Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb MAJ du POD xt

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pb MAJ du POD xt
Bon alors poru faire court :

G acheté un pod xt d'occase le truc c qu'il est en version 1.01 (g pas vu a l'achat).
Le probleme c que visiblement on peut pas le mettre a jr autrement que de passer par le port MIDI. Le truc c que j'ai pas de port midi sur mon pc et je vois pas comment faire...
La seul solution que j'ai sois disant trouvé sur le site de line6 et d'acheter un obscure adaptateur (que j'ai trouvé nul part) à 60euro environ, c une interface MIDI/USB.

Alors ma question : est ce qu'il ya une astuce pr passer de la 1.01 à une version superieur avec laquelle je peux updater par USB ???

Ha ouais, en fait cette version supporte pas l'update , ni meme les sauvegarde, ni l'enregistrement par USB... et ça fait vraiment chier croyais moi.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon bah plus qu'a attendre le week pr pouvoir faire l'update :'( :'(

merci
12
Ben, déjà, si c'est seulement l'affaire d'une semaine, tu à déjà de quoi faire pour maitriser tout ce que t'offre le XT même en version 1.1.

Les presets étant ce qu'ils sont, c'est à dire de maigres exemples choisis dans toute la palette qui est à ta disposition, tu aura besoin de bien plus que 7 fois 24 heures pour en faire le tour. Surtout qu'il faut aussi multiplier ça par toutes les possibilités de choix de micro et de réglage de tonalité de ta guitare elle même. Et je rajouterais que certains réglages donnent très différement selon que tu joues en rythmique ou en riff ou en solo.
Donc choisir et régler le préamp, le compresseur, le gate, la disto, la modulation, le délai, la reverbe, l'équaliseur, les enceintes, le micro et sa position : bon courage pour effleurer seulement l'animal en une semaine.

D'autant plus que tu vas encore plus bicher quand tu auras upgradé à la version 3 avec les nouveaux amplis et toutes les wah wah dispos (si tu as un pédalier) et que tu pourras écouter la différence.

Maintenant, si tu es vraiment pressé et que tu n'es pas en vacances dans le trou du fût du monde, tu peux aussi trouver le forum régional adéquat pour y faire ta demande d'assisance pour un pod déja upgradé ou un pc avec prise midi. Des AFiens sympas, il y en a vraiment partout.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers