Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Via USB avec Cubase ou autre.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 100 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Via USB avec Cubase ou autre.
T'1 mais moi je dois etre vraiment trop naze pcq j'arrive pas du tt !!!
Mm chose : on entend tous les sons sauf dans Cubase ! Visiblement rien n'entre non plus.
Est-ce que qq1 peut expliquer la demarche à suivre en détails svp ?!
(mm si je passe pour un naze c pas grave...j'en ai marre là !!)
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
:fou:

putain, c'est ce que je te dis depuis le début!!!

:oo: :oo: :oo:

c'est toi qui dis "oui mais, je vois pas mon pod"

si le pod est installé, tu le vois comme ton autre carte a/n



faudrait voir à lire les post un peu là, non?
12
Non non

j'ai dit que quand je choisis ma carte son dans l'audiobay et bien je ne vois pas mon pod dans VST connections (et vice versa)
donc dans VST connections je ne peut pas affecter un bus à une carte et un autre bus à mon pod

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

13

Hors sujet : Excuse moi Boum je suis à la bourre pour te répondre...MERCI bcp !!! ;)


Je vais tester ça ce we !
14

Citation : j'ai dit que quand je choisis ma carte son dans l'audiobay et bien je ne vois pas mon pod dans VST connections (et vice versa)
donc dans VST connections je ne peut pas affecter un bus à une carte et un autre bus à mon pod



bah ça oui : VST connexions, c'est pour définir, en étape deux, le routing et les affectations des entrées et sorties de la carte que tu as précédemment sélectionnée dans VST Audiobay (c'est l'étape un).
Cela n'a jamais eu pour but de permettre de gérer deux cartes différentes.
15
Salut Lohworm !

Citation : Cela n'a jamais eu pour but de permettre de gérer deux cartes différentes.



ben justement, pourquoi dans ce cas dans vst connections il y a une liste déroulante intitulée "Périphérique audio" si il n'y a qu'une carte son disponible dans cette liste ??

pas tres logique je trouve

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

16
Euh!!


1 audiobay
foutre sa carte a/n, das ton cas le podxt en usb

si le pod n'apparait pas, c'est QU'IL N'EST PAS INSTALLE en carte audio-numérique (connexion USB puis install)




2
bah après c'est le choix des entrées sorties de nos cartes au cas ou il y ait plusieurs e/s et le choix des e/s midi qui là sont parfois multiple, mais c'est un autre sujet, rien à voir avec ton histoire de son que t'endends pas


si t'entends pas de son, c'est que la carte pod n'est pas selectionné

au fait, on est d'accord, une fois selectionnées, on écoute grace au pod également (sortie casque ou ligne, avec le pod en usb)

d'façon, dès que tu branche l'usb du pod, le pécé va le dire
si le pod en carte audio-numérique n'est pas installé (tous les utilitaires monkey,...+en carte a/n) il le fait en se connectant au net pour chetrcher les dernières versions de driver



et du moment que le podxt est installé en carte a/n (à ne pas confondre avec la gestion du pod grace à l'usb), bah il apparait dans la liste dans cubase
17
Merci Boum & Lohworm d'avoir éssayé de m'aider

je pense que ce que je veux faire n'est pas possible tout simplement
soit parceque Cubase ne le permet pas
soit à cause du driver Asio qui ne permet pas d'en utiliser un autre en même temps (j'ai essayé aussi avec le driver Asio4all -> il y a du mieux mais ca ne marche pas)

si vous voulez + d'infos sur ce sujet j'ai aussi créé un topic ici : /sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-4/forums/t.207974,utiliser-2-cartes-son-asio-dans-cub.html

bon en tout cas je laisse tomber

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love