Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'un préamp analog + sim HP + effet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un préamp analog + sim HP + effet
J'espere que ma question n'a pas déja été posée... (apres avoir fais un tour ds la forum je ne pense pas).

Voilà, est il possible de chainer :

un préamp clssique -> sim HP POD -> effet POD ?

en fait peut on dissocier le préam/amp des simuls de HP en fait... (du coup associer amp sur autres HP)

merci !

Fred

2
Je ne sais pas si la question a déjà été posée... mais voici ma version :

oui on peut.

(ouf, non ? :mdr: )


(et d'ailleurs c'est tout l'intéret du pod de séparer la simulation d'ampli du rendu des HP.. comme ça tu peux passer par un minitwin fender sur piles, et le sortir sur un gros 4x12, ça donne parfois des résultats rigolos et bien souvent originaux voire utilisables musicalement)

il suffit de choisir comme simulation d'ampli le "NO AMP", puis ensuite de choisir le cab que tu veux, le micro que tu veux, et tu branches un préamp analog en entrée, et roule ma poule.

(je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas comment ça rend, mais pourquoi pas après tout)

par contre il paraît que le pod n'est pas 100% transparent quand tu l'utilises dans cette config (là encore je ne l'ai pas vérifié, je l'ai juste lu dans le forum)...

voila j'espère que ça peut t'aider.
:bravo:
Www.telextasy.com
3
Moi je l'ai fait,
...si tu veux dire tout configurer dans le pod ça va...
mais utiliser le pod dans une chaîne d'appareil c'est plus ou moin fait pour ça, il est fait pour avoir seulement une guitare dans son entrée, j'ai fait des test en n'oubliant pas de mettre un très faible signale à son entré pour ne pas affecter les impédances d'entré du pod,

la metal zone par exemple est merdique à l'entré du pod mais excellenete à la sortie, même chose avec les autres appareil que j'ai testé avec pour le moment...
4
Merci Bigbuddha,

en fait le manip, plus ^précisément serait la suivante :

Je suis bassiste et vous consulte car le forum bass pour le POD est un peu vide...

Je possede un préamp Aguilar, et pour bénéficier de la qualité des 2 machine je souhaitais les coupler (principalement pour de l'enregistrement).

Je pense que l'espérience est interessante, mais bon il reste encore cette histoire de faux "true bypass"... dommage.

(il parrait qu'une maj existe sur le PODxt guitare a ce sujet, esperons que pour le PODbass xt ce soit idem...)

Fred

5
Bah le mieux est encore de tester et de nous dire ce que ça donne :D:

bon courage

(cela étant si t'arrives pas à faire sonner ta basse avec un POD BASS, je sais pas ce qu'il te faut pour enregistrer !!! hé hé)
Www.telextasy.com