le pricipe du DUAL TONE!

Si tu veux séparer les TONE1 et TONE2, il va falloir te servir de la stéréo et utiliser les 2 sorties jack du POD (LEFT OUTPUT et RIGHT OUTPUT) ou la sortie SPDIF. Ensuite, il suffit simplement d'avoir les bus d'entrées paramétrés correctement dans CUBASE et tu les assignes à la piste de ton choix. Les options de sorties du POD sont clairement expliquées dans le manuel pour montrer les différentes façon de gérer les TONE1 et TONE2.

Une petite remarque en passant pour aller dans le sens de Black_Wizard : dans Cubase, ta piste est-elle stéréo ou mono?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
En fait, je n'ai pas de Pod mais il m'arrive de brancher une source stéréo sur ma carte son et de la "sortir" sur 2 pistes mono sur cubase/nuendo. Donc oui mes pistes sont en mono :)
11
Salut les gars,

Etant possesseur dans X3 moi aussi, je voulais avoir votre avis concernant la prise de son.

En effet est qu'il y a une difference de qualite entre le mode usb et spdif ?
Pour l'instant j'enregistre via usb car tres pratique mais sur ma carte son j'ai la possibilite de le faire via spdif. Que me conseillez vous ?

De plus dans Cubase j'aimerais enregistrer 2 pistes (tone1+tone2) en meme temps sur 2 pistes separees mais je trouve pas l'option...pour l'instant je n'arrive qu'a faire une piste avec tone1 L il me semble.

Encore une petite pour la route : si je passe par le spdif, pourrai je toujours utiliser l'asio du pod pour avoir le son via le pod ou non?

Merci d'avance