Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive pas à faire l'update

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 079 vues
  • 1 follower
1 J'arrive pas à faire l'update
Hello tout le monde.

Mon PODxt est en 1.01. D'apres le site de Line6, je dois le passer en 1.02 pour pouvoir installer les pilotes WinXP.

Je suis donc la procédure du site, avec le logiciel XTU et le fichier PODxt firmware 1.02.bin.

Seulement, quand je clique sur "start", autant un message sur l'ordi m'informe de l'avancée du processus, autant il ne se passe strictement rien sur mon POD. N'ayant pas de câble MIDI, j'ai branché mon vieux cable MIDI/joystick au cul de mon Audigy Ex.

De là, j'ai à peu près tout essayé :

- Selectionner "Port MIDI SB Audigy" OU "Port II MIDI SB Audigy" "je sais pas lequel correspond à quoi..."

- Inverser les câbles MIDI, vu que y'a une flèche qui va vers le "bout" du câble gravée sur chaque prise ; L'une est marqué OUT, et l'autre In (biennnnnn !!!), mais je ne sais pas si cette flèche veut dire "cette prise va dans un MIDI IN" ou "cette prise est un MIDI IN, et doit donc être reliée à un MIDI OUT".

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???
Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Alors :

Citation : joue un fichier midi (*.mid) le son sort-il ?


Oui

Citation : Dans la liste de tes périphériques y a t il un point d'exclamation (!) jaune ? Y a t il un point rouge avec une croix ?


Non

Citation : j'ai l'impression que tu as oublié de brancher la prise midi OUT du PODxt


J'ai pas oublié, mais sur le site, ils disent que c'est pas la peine : "Reliez la prise MIDI OUT du câble MIDI->Joystick ou de l’interface MIDI à la prise MIDI IN du PODxt. (Notez que la connexion à la prise MIDI OUT du PODxt, bien que superflue, ne vous fera aucun mal ici.)"
Mais bon, j'ai dû essayer tous les branchements possibles. Je crois que ça vient du câble, ou du port Midi, mais je n'ai aucun moyen de les tester. :(((
12
Ayééééééééééééééééééééééééééé !!!

J'ai réussi à updater mon PODxt (en fait, j'avais bêtement branché mon câble sur la prise joystick de la carte mère !!! :oops: :oops: :oops: ).

Donc, je suis passé en 1.02, j'ai installé le driver sur le pc (qui ne m'a jamais dit "installation terminée", c'est normal ?), et j'ai fait l'update USB. Et après ?!?

Qu'est-ce qu'il fait de plus ? où et comment configurer le driver ? Pourrai-je enregistrer via USB, sans passer par les sorties ligne ?
13
Ouf! tu vois qu'on peux y arriver Presko.
Je me suis posé la même question que toi à propos des fonctionnalités via USB, mais apparemment personne ne m'a répondu... peut-être que personne ne sait, ou que notre question n'est pas pertinente? :??:
14
En fait tu as maintenant un PODxt qui a les mêmes fonctions qu'une carte son: lecture midi (via un futur upgrade), export du son de ta guitare vers ton PC via la prise USB, écoute avec la prise casque de ton PODxt. Tu peux maintenant enregistrer ta guitare sans passer par la prise line IN de ta carte son. Ceci avec par exemple un séquenceur (Cubase, cakewalk...).

Pour le reste va voir mon post "J'ai upgradé mon PODXT et . . ." :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=11821
15
> Pym60 : Ouais, même le site n'est pas très clair. Il explique bien les étapes, mais après...

> Marchal : D'abord merci de fournir tant d'efforts pour me sortir du pétrin.

En fait, le POD n'apparaît dans aucun logiciel. Le driver n'apparait même pas dans la liste ajout/suppression de programmes.

Après la première update USB, le firmware est toujours en 1.02, c'est ça ?

J'ai fait le test de l'install, et il me dit ok, le POD communique avec le Pc.

Du coup, j'ai un dossier "PODxt" dans Program files qui contient :
- L6PodInst.exe et L6PodInst.INI
- Un dossier "Podxt,wdm,1,0,0,0" qui contient l6xtcon.exe, L6PODxt.dll, L6POD.sys, readme.rtf et l6podxt.inf
- Un dossier "Tools" qui contient L6DriverInst.exe, L6DRV16.exe et L6GPInst.dll

j'ai bon, là ?

D'après le fichier "readme" (en anglais, youpi), on est sensé voir le pod apparaitre dans les plugins de winamp, mais chez moi, quedalle !!!

Concrètement, comment entendre ma guitare sans passer par les sorties ligne ?
16
:) L'utilisation via USB sera dispo courant mars qui disent chez Line 6...
Voir à www.tonetransfer.com...
jésus loves you...