Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fin de sons en disto

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fin de sons en disto
Salut à tous.

Je sais pas si c'est moi, mais je trouve que les "queues" en fin de son sont quasiment coupée.

Je trouve ça assez genant.

Même en baissant le gate j'ai du mal à retrouver cette fin de phrase.

Quelqu'un aurait il une soluce à m'apportée?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai même été obliger de baisser mon double bobinage pour ne plus avoir ce problème.

Je viens de relire ce post. Attention à ne pas trop baisser ton micro!! Sinon tu perds énormément en sustain, en définition et en dynamique. Il faut que tes cordes reste dans le champ magnétique de ton micro et ce champ magnétique n'est pas énorme. En même temps il ne faut pas qu'elles soient trop proche sinon le magnétisme les empêcheront de vibrer correctement.

Voici les réglages standards :
    Pour un micro simple
    corde E 1ère = 23mm
    corde E 6ème = 31mm

    Pour un micro double
    corde E 1ère = 23mm
    corde E 6ème = 15mm


J'utilise ce réglage avec le volume guitare à 6. Sur le pod quand je joue sur monitoring je régle le CHAN VOL entre 5 et 7. Quand je joue au casque je règle CHAN VOL sur 2.

Pourquoi? Parce ce que lorsque je joue au casque je n'ai pas besoin d'avoir un rapport signal/bruit qui soit élevé! Sinon le casque déforme le signal.
12
Tu parles d'un micro au manche ou en bas?
13
Il s'agissait du micro double chevalet.
Quand au hauteur de micros cela fait 15 que j'utilise la meme gratte avec les même réglages sans problèmes sur d'autre configs (dont une avec un ampli line 6 Axsys 212).
Cependant le problème vient peut etre de mon electroniquecar depuis quelques temps ma gratte me fait des larsen de la mort. Cets bien pour du santana mais c'est ingérable.
Je verrais donc une fois que ma gratte sera réparer pour savoir si le probleme perdure.

Par contre le probleme de clipping apparait aussi avec une vieille schecter equipée en emg (pas un kit pour metalleux un 2 simple un double.
j'ai l'impression que le pod n'aime pas particulièrement les grattes actives....
14

Citation : Voici les réglages standards :

Pour un micro simple
corde E 1ère = 23mm
corde E 6ème = 31mm

Pour un micro double
corde E 1ère = 23mm
corde E 6ème = 15mm



t'es sur de tes chiffres? t'as pas oublié une virgule?

Parce que plus de 3 centimètres entre les cordes et les micros, ça me parait excessifs.
15
Tu n'es pas bien réveillé ?

23mm = 0,23cm
31mm = 0,31cm
15mm = 0,15cm
16
Je comprends rien à la signification de ces chiffres, mais faut revoir vos tableaux de conversion, les gars (c'est au programme de maths de CM2);

23mm = 2,3cm
31mm = 3,1cm
15mm = 1,5cm
17

Citation : Parce que plus de 3 centimètres entre les cordes et les micros


Citation :
mais faut revoir vos tableaux de conversion
31mm = 3,1cm



tu chipotes!
18

Citation : Voici les réglages standards :

Pour un micro simple
corde E 1ère = 23mm
corde E 6ème = 31mm

Pour un micro double
corde E 1ère = 23mm
corde E 6ème = 15mm

Je pense qu'il voulait dire: 2,3 / 3,1 / 1,5 millimètres !

Par contre, ce qui me chagrine, pour le micro double, c'est qu'il y a plus d'écart sur la E 1ère que sur la E 6ème ?!? :???:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

19
Effectivement, ces paramètres me paraissent très peu cohérents... D'où les tiens-tu Yoyogtr?
20
ça y est bernardo! je rentre tout juste de mon stage de CM2... Maintenant je sais faire les conversions...
Désolé pemberton!! c'est moi qui n'étais pas réveillé...

Je confirme :

un écart de 0,15cm à 0,23cm entre le haut de la pièce magnétique d'un micro double et le bas des cordes de E frettées à la dernière case.

un écart de 0,31cm entre le haut de la pièce magnétique d'un micro simple et le bas de la corde de E grave frettée à la dernière case.
un écart de 0,23cm entre le haut de la pièce magnétique d'un micro simple et le bas de la corde de E aigu frettée à la dernière case.

Citation : Effectivement, ces paramètres me paraissent très peu cohérents... D'où les tiens-tu Yoyogtr?

ici

Citation : Par contre, ce qui me chagrine, pour le micro double, c'est qu'il y a plus d'écart sur la E 1ère que sur la E 6ème ?!

La réponse dans ce post.


    A tous,
    Je m'excuse d'avoir écrit ce post trop rapidement et d'avoir polué ce thread.


Yo