Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage POD XT : quel ampli choisissez-vous pour votre son Metal?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 338 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sondage POD XT : quel ampli choisissez-vous pour votre son Metal?
Hello!

Vous partez de quel ampli pour fabriquer votre son Metal?
quel ampli vous convient le mieux dans le PACK METAL?

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce moment j'ai une preference pour le line 6 big bottom
pour avoir le son d'acle oubli le pod :lol: on en a deja discuté et meme ses presets sont loin du son de son ampli. en meme temps c'est normal parceque pour ses sons distos il prend un micro neumann dans un preamp tl audio le tout devant son enceinte mesa branché sur sa tete engl, si je me souviens bien il met un sonic maximiser et un eq aussi, ensuite il ne faut pas oublier la basse qui y est pour beaucoup aussi.
là le pod peut pas lutter :mdr: par contre pour ses sons clairs c'est tout au pod.
et petit scoop, son nouveau son est encore meilleur, c'est du delire :bravo2:

Citation : et surtout, ne pas oublier qu'un bon son de gratte, c'est d'abord un bon equilibre basse/guitares



la vtm a tout dit ;)
12
Salut attila!

t'es au courant de ce qui se passe pour tesseract? t'as des nouvelles fraiches? ça va faire un an que j'attends que son album sorte et que j'écoute les clips de 50 secondes en boucle! En plus le forum est mort de chez mort... vous avez fait d'autres trucs ensemble? Tiens d'ailleurs quand est-ce que tu joues en live???

Sinon niveau Metal Shop Ouais le big bottom est pas mal en effet, mais un peu brouillon, pas assez 'dense' tu trouves pas?

Sinon le 'Connor 50' j'aime bien aussi pour jouer un peu plus noisy...

Par contre je vois pas pourquoi on pourrait pas s'approcher du son d'un
SG Vodoo -> ENGL->MESA->Neumann->TL audio avec une bonne gratte et pod xt,
faudrait que j'essaye de mixer plusieurs amplis 'complémentaires'.

En tout cas pour le gros son, c'est surtout la reverb d'ambiance qui donne l'effet de puissance, vous trouvez pas?
13

Citation : t'es au courant de ce qui se passe pour tesseract?



ben oui puisqu'il parait que je suis le chanteur


Citation : Par contre je vois pas pourquoi on pourrait pas s'approcher du son d'un
SG Vodoo -> ENGL->MESA->Neumann->TL audio avec une bonne gratte et pod xt



:oo: :mdr: ..... essaye et tu verras bien ...


Citation : En tout cas pour le gros son, c'est surtout la reverb d'ambiance qui donne l'effet de puissance, vous trouvez pas?



non je trouve pas du tout.
14
Bon t'es le chanteur, très bien, mais il sort quand cet album?
15

Citation : Par contre je vois pas pourquoi on pourrait pas s'approcher du son d'un
SG Vodoo -> ENGL->MESA->Neumann->TL audio avec une bonne gratte et pod xt


....euuh, moi j'ai essayé ce midi :oops: :oops: :oops: ....
....Mais j'y suis pas arrivé :mdr: :mdr: (en même temps, j'ai joué ça rapidos avec une copie de strat avec des cordes en spagetthi tellement elle est downtunée, la basse, j'enn parle même pas) :
- le son du patch : http://www.soundsonik.com/mp3/VTM-testSonFaconAcle.mp3
- les patchs : http://www.soundsonik.com/mp3/VTM%20BiCubic.l6t et http://www.soundsonik.com/mp3/VTM%20BiCubic2.l6t (plus proche de son son à mon avis)
16
VTM ça latte bien ce son, ça manque juste un peu de gorge mais ça le fait bien. ça fait combien de temps que tu as ton pod XT pour le connaitre comme ça?

Hé sinon Attila tu chanteras pas trop fort sur tesseract, hein? faut pouvoir encore entendre la gratte, quand même :furieux:
17

Citation : Hé sinon Attila tu chanteras pas trop fort sur tesseract, hein?



:pong: bon ben je vais chanter encore plus fort alors :ptdr: :beurk:
18
Tu pourrais quand même avouer que tu chantes drolement fort exprès :oo:

Bon sinon il sort quand cet album de Tess ? sérieux j'en peux plus d'attendre... pour me mettre encore plus au fond du trou Catch 33 m'a déçu.

T'aurais pas un truc 'frais' à me conseiller, un groupe qui monte dans l'esprit Tess/Meshuggah, en ce moment je tourne en rond avec mes vieux skeuds...
19
Sinon je pense qu'un mix de Connor 50 pour les basses et le grain + JCM 900 les bas médiums + powerball pour le haut medium et les aigues avec un EQ et une compression savamment dosée des trois modèles ça devrait donner un gros son. Et encore faut choisir les bons micros et peut être faire une EQ du signal de la gratte avant les amplis.

Je vais essayer ça bientôt et je vous le ferai écouter pour qu'on rigole bien tous ensemble si le résultat est pourrave :bravo:

Je vais jouer les portes du pénitencier en powerchords avec ce son. Si ça sonne bien sur ce morceau, ça sonne bien sur tout.

A+ les papous pas à poux
20

Citation : ça fait combien de temps que tu as ton pod XT pour le connaitre comme ça?



euh... ba je l'ai depuis la sortie du podXT :bravo: . Sinon pour reproduire le son tesseract, je te souhaite bonne chance, parce que même si j'avais son matos, je suis vraiment pas sur d'arriver au même son que lui (il a un truc bizarre qui balance plein d'harmoniques dans son son de gratte, que j'ai pas du tout réussi à avoir dans le preset que je t'ai donné, je me demande si ça serait pas un maximizer post-prise de son uniquement sur la gratte....?)

Citation : VTM ça latte bien ce son, ça manque juste un peu de gorge mais ça le fait bien


ça doit surement venir du fait que j'ai laissé le param Throat à zéro sur le pod, sinon je vois pas!! ??? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: