Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD XT vs AX1500G

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion POD XT vs AX1500G
Salut à tous,


Etant loin d'être un pro, je me fais mes petites compos persos sur PC via Cubase, et pour la guitare j'utilise mon Korg AX1500G, que j'avais à la base acheté pour jouer en groupe (mais depuis le temps je suis tout seul).

Les sons sont corrects pour le niveau que j'ai et ce que j'en fais (je ne cherche pas à sonner comme un pro, je sais où sont mes limites), mais je me demandais tout de même si ça ne vaudrait pas le coup d'investir dasn un POD (ou autre ?) vu que les prix me paraissent plus abordeables qu'il y a quelques temps (surtout l'ancienne version).

Donc ma question est la suivante : me conseilleriez vous cet investissement sachant que j'ai un niveau d'amateur sans prétention, et considérant que le Korg, s'il a le gros défaut de ma cumuler les effets, à l'avantage d'être très simple d'emploi, et y a t'il selon vous une telle marge de qualité entre les deux appareils ?!

Merci de vos réponses (indulgentes et éclairées).
2
Avec un pod c'est certain que c'est un peu plus de qualité comme matériel mais un peu moin d'options à mon avis. par contre il y a la simu des micro devant les cab qui se retrouve uniquement sur le pod je crois, mais pour ma part ce n'est ps un gros plus.

le korg fait presque autan la job en général mais les effets sont peut être un peu mieux fait.

là ou le pod est le plus efficace c'est lorsque tu l'utilise en usb pour enregistrer, de cette façon tu peu faire un enregistrement de qualité vraiment identique aux studio professionnel, donc le son le plus propre qui soit. si je n'était pas aussi maniac des gadget probablement que j'aurais un korg et rien d'autre mais vue que notre guitariste en a un je me contente de mon pod et mon digitech.

le choix t'appartien de changer d'appareil ou pas
3
POD Mieux mais moins de "gadgets"
Korg ben pareil mais a l'inverse ...

En tt cas vive la prise micro devant hp, sinon pour lé fauché Guitar Rig reste excelent pour les compos, je trouve qu'il s'insert tres bien dans les mix.
Machiniste Sonore
4

Citation : Avec un pod c'est certain que c'est un peu plus de qualité comme matériel mais un peu moin d'options à mon avis



Tu veux dire quoi par là ?



j'ai une autre question : est-il possible de mettre une pédale d'effet en plus du multi-effet (et que ça sonne correctement en évitant si possible les parasites et autres bzzzzzz) ?
Je comptais m'acheter une pédale d'un effet que je n'ai pas sur le Korg, mais je me demande en fait si c'est cumulable ?
5

Citation : j'ai une autre question : est-il possible de mettre une pédale d'effet en plus du multi-effet (et que ça sonne correctement en évitant si possible les parasites et autres bzzzzzz) ?


Tout depend de si t'a une boucle d'effet et de ou tu veut l'assigner, un effet ca peut ce mettre n'importe ou (enfin oué, presque quoi) dans ta boucle, fo savoir ou tu veut le mettre apres (une wah, une flange, une Talkbox ...)
Machiniste Sonore
6
Je sais pas encore.
En fait, j'ai un bon phaser vintage, bien meilleur que celui de mon AX1500G, mais je ne sais pas bien dans quel ordre les mettre.
7
Une alternative que je em suis offert c'est le gnx4 de chez digitech
ca fait simu ampli
8 pistes
boite a rythme
jamman
et aussi interface usb
il y a avec pro track et lexicom reverb

je ne dort plus depuis que je l'ai.
8
Mais pour répondre corectement a ta question, le ax1500g ets un pédalier génial, a mon avis enregistres toi plutôt avec un son brut, et apres rajoutes des effets ou des simus d'ampli disponibles sur le net (plug in)

tu t'enregistres sur quel logiciel ?
9
Cubase