Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son "sourd" après enregistrement

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son "sourd" après enregistrement
Salut à tous !

Lorsque j'écoute une piste enregistrée avec le POD XT, je n'entend pas du tout ce je j'entend lors de l'enregistrement... Je ne parle pas du riff ou de la "mélodie" mais du son: il sonne sourd et crade, pas très net...

Il y a-t-il une solution à mon problème hormis l'egalisation post-enregistrement ?

Le POD à le firmware à jour, j'enregistre via USB avec le séquenceur Magix Audio Studio 2005 deluxe.
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce que je fait, mais le son que j'entend à l'enregistrement n'est carrément pas le même que celui que j'entend lors de l'écoute... Pas pratique, a moins de jouer avec un son criard et tout moche



c'est donc qu'il y a bien un problème lors de la conversion pendant l'enregistrement, c'est peut etre pas l'ideal de passer par l'usb...

et je ne pense franchement pas que cela vienne du logiciel...
12
Quand je m'enregistre je m'entend par les enceintes relié au PC, idem lors de l'écoute. je ne me sert:
- du PodXT que pour l'enregistrement
- de la carte son (Hercules Game Theater 7.1 XP) pour la restitution

Je vais tenter de n'utiliser que le PodXT, autant en acquisition qu'en restitution, et je vous tiens au courant :tourne:
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
13
Bon ben, la restitution n'est bien qu'au casque branché sur le PodXT... Mes enceintes doivent etre plus que merdiques (chaine hi-fi :oops: )
Mais c'est bizarre que mon son soit plus dégeu en sortie "séquenceur" qu'en sortie "PodXT" alors que le son sort des mêmes enceintes... on dirait que le séquenceur à une égalisation uniquement pour les saturations, car les son clair restent assez fidèles...
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
14
Ca peut aussi venir de ta connection USB. Moi j'ai un chipset Nforce2 (AMD), et quand je branchais le pod xt sur un port usb de la carte mère j'avais un son dégueu à l'enregistrement mais pas à l'écoute comme toi, avec plein de craquement vraiment nul. J'ai compris que ça venait de la connectino USB de la carte mère, il y a un bug avec le chipset Nforce2. J'ai donc acheté pour 10euros une carte PCI avec plusieurs port USB et le tour est joué ça marche nikel maintenant.
Pour voir si ça vient de là, enregistre via la carte son si ça ne te fait pas le même bordel, achète une carte PCI USB.
Bon j'ai regardé ta config c'est un pentium donc pas de chipset Nforce 2 mais bon il peut y avoir aussi des bugs côté INTEL.
15

Citation : et je ne pense franchement pas que cela vienne du logiciel...


ok j'ai repondu au sujet pour faire joli!!!! :bravo: