Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement usb

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 1 661 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement usb
En live, en utilisant un ampli guitare j'arrive vraiment à avoir un super son...

Malheureusement, en enregistrement direct, je ne comprend pas tous les parametre... Je me met en "studio", je branche l'usb, et j'enregistre avec sound forge, mais j'ai l'impression que le son manque un peu de profondeur...

Quels sont vos reglages, et qui peut m'expliquer un peu comment cela fonctionne? (l'enregistrement usb).

Merci d'avance...
2
Tellement de choses sont à prendre en compte...
En live tu passes dans une table de mix en direct, dans un ampli par l'entrée intrument, dans un ampli par le return de la boucle d'effet, dans un ampli de puissance?
Tu t'écoutes comment? retour, direct ampli?

Pour l'enregistrement, il faut peut-être que tu travailles sur les réglages de simulation de baffle et n'hésite pas à doubler tes prises (ça mange pas de pain)

Si tu veux écouter ce que j'ai fais en direct avec l'usb pour le fun:
http://www.mansuydejean.net/dotclear/index.php?2005/07/31/81-dimanche-pm
http://www.mansuydejean.net/dotclear/index.php?2005/07/16/74-impros-dune-nuit-dete

les craquements sont dus au gain trop fort en entrée...
@+
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
3
Est ce possible que le manque de profondeur soit issu de ma carte son ?

Oui il faut bien jouer sur les baffles mais qu'est ce que c'est dur...
4
Pour ecouter j'utilise un ampli guitare.
Pour enregistrer je fais ca avec un portable et le pod xt, via usb.

J'ai quelques questions a te poser, shoegoo, car le son que tu fais est beau je trouve :

1)Quel materiel utilise tu ?
2) Dans tune system, tu te met en studio - live, ou autre chose?
3)avec quel programme enregistre tu ?
4) pourquoi shoe goo comme pseudo lol, pourquoi pas allstargum, c moins toxique...

Je me plante completement ou seulement avec un pod xt et un PC on peut obtenir la qualite que tu arrive a faire ?
5
Salut !! J'enregistre aussi par USB (tune system réglé sur studio)

J'arrive a obtenir de bons sons clairs sans trop de retouches:
>> Exemple son clair <<

Et de bonnes distos, avec quelques retouches au niveau de l'égalisation et guitares doublées:
>> Exemple son disto <<

En gros tout les Mp3 de mon site ont été fait avec le POD XT via USB.

+++
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
6
Je sais que vous y arrivez, mais comment ? Qu'avez vous comme materiel ? Quels reglages effectuez vous ? Car moi cela ne sonne vraiment pas comme cela... Et quel programme ? Que carte son (si il en faut une...) ?
7
Donc, pour le matos:
- POD XT avec les packs(pas de carte son car le POD fait office)
- Guitare ESP Viper Standard accordée en Drop C
- Séquenceur Magix Audio Studio 2005
- Enceintes de chaine Hi-fi

Sinon, pour les enregistrements:
Sons disto:
- 2 guitares à gauche
- 2 guitares à droite
L'égalisation est souvent retouchée.

Sons clair:
- 1 seule guitare au centre
8

Citation : les craquements sont dus au gain trop fort en entrée...

Pour info, si tu as enregistré tes mp3 avec une carte mère équipée avec un chipset Nvidia NForce2, les craquements viennent de là et non pas du gain en entrée :non:
Le problème est connu avec le podxt.

Pleins d'infos circulent sur AF à ce sujet ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Pourquoi utilise tu 4 guitare en disto, Edan91 ?

En fait moi, cela fait un peu "casserole"... Est-ce sound forge qui deconne ?
Je cherche toujours...

J'utilise un ordinateur portable, p-e est-ce cela...
10
Pour les guitares disto bien métal, je fais 4 pistes pour avoir un son bien épais sans pour autant etre inécoutable...

En fait chaque guitare à un gain pas trop élevé, ce qui fait qu'une piste guitare seule fait un peu "maigre", donc je double les pistes droite et gauche pour épaissir les guitares.

En plus de ca, je diffère légèrement les égalisations de ces différentes pistes.

PS: un détail qui a peu etre son importance: je ne me sert du POD XT que pour enregistrer, mes patchs sont donc conçus pour cette utilisation.