Foot Switch pour le POD XT : lequel choisir ?
- 18 réponses
- 9 participants
- 945 vues
- 1 follower

franfran123

Notre POD n'est un outil complet que pour le guitariste à 3 mains....

Jouant live avec mon POD XT; je souhaitais acheter un foot switch mais j'hésite entre
- le FBV2 (à défilement de bank celui à 2 boutons), qui coute 40 €
- le FBV4 qui permet de jongler sur 4 banks en même temps mais qui coute 130 €
Je trouve déjà scandaleux que le POD XT ne soit pas livré avec un foot switch alors, je pensais bien radiner et prendre le FBV2...

Est-ce que certains d'entre vous l'ont et pensent qu'il est suffisant pour un usage modéré live (j'ai pas non plus 50 sons par morceau...)
Merci !!!

Franfran

franfran123

Ouin ouin...

Corior

Je n'ai qu'un FBV Shortboard...

bbroi

aerialdrunker

Citation : Je trouve déjà scandaleux que le POD XT ne soit pas livré avec un foot switch
moi je trouve ca normal, je suis pas de ton avis... cecie etant dit... qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde?...tout dépend de ton utilisation. si tes morceaux ne necessite pas de jongler avec beacoup de préset, prends donc le moins cher..... c'est des footswichs qui fonctionnent bien.. alors prends celui qui correspond le plus a l'utillisation que tu va faire sur scene...

billyjoe

A+ et bon choix...
Billyjoe

Corior

billyjoe

A+
Billyjoe

Anonyme

Sinon le meilleur rapport qualité/prix pour le podxt c est le : FCB1010 de Behringer, avec 10 switch 2 pedale d'expression.

Anonyme

stonedreamer

tu pourras exploiter au mieux ton pod...

Anonyme

Corior

Moi j'avais pas envie de m'échiner à programmer un pédalier MIDI et la fonction Tap Tempo ainsi que l'accordeur sur l'écran sont bien pratiques.
Le fait de ne pas avoir d'alim à se balader en plus du reste est très appréciable, je crois que ça a été le détail qui a achevé de me convaincre. Le câble réseau est aussi très pratique, ça coûte pas un rond à remplacer.

Anonyme

Corior

Anonyme

FBV-Shortboard 300 EUR
Line6 FBV Footboard (équivalent Behri FCB) 470 EUR
Behringer FCB 1010 150 EUR
les anciens pédaliers line 6 ne sont pas compatibles avec le pod XT
Hors sujet : en plus perso je prefere largement les pédales du berhi que les "clicks" du line 6 mais bon ça c'est mon avis

Corior

Ce que j'apprécie grandement avec ce Shortboard, c'est sa solidité. Pas compliqué : c'est une enclume. Quand un hurluberlu grimpe sur scène et te fait la danse de la pluie sur ton pédalier et que celui-ci en ressort indemne, même pas une égratignure (m'avait juste mis en son clair, c't'animal !), tu te dis "whoaw !..."
J'aurai du mal à jouer sur scène avec un PODxt Live par exemple, il me parait trop fragile.
Bon OK, je ne donne pas dans le bal musette non plus, à chacun ses besoins

skao78

Citation : Ce que j'apprécie grandement avec ce Shortboard, c'est sa solidité. Pas compliqué : c'est une enclume. Quand un hurluberlu grimpe sur scène et te fait la danse de la pluie sur ton pédalier et que celui-ci en ressort indemne, même pas une égratignure (m'avait juste mis en son clair, c't'animal !), tu te dis "whoaw !..."
J'aurai du mal à jouer sur scène avec un PODxt Live par exemple, il me parait trop fragile.
Bon OK, je ne donne pas dans le bal musette non plus, à chacun ses besoins
PAREIL la même. pour la scene (sauvage), ya pas photo, c'est un tank, le machin, plus d'une fois j me suis dit:" la il est mort" quand t'as des gas qui te pietine le truck comme des barbares (resiste même a la gerbe), et bah non, le shortboard est immortel pour moi. lol.
tchô

Corior

Citation : resiste même a la gerbe
Ah tiens donc ! Ca j'ai pas encore eu l'occasion de tester

Je vous tiens au jus

- < Liste des sujets
- Charte