Sujet Pod xt + ampli de puissance quel rendu ?
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 742 vues
- 2 followers
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2003 à 11:18:25Pod xt + ampli de puissance quel rendu ?
Je viens d'acheter un POD XT et en plus de l'utilisation pour l'enregistrement et travail au casque, je souhaiterais pouvoir en tirer pleinement parti pour les repets et le live.
L'utilisation en direct sur la console ne me branche pas trop et c'est pour ça que j'envisage de l'utiliser comme préampli et de le brancher sur un ampli de puissance.
Donc si certains ont déjà testé cette config merci de me faire part de vos commentaires et de m'indiquer quel type d'ampli de puissance vous avez utilisé...
L'utilisation en direct sur la console ne me branche pas trop et c'est pour ça que j'envisage de l'utiliser comme préampli et de le brancher sur un ampli de puissance.
Donc si certains ont déjà testé cette config merci de me faire part de vos commentaires et de m'indiquer quel type d'ampli de puissance vous avez utilisé...
- 1
- 2
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/08/2003 à 15:35:36
Je veux pas passer pour le blaireau de service (même si c'est déjà le cas...), mais qu'est ce que vous entendez par "gamelle" ?
200w c'est peut être un peu trop, un truc du style 2x50 ou 2x75 me suffirait largement.
200w c'est peut être un peu trop, un truc du style 2x50 ou 2x75 me suffirait largement.
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/08/2003 à 15:41:30
Ben... c'est le HP la gamelle!!
t'as jamais testé un couscous Celestion sauce Vintage30 ? c'est pas mal il parait ;)
t'as jamais testé un couscous Celestion sauce Vintage30 ? c'est pas mal il parait ;)
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 05/08/2003 à 15:43:28
Citation : 200w c'est peut être un peu trop, un truc du style 2x50 ou 2x75 me suffirait largement.
Bêêêh ouais, d'ou mon post de 14h44
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/08/2003 à 15:47:47
Ça a pas loupé je suis passé pour le blaireau de service !
c'est bien ce qui me semblait mais je pensait que ton ampli clavier était uniquement un ampli de puissance avec enceintes à rajouter...
Je vais aller fouiner voir ce que je peux trouver comme ampli sympa et étudier les enceintes amplifiées.
Merci pour vos conseils
c'est bien ce qui me semblait mais je pensait que ton ampli clavier était uniquement un ampli de puissance avec enceintes à rajouter...
Je vais aller fouiner voir ce que je peux trouver comme ampli sympa et étudier les enceintes amplifiées.
Merci pour vos conseils
rossz
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/08/2003 à 15:50:13
Meuh non pas le blaireau de service!!! y a de la marge avec ludo qd meme
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/08/2003 à 16:21:41
Tiens tout à l'heure on parlait du marshall EL 84 2x100w, pour ceux que ça interresse il est à 400 euros rack compris sur ebay, je me tate car vu le prix du neuf ça parait être une bonne ocaz...
Anonyme
521410
17 Posté le 05/08/2003 à 16:43:26
Je reviens dessus rapidos, juste pour dire que le KX-1200 ne bave pas du tout dans les graves (SAUF, sur les patchs bourrés de graves, mais bon, ca c'est pareil partout...). C'est sur, 200W, ya de quoi faire baver de jalousie le bassiste, mais on peut aussi mettre le volume sur 0,5 et ca marche très bien aussi ;) ... Par contre le machin est en mono, ce qui empeche de profiter des effets stéréo du pod Xt...
Le guitariste de mon groupe utilise l'ampli de puissance marshall stéréo sur scène, et ma foi, ca marche bien aussi (même si je trouve qu'il colore un peu le son, un peu trop de medium, qui s'ajoute aux patchs du pods déjà bien servis en meds !! ;) ). Enfin, les gouts et les couleurs...
Bref, vala, vala, on en reviens toujours à la même remarque : prends ton pod, va dans un magasin de musique et essayes 2-3 PA pour te faire ton idée...
@+
VTM.
Le guitariste de mon groupe utilise l'ampli de puissance marshall stéréo sur scène, et ma foi, ca marche bien aussi (même si je trouve qu'il colore un peu le son, un peu trop de medium, qui s'ajoute aux patchs du pods déjà bien servis en meds !! ;) ). Enfin, les gouts et les couleurs...
Bref, vala, vala, on en reviens toujours à la même remarque : prends ton pod, va dans un magasin de musique et essayes 2-3 PA pour te faire ton idée...
@+
VTM.
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/08/2003 à 15:41:59
Encore une petite question con... (pour changer)
Je suis en train d'étudier les amplis de monitoring style Inter M ou Alesis mais il me semble que les sorties de ces amplis sont uniquement pour des enceintes "classiques" c'est à dire pour fils dénudés.
le pb est que je souhaiterais brancher un baffle guitare via entrée/sortie jack.
merci de m'indiquer si c'est possible et comment.
Je suis en train d'étudier les amplis de monitoring style Inter M ou Alesis mais il me semble que les sorties de ces amplis sont uniquement pour des enceintes "classiques" c'est à dire pour fils dénudés.
le pb est que je souhaiterais brancher un baffle guitare via entrée/sortie jack.
merci de m'indiquer si c'est possible et comment.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2