Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3
Photos
1/318
Line 6 POD X3

Sujet Loop + Line 6 pod xt3 + Ampli ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
1 Loop + Line 6 pod xt3 + Ampli ?
Bonjour,
Je suis un peu débutant dans tout ce qui est branchements et pédales à brancher entre eux etc..

J'aimerais m'acheter un Line 6 pod xt3 mais ma question est la suivante,

Je joue d'habitude avec un looper et un petit ampli possédant un overdrive.

Du coup je joue par exemple 4 accords et je loop, et par dessus je joue une ligne de solo.
Ensuite je met l'overdrive quand je suis à fond dedans mdr mais du coup l'instru de base est aussi en overdrive, logique..

J'aimerais donc pouvoir mettre un effet ambiant guitare du style planant, puis loop quelques accords, et ensuite pouvoir mettre d'autres effets
à la ligne de guitare que je jouerais par dessus, du style plus vénère mais sans changer l'effet de la piste de fond qui se répète.

Ce serait possible avec ce Line 6 pod xt3 ?
Et tant que je suis là, est ce que le line 6 pod xt Live est vraiment mieux et plus pratique ? En quelques mots ça suffira .. :3

Merci beaucoup ! Bonne journée et bonne musique à vous

Alex
2
Ton petit ampli a-t-il une boucle d'effets ?
Si oui, il suffit d'insérer ton looper dedans, plutôt que de le mettre en entrée.
Si non, tu ne pourra pas utiliser la disto de ton ampli sans "colorer" toutes tes boucles.

Si tes boucles se limitent à 4 mesures, le Zoom G1on (ou G1Xon) est aussi une option à considérer : pas cher, plein d'effets, des simulations d'ampli, boite à rythme, et un looper de 30 sec.
3
Non mon ampli est ridicule mais niquel pour les solos puissant, il possède "tone", "volume" et overdrive on/off.