Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un POD xt quand on n'a pas internet.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 761 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser un POD xt quand on n'a pas internet.
Bonjour à tous,

J'explique ma situation :
Je viens d'acquérir un POD xt, ça a l'air d'être une belle petite machine bien pratique, au casque les sons sont assez réalistes et variés, c'est pas mal du tout. Seulement je voudrais l'utiliser en enregistrement (via USB) et chez moi je n'ai pas de connexion internet.

Petite précison : je suis sur Mac ! J'utilise Logic Express...

Bêtement, je me suis dit que pour avoir les logiciels d'installation du POD, il me suffisait d'aller chez un pote et de les télécharger, les transférer sur clé USB et les installer dans ma machine chez moi. Chose que j'ai faite. Mais, au moment de les transférer sur clé USB, un message apparaît : "certains éléments ne peuvent être copiés" malgré tout j'ai continué la copie.
Ensuite, j'ai pu installer les logiciels chez moi (tous les logiciels : Edit, Monkey, etc, je n'ai pas bien saisi les nuances entre eux, donc dans le doute...), tout avait l'air de fonctionner, mais mon ordi ne reconnait pas le POD xt !

Me voilà dans la merde... Faut-il forcément utiliser l'ordinateur sur lequel on a téléchargé les logiciels pour enregistrer avec le POD ? Existe-t-il une solution de dépannage ?

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de topic traitant le sujet...
Merci de votre aide !

TLK
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, non, je parlais de la latence des machines: ta table + ta carte a/n

pour le cablage, c'est les perturbations..

mais oui, vérifie tes drivers, regle mieux les réglages buffers de ton podxt et tu nous tiens au courant..
12
Bon, finalement j'ai réussi à me débrouiller, en branchant le POD entre la gratte et la carte-son, en le branchant en stéréo... le rendu est bien, et ça me permet d'utiliser ma carte-son en output, donc je m'en contente pour l'instant !

merci de vos conseils en tout cas
13
"Mais, au moment de les transférer sur clé USB, un message apparaît : "certains éléments ne peuvent être copiés" malgré tout j'ai continué la copie."

Lorsque tu as téléchargé les fichiers, fais en des zips, sinon, le packtage est ouvert et tu auras ce genres de problèmes.... si si crois moi, j'ai déjà testé pour d'autres programmes.

J'ai également un Mac, Pod XT et Firewire audiophile, ça marche super...
14
Bah malgré tout moi je suis un peu emmerder. Je suis allé sur la FAQ du site, et j'ai vu ça:

Citation : INSTALLING LINE 6 EDIT AND PREPARING TO USE THE TONE LIBRARY:
PODxt, PODxt Live, PODxt Pro, Bass PODxt, Bass PODxt Live and Bass PODxt Pro:

1. You'll need Windows XP or 2000 (but not ME or 98) or Mac OS X 10.3.8 (10.3.9 or later recommended)
2. Download and install Line 6 Monkey
3. Connect your XT to your computer with a USB cable
4. Select the Updates tab in Monkey
5. Update your Driver if necessary
6. Update your Device Firmware if necessary (for the non-Bass products, version 2 or later is required)
7. Download and install Line 6 Edit 2.2
8. Windows users, it's important that you have a live internet connection during install, so that the Line 6 Edit installer will get and install for you supporting Java software if needed.
9. Launch Line 6 Edit and use the Online Library button for direct access to Tones from the integrated browser.
10. In case of Java problems, please see below.



C'est n'importe quoi sans déconner. Tout le monde n'a pas internet, et moi je ne l'ai pas dans mon studio. Du coup je suis emmerdé pour line 6 monkey et line 6 edit. Qualqu'un à une solution, car malgré ce que j'ai lu dans les posts précédent, chez moi ça ne change rien...
15
Résolu pour ma part :bravo: :bravo:
16
Pas completement en fait. Raus les models packs pour l'instant. Va falloir que je ramene ma bécane du studio, que j'installe le web, que je... Ca me gonfle ça. Franchement je trouve ça completement con. Zoup, 49 euros qu'ils n'auront pas. :oops2: