Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Foot Switch pour le POD XT : lequel choisir ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Foot Switch pour le POD XT : lequel choisir ?
Hello, :lol:

Notre POD n'est un outil complet que pour le guitariste à 3 mains.... :??:

Jouant live avec mon POD XT; je souhaitais acheter un foot switch mais j'hésite entre

- le FBV2 (à défilement de bank celui à 2 boutons), qui coute 40 €

- le FBV4 qui permet de jongler sur 4 banks en même temps mais qui coute 130 €

Je trouve déjà scandaleux que le POD XT ne soit pas livré avec un foot switch alors, je pensais bien radiner et prendre le FBV2... :clin:

Est-ce que certains d'entre vous l'ont et pensent qu'il est suffisant pour un usage modéré live (j'ai pas non plus 50 sons par morceau...)

Merci !!! :bravo:

Franfran
Afficher le sujet de la discussion
11
Deux amis jouant ds un même groupe utilisent le FCB10101. UN pour son vetta et l'autre pour Pod XT pro. Et franchement, j'ai essayé et pour le prix il n'y a pas mieux...
tu pourras exploiter au mieux ton pod...
12
C'est clair les footswitch line 6 c'est l'arnaque
13
Assez onéreux certes, mais tout dépend de ce que l'on recherche.
Moi j'avais pas envie de m'échiner à programmer un pédalier MIDI et la fonction Tap Tempo ainsi que l'accordeur sur l'écran sont bien pratiques.
Le fait de ne pas avoir d'alim à se balader en plus du reste est très appréciable, je crois que ça a été le détail qui a achevé de me convaincre. Le câble réseau est aussi très pratique, ça coûte pas un rond à remplacer.
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
14
C est sur si tu veux pas faire tes propres programation, le FCB1010 ne te sert a rien, car il faut mettre ces patchs tout seul comme un pro, mais au moins tu as exactement ce que tu veux. Et puis c est quand meme 4 fois moins cher que le pedalier de Line 6. Ca fait reflechir, enfin un pedalier c est indispensable pour du live, sinon en home sutdio l interet bah y en a pas vraiment, enfin tres peu.
15
Ben non, pas quatre fois plus cher. Le Shortboard est trouvable pour 300€ environ, le FCB1010 doit tourner autour des 150, non ? :clin:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
16
Pour les prices, chez thoman

FBV-Shortboard 300 EUR
Line6 FBV Footboard (équivalent Behri FCB) 470 EUR
Behringer FCB 1010 150 EUR

les anciens pédaliers line 6 ne sont pas compatibles avec le pod XT

Hors sujet : en plus perso je prefere largement les pédales du berhi que les "clicks" du line 6 mais bon ça c'est mon avis

17
Tutut !! Le Floorboard possède des switches qui ne servent à rien pour le Pod. Le seul avantage de ce pédalier par rapport au Shortboard, c'est la seconde pédale d'expression (m'en fous, j'en avais déjà une qui datait du temps de mon Boss GX-700, alors...).

Ce que j'apprécie grandement avec ce Shortboard, c'est sa solidité. Pas compliqué : c'est une enclume. Quand un hurluberlu grimpe sur scène et te fait la danse de la pluie sur ton pédalier et que celui-ci en ressort indemne, même pas une égratignure (m'avait juste mis en son clair, c't'animal !), tu te dis "whoaw !..."
J'aurai du mal à jouer sur scène avec un PODxt Live par exemple, il me parait trop fragile.
Bon OK, je ne donne pas dans le bal musette non plus, à chacun ses besoins :clin:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
18

Citation : Ce que j'apprécie grandement avec ce Shortboard, c'est sa solidité. Pas compliqué : c'est une enclume. Quand un hurluberlu grimpe sur scène et te fait la danse de la pluie sur ton pédalier et que celui-ci en ressort indemne, même pas une égratignure (m'avait juste mis en son clair, c't'animal !), tu te dis "whoaw !..."
J'aurai du mal à jouer sur scène avec un PODxt Live par exemple, il me parait trop fragile.
Bon OK, je ne donne pas dans le bal musette non plus, à chacun ses besoins



PAREIL la même. pour la scene (sauvage), ya pas photo, c'est un tank, le machin, plus d'une fois j me suis dit:" la il est mort" quand t'as des gas qui te pietine le truck comme des barbares (resiste même a la gerbe), et bah non, le shortboard est immortel pour moi. lol.

tchô
19

Citation : resiste même a la gerbe



Ah tiens donc ! Ca j'ai pas encore eu l'occasion de tester :D:
Je vous tiens au jus :mdr:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...