Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison PodXt/Gt8

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison PodXt/Gt8
Salut

un petit sample qui compare le podxt et le gt8, sur la modelisation du fender twin.
Le podxt est celui qui sonne plus compressé, le gt8 celui qui sonne plus brut.
Aucun effet ni compression n'est ajouté, le son est brut de chez brut.
Le son du podxt me semble plus flatteur, mais en realité manque de dyamique et de définition (bien entendu, ce n'est pas parce qu'un son a plus de peche qu'il a plus de dynamique, ici c'est meme le contraire).
Dans un mix ou en groupe, je pense que le gt8 offre une meilleure base pour travailler, alors que le pod semble deja traité. A mon avis il ressortira moins bien avec d'autres instruments.
Je prepare de plus un gros comparatif sur mon site, entre le gt8, le podXt et le v-amp2.

http://f.defaut.free.fr/compos/PodXt-Gt8-Twin.mp3

La meme chose avec une simu de JCM800, le son du podxt est plus nazillard (c'est le pod qui joue les 1eres phrases).
J'ai aussi laissé un blanc a la fin, pour entendre la différence de souffle (le pod souffle bien plus que le gt8 !)

http://f.defaut.free.fr/compos/PodXt-Gt8-Jcm800.mp3

Je comptais acheter un podxt en plus du gt8, j'ai finalement changé d'avis :aime:


a+
fx
2
Bien cool comme idée :bravo:
3
Enfin quelqu'un qui compare avec du concret ! :bravo:

Juste pour info, quelles modeles du micro (rubrique AIR du podXT) as tu choisi pour chaque sample? Et as tu choisi les micros equivalent sur le GT8?
4
En fait j'ai pris le reglage air par defaut pour chaque ampli, juste le param room que j'ai ramené a 0 a chaque fois.
J'ai ensuite mis le meme micro sur le gt8.
5
Nouveau sample, cette fois avec la simu du soldano SLO100

http://f.defaut.free.fr/compos/PodXt-Gt8-SLO100.mp3

Meme constat que pour les precedent. Ce modele souffle beaucoup sur le podXt.

a+
fx
6
:bravo: :bravo: :bravo:
previens nous quand quand tu mettras à contribution le v-amp 2, ca m'interesse !!!!

vraiment classe et super pratique ton idée :bravo:
7

Citation : J'ai aussi laissé un blanc a la fin, pour entendre la différence de souffle (le pod souffle bien plus que le gt8 !)


oui, mais si tu met un noise gate, ça ne souffle plus; de plus c'est la simulation qui souffle, pas le pod en lui même, la question est, lequel ressemble le plus à l'original?
il faudrait quelqu'un qui possède le martériel émulé pour voir si il y a une comparaison possible!
je croit en ayant été voir ton site que tu est un gros fan du gt8, alors, la question est: impartial?!!!?...
8
Mais sinon, sur le principe, l'idée est bonne. :!:
9
Je constate , à l'écoute que tu maitrises le GT8 .
Mais tu manques de temps de jeu sur le Pod .
Ils n'ont pas la même fonction . quoique avec un shortboard ....

Hier soir en répet , on fait un concours Pod / Tone lab ( Vox ).
il manquait un Gt8 , mais en fait tout dépend :
1 : du temps passé dessus .
2 : de ce que tu leur mets au cul en live .
Le reste ce n'est que querelles de clôchés .
Le Tone lab est top pour la scène . Le Gt peux se coucher et attendre le Gt10 à lampe ?
Le pod arbitrera le débat :
1) si les upgrades sont performants
2) s'il est couplé live avec de la lampe .
10

Citation : je croit en ayant été voir ton site que tu est un gros fan du gt8, alors, la question est: impartial?!!!?...



En fait mon but n'est pas de dire 'tel est mieux que tel'.
J'ai fait des samples, le plus brut possible, pour comparer les rendus.
La seule chose objective que je peux en deduire, c'est que le podxt semble plus compressé et creusé que le gt8, qui sonne plus brut.
Apres mon opinion (qui n'est pas une verité), est que je prefere le gt8, qui a mon avis s'integrera mieux au mix.

En fait j'ai un v-amp2, que j'ai complété par un gt8 pour les effets. Je comptais acheter un podxt pour mettre dans la boucle du gt8, d'apres les nombreux avis qui trainent sur le net du style "le podxt enterre completement le gt8", "la modelisation COSM c'est vraiment de la merde" ...
Et la je dois avouer que la différence n'est pas flagrante, on ne peut meme pas dire si l'un sonne mieux que l'autre, c'est assez subjectif. Donc mon but etant de savoir si oui ou non j'achete un pod, la réponse pour moi est evidente : pas la peine de l'acheter.
Je n'aurais eu aucun matos, j'aurais reflechi autrement.

sinon

Citation :
oui, mais si tu met un noise gate, ça ne souffle plus; de plus c'est la simulation qui souffle, pas le pod en lui même, la question est, lequel ressemble le plus à l'original?



Non le podxt souffle vraiment plus, c'est pas ingerable, mais il faut un noise gate derriere, c'est juste dommage (et non un SLO100 ca souffle pas ! :aime: )

Sinon derniere remarque, j'ai essayé le VOX une seule fois, j'ai trouvé qu'il sonnait typé comme le gt8, a savoir un son plus brut, plus proche d'un ampli+micro.

voila
n'hesitez pas a commenter, c'est fait pour !

fx