Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement usb

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement usb
En live, en utilisant un ampli guitare j'arrive vraiment à avoir un super son...

Malheureusement, en enregistrement direct, je ne comprend pas tous les parametre... Je me met en "studio", je branche l'usb, et j'enregistre avec sound forge, mais j'ai l'impression que le son manque un peu de profondeur...

Quels sont vos reglages, et qui peut m'expliquer un peu comment cela fonctionne? (l'enregistrement usb).

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Et les 4 guitares, tu les enregistre a chaque fois, ou tu fais un copier coller ?

J'arrive de mieux en mieux a l'utiliser le pod xt, mais pas encore a avoir vos qualités...

J'utilise cubase pour monter les morceau et j'enregistre avec sound forge.
12
Je viens de faire un test : jai enregistré par l'entrée ligne et par usb, et cela donne exactement le meme son. Est - ce normal etant donné que je n'ai pas de bonne carte son ?
13
Je pense avoir trové ; je n'avait pas installé guitar port. Maintenant ca fonctionne mieux, le son est moins pourri... J'espere avoir tout fait maintenant... Merci de votre aide en tout cas, vous avez été très aimables... (ce n'est pas de l'ironie, je vous remercie reellement)
14
Salut

pour répondre à Sambo, je n'ai pas ce chipset.. c'est purement de la saturation numérique; mais merci de l'info ;)

pour Vincentflash, déjà merci pour le compliment :oops:
au niveau matos , comme c'est écrit sur le site pour tous les morceaux c'est du brut de décoffrage:
    je jouais sur une telecaster mexique standard
    directement dans le pod XT enregistré en usb
    le PC est un portable Vaio qui a 4 ans (1 GHz - 512 Mo)
    le logiciel pour la prise de son était N-Track
    pas de mixage, pas d'égalisation, une seule piste prise en complète impro

si tu veux je peux essayer de te retrouver les presets que j'ai utilisés
parce que je n'ai plus trop en tête les réglages précis...

maintenant, il faut que tu travaille la bête...
le son au pod se fait au fur et à mesure:

tu peux essayer l'ecoute au casque pour avoir une première idée assez précise de ton son
    d'abord choisi l'ampli sans rien d'autre avec la sortie réglée sur studio
    et puis tu y vas au fur et à mesure: enceinte, effet...
    il faut que tu saches un minimum ce que tu veux entendre pour savoir quoi choisir
    il faut comprendre les effets que tu mets et les distos que tu choisis!

Petite astuce de mixage quand on double les pistes pour avoir un son bien dense en saturé: on peut effectivement faire 4 piste mais je ne les organiserait pas comme ça. Voici une de mes recettes pour ce genre de son; c'est assez classique (ils parlent d'un truc similaire d'en guitar part ce mois ci :D) et ca vaut ce que ça vaut. Après à toi d'expérimenter!!

Tu fais 2 prises de son (Prise1 et Prise2), qui doivent être précises!!!!
    Sur ton séquenceur tu aura 4 pistes (Guit1...Guit4) avec uniquement ces 2 prises
    Guit1 = Prise1 tout à droite à "0db"
    Guit2 = Prise2 tout à gauche à "0db"
    Guit3 = Prise1 centrée avec leger à droite à "-10db"
    Guit4 = Prise2 centrée avec leger à gauche à "-10db"
    Seulement après ça tu peux attaquer l'equalisation
    Fais confiance à tes oreilles ;)

Voila voila :)
amuses toi bien en tout cas
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
15
Je pensait avoir regler le probleme mais finalement non, le son est aussi pourri en usb qu'en entree ligne, ce qui n'est pas normal ...

Le pod xt ne doit pas fonctionner correctement ...
16
C'est quoi "pourri" exactement?
tu peux nous mettre un exemple à télécharger?
tu joues sur les presets d'usines?
17
Vincentflash421@hotmail.com

Je te l'enverrai et on pourra comparer nos sons avec le meme preset.

Vous avez deja essayé d'enregistrer la guitare en entree ligne ? ca fait un son super saturé, merdique,... (si on a pas de bonne carte son)

Et bien avec le pod xt, aucune difference...
18
Il semblerait que j'aie le meme probleme que ces gens: /simulateur-d-amplis-guitare-portable/line-6/pod-xt/forums/t.14473,pod-xt-usb-et-compatiblite-chipset-carte-meres.html.

Cela est il pssible avec un ACER ASPIRE 1692 ?

Le mieux ce serait que j'entende vos enregistrements non mixés d'un preset que je possede... Pour comparer... Un preset sur customtone, par exemple...
19
Pour que je puisse seulement comparer, est-ce que quelqu'un aurait un enregistrement non mixé d'une guitare avec un peu de disto genre punk enregistrée par usb, et le preset qui va avec ? J'enregistrerai de mon coté et je comparerai... Parce que la je n'y comprend plus rien au pod xt... Autant il est bon en live, mais en enregistrement je pense qu'il a un defaut...(le mien)
20
Tu peux essayer quelque qchose pour voir si le probleme vient du pod: fait un enregistrement sur un autre PC!