Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un POD xt quand on n'a pas internet.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Utiliser un POD xt quand on n'a pas internet.
Bonjour à tous,

J'explique ma situation :
Je viens d'acquérir un POD xt, ça a l'air d'être une belle petite machine bien pratique, au casque les sons sont assez réalistes et variés, c'est pas mal du tout. Seulement je voudrais l'utiliser en enregistrement (via USB) et chez moi je n'ai pas de connexion internet.

Petite précison : je suis sur Mac ! J'utilise Logic Express...

Bêtement, je me suis dit que pour avoir les logiciels d'installation du POD, il me suffisait d'aller chez un pote et de les télécharger, les transférer sur clé USB et les installer dans ma machine chez moi. Chose que j'ai faite. Mais, au moment de les transférer sur clé USB, un message apparaît : "certains éléments ne peuvent être copiés" malgré tout j'ai continué la copie.
Ensuite, j'ai pu installer les logiciels chez moi (tous les logiciels : Edit, Monkey, etc, je n'ai pas bien saisi les nuances entre eux, donc dans le doute...), tout avait l'air de fonctionner, mais mon ordi ne reconnait pas le POD xt !

Me voilà dans la merde... Faut-il forcément utiliser l'ordinateur sur lequel on a téléchargé les logiciels pour enregistrer avec le POD ? Existe-t-il une solution de dépannage ?

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de topic traitant le sujet...
Merci de votre aide !

TLK
2
Faut que tu dl les drivers et que tu les installe sur ton ordi les logiciels ne suffisent pas et meme la ne servent a rien
3
Et pour repondre totalement a ta question: non l'ordi n'a pas a etre connecté au net (en tous cas pour PC, je doutes que cela soit different pour mac). Pour ma part, mon PC musique n'a pas de connection internet et ca fonctionne tres bien
4
Tche: dans 1 premier temps, si c'est pas déjà fait, tu pourrais peut etre envoyer un mail à Line6 de chez ton pote en expliquant le probleme



le seul hic c'est que y'a parfois des mises à jour et là ça veut dire mail à chaque fois!!

et puis pour le coup de copier les fichiers chargés chez Line6, je crois que ce sont des installeur, donc quand on lance ces fichiers, ils retournent sur le net pour charger ce qu'ils ont besoin...
5
Merci pour vos réponses,

Effectivement, il y a eu erreur de ma part, l'ordinateur reconnait le POD... Mais maintenant, j'ai d'autres problèmes :
- parfois Logic Express "n'entend pas" le POD, cad que l'ordinateur reçoit le signal audio, mais pas Logic...
- en lançant Logic, il arrive que le programme s'interrompe en précisant "problème de synchronisation audio et midi"

Et j'aimerais utiliser le POD en entrée, et ma carte-son en output... Vous pensez que c'est possible ?

Enfin, merci bcp de votre aide !
6
Non tu peux pas car le pod passe en core audio je crois donc en fait il agit comme une carte son donc vaut mieux que tu passe par ta carte son meme pour l'entré car de tte facon le son en enregistrement usb par le pod est vraiment pas terrible
7
Ouias, je connais pas tes soft, mais comme le dit grudge, certains soft n'acceptent qu'une e/s (FL par exemple) alors que d'autres acceptent des config. entrées/sorties différentes (ableton live par exemple)

perso c'est gratte dans pod /usb/ entrée du soft
sortie soit par pod soit par ma carte a/n (ça dépend du soft)


pour ce qui est de l'enregostrement usb, sauf ton respect grudge, le podxt est fait pour çà!

c'est une carte a/n en usb

de passer par une carte son a/numérique sipplémentaire au cul du pod, rajoute forcément de la latence et du cablage, donc des perturbations éventuelles en plus


donc dans ton cas Tche, mais ça se discute:
si tes softs n'acceptent qu'une carte a/n en entrée/sortie:


gratte dans pod
pod en usb
entrée déclarée asio podxt comme entree de ton soft

sortie du soft asio podxt

et tu récupères le son sur la sortie casque du pod ou en lineout vers des moniteurs
8
Bin moi je trouve que j'ai un meilleur son en branchant le pod dans ma table pis en passant par ma digi 002 plutot qu'en passant directement par le pod en usb et je vois pas pourquoi ca rajouterai de la latence c la latence de la carte c'est tout . Je sais pas quels sont les convertisseurs sur le pod mais bon je vois plus ca pour dépanner que pour autre chose
9
Je suis pas sur là ??

plus tu ajoutes du cablage et d'appareil, plus y'a de latence (bah oui, latence du pod+latence de ta table+de la table ,obligé) et risque de perturbation


mais attention, t'as bien réglé les buffers quand tu passais ditrect par le podxt, et as tu bien chargé les derniers drivers grace à l'utilitaire d'update Line6Monkey?



en tout cas, il est aussi fait pour çà: tout en un
simulateur+convertisseur audio/numérique pour s'enregistrer en direct sans intermédiaire, justement!

essais de le refaire avec les derniers drivers et de meilleurs réglages buffers ,et tiens nous au jus, par contre t'auras pas le meme son because plus ta table ni ta carte (ce qui forcément change le son du pod )
10
Oui c'est sur j'aurais pas le meme son quand a la latence du cablage oui elle existe mais bon elle est plutot minime par rapport a la latence que peut t'apporter de mauvais convertisseurs
je ressayerai mais je pense avoir les derniers drivers pourtant