Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Foot Switch pour le POD XT : lequel choisir ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Foot Switch pour le POD XT : lequel choisir ?
Hello, :lol:

Notre POD n'est un outil complet que pour le guitariste à 3 mains.... :??:

Jouant live avec mon POD XT; je souhaitais acheter un foot switch mais j'hésite entre

- le FBV2 (à défilement de bank celui à 2 boutons), qui coute 40 €

- le FBV4 qui permet de jongler sur 4 banks en même temps mais qui coute 130 €

Je trouve déjà scandaleux que le POD XT ne soit pas livré avec un foot switch alors, je pensais bien radiner et prendre le FBV2... :clin:

Est-ce que certains d'entre vous l'ont et pensent qu'il est suffisant pour un usage modéré live (j'ai pas non plus 50 sons par morceau...)

Merci !!! :bravo:

Franfran
2
Personne pour m'aider ???

Ouin ouin... :(((
3
Ben je t'aurais volontiers répondu, mais ce qui a fait retomber mon bel enthousiasme est que je ne possède pas ce footswitch.
Je n'ai qu'un FBV Shortboard... :P:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
4
Tu pose tellement de question Franfran qu'on les lit mm plus !!! :furieux:
5

Citation : Je trouve déjà scandaleux que le POD XT ne soit pas livré avec un foot switch

moi je trouve ca normal, je suis pas de ton avis... cecie etant dit... qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde?...
tout dépend de ton utilisation. si tes morceaux ne necessite pas de jongler avec beacoup de préset, prends donc le moins cher..... c'est des footswichs qui fonctionnent bien.. alors prends celui qui correspond le plus a l'utillisation que tu va faire sur scene... :|
6
Ecoute, pour ma part j'utilise Le FBV Short board avec mon XT et je le trouve satiafaisant sans plus. Il faut vraiment monter tes sons en fonction de tes songs et ne pas hésiter à la doubler au besoin. Cela dit, je le trouve assez bruyant, mais c'est un avis perso, il faut dire que c'est plus facile d'utiliser le FBV plutôt que la console XT en direct. Je l'ai trouvé sur un site de mise aux enchéres et pas trop cher, A toi de voir, mais je te le conseille tout de même.
A+ et bon choix...

Billyjoe

7
De quoi que tu trouves bruyant, le Shortboard ? :8O:
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
8
Je le trouve bruyant non pas dans les switchs (pas de scratchs dans la sono) mais plutôt dans les selections ou changements de banques rapides, lorsque tu appuies sur les switchs metal. Il aurait été plus judicieux de les faire comme sur le POD LIVE. Mais encore une fois, c'est mon avis de perfectionniste pénible et intransigeant et ça reste un excellent matériel. Je pense que si je devais à nouveau faire le choix d'un POD aujourd'hui, pour du live, je prendrais sans hésiter le POD LIVE.
A+

Billyjoe

9
Franfran y a des tonnes de post qui parle de ça cherche un peu !!!
Sinon le meilleur rapport qualité/prix pour le podxt c est le : FCB1010 de Behringer, avec 10 switch 2 pedale d'expression.
10
J oubliai de dire que le FCB10101 a 10 bank, et 10 switch donc, ce qui fait une centaine de son a programer