Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod XT et pédaliers: quel modele? quelle marque?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 805 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT et pédaliers: quel modele? quelle marque?
Bonjour à toutes et tous,

Jeune MAOiste débutant va bientôt devenir popstar débutante...
En gros, mon matos qui n'était il y encore peu de temps dédié à la MAO va servir pour mon jeune groupe tout jeune tout beau.

Et donc voilà, pour ne pas laisser au placard mon PODxt? Je compte lui greffer un pédalier pour gérer les changement de canaux et avoir une pédale d'expression en sus.

Ors, il existe deux écoles chez Line6: Les modèle de ches line6 100% compatible et les modèle midi 100% à configuer soi meme :'(

Mes choix se sont arrêté sur deux modele, surtout à cause du budget (non pas qu'il soit serré, mais gardons un budget modeste pour un musicien modeste)

- Line 6 FBV Express ( 100% compatible, juste un cable a branché, mais d'apres ce que j'ai compris c'est juste 4 canaaux qu'on change, et uniquement dans la meme banque) env: 100€

- Beirhinger FCB1010 (full MIDI, à configurer soi meme, mais peut monter jusqu'a 100 effet avec 10 banks de 10 presets :oo: , pédalier d'expression etc etc) : env 160€

Bon mon besoin lui est pour un groupe orienté rock / metal. Mon style de jeu est rarement de celui a changer d'effet toutes les 3notes. J'ai joué tresssssss longtemps avec deux canaux sur mon JCM900, et sans whawah, c'est dire ;) Je cherche surtout qq chose de solide, fiable, et qui est n'est pas une usine a gaz et me permettant alors de changer de son d'un canal à l'autre sans latence, sans prise de tete bref la belle vie pour qq un d'assez simple.

Une idée? :)

Merci à vous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses

@songoan > Intervention très pertinente, j'en prends note... :??:

@jba / acdc126 / guitariste_82 > Je suis dans l'informatique, mais je suis aussi qq d'assez simpliste. J'ai pris le temps de récuperer le maneul du 1010 et je dois dire qu'effectivement, il faut mettre un peu les doigt dans le camboui avant de comprendre. Je pense que le 1010 n'est pas tout a fait adapté a ce que je cherche car il va BCP plus loin que ce dont j'ai besoin.

@ystejam: Effectivement il faut un cable RJ45. Droit ou croisé? :D
Aussi est ce que le FBV Express correspond bien a mon besoin. Je connais sa limitation en terme de bank, mais est ce que dernier est suffisant.

Par exemple est ce que je peux organiser mes morceaux de la maniere suivante:

1 Musique = 1 Banque = 4 presets ?
Apres si je change de musique je change de bank à partir du podxt, c'est bien ca? :)

Merci.
12
Je crois que le fil vient avec le kit fbv express. C'est le meme fil que celui de que tu connecte à ton pc pour l'internet. Je ne me rappelle pas si c'est croisé ou non. Si tu sais si ton fil est croisé ou non sur ton pc, alors c'est le meme pour le fbv express. Le fbv express est compatible avec le pod xt, mais à la base il a été concu pour les amplis line 6 qui n'ont que 4 presets programmables. Donc aucun bank 1 2 3 4 etc.. juste a b c d.
Donc, tu devras changer les banks manuellement à l'aide du pod xt. Mais tu dis avoir joué avec seulement 2 cannaux à la fois auparavant. Avec le fbv express tu en a 4 à la fois. Ca fait beaucoup de bank à faire si tu recherche plusieurs son en live, mais personnellement en live j'ai un clean et quelques presets de disto et autres que j'utilises et ca me suffit. Je te dirais memem que mon Fbx ou Fbv (le pédalier du vetta 2) est superflux pour l'utilisation que j'en fais pour mon pod xt. Tout dépend de tes besoins et de ton utilisation avec la bête.
Martin
13
Je l'ai commandé, finalement, effectivement il semble plus correspondre à ce que je recherche

Merci des conseils :)
14
J'ai un bv express depuis 2 jours (en fait ,j'ai ete oblige de faire un echange car le premier ne fonctionnait pas au niveau de la pedale) et j'en suis tres satisfait.C'est mon premier pedalier donc je n'ai pas de moyen de comparaison,une fonction qui lui manque est clairement de pouvoir changer de banque,mais,je le savais en l'achetant.Sinon,il fait tres solide et le cable pour le relier au pod est largement assez long (voir trop)

nico
15
Je l'ai reçu, et tester en live hier. Tres bon matos le FBV xpress. Il correspond exactement à ce que je recherchais et pour pas cher.

Matériel solide, reactif :)

Merci pour vos conseils ! :bravo: