Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt +usb : y a de la ronflette

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 991 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod xt +usb : y a de la ronflette
Tout nouveau venu dans le monde du xt et je suis pas déçu...sauf que quand je branche sur mon PC via usb le niveau de ronflette,bruits et chuintements augmente de façon tres importante. En posant mes mains sur le pod, tel le guerisseur moyen, hop plus de ronflette...comment peut on améliorer la situation ? blindage ou un truc comme ça ?
Afficher le sujet de la discussion
11
C’est sans doute l’alim à découpage qui renvoie ces parasites sur le secteur.
Un filtre secteur sur le câble de cette alimentation serait une solution, à condition d’en trouver un de suffisamment bonne qualité pour qu’il soit efficace.
Entre les systèmes pour HomeVideo de luxe qui coûtent une fortune et les multiprises qui filtrent surtout les surtensions j’ai l’impression que ce n’est pas facile à trouver.
Il faudrait un truc comme ça mais je ne sais pas où ça se trouve.
Attention, il faut quand même disposer d’une prise de terre pour que le filtre en question dirige les parasites vers la terre.
L’autre solution est de mette un filtre sur la prise d’alimentation du Pod, mais je pense à priori que c’est moins efficace.
12
Un truc à ne pas oublier non plus, ne JAMAIS enregistrer quand on a de la moquette sous les pieds!
13

Citation : ne JAMAIS enregistrer quand on a de la moquette sous les pieds!



Interessant... tu peux en dire un peu plus ?
14
Ca m'est déjà arrivé de jouer avec de la moquette, et à chaque fois c'était des grésillements, des problèmes d'enregistrement ... le bordel quoi!

Je suppose que ça doit être l'électricité statique :)