Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fin de sons en disto

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fin de sons en disto
Salut à tous.

Je sais pas si c'est moi, mais je trouve que les "queues" en fin de son sont quasiment coupée.

Je trouve ça assez genant.

Même en baissant le gate j'ai du mal à retrouver cette fin de phrase.

Quelqu'un aurait il une soluce à m'apportée?
2
Euh, désolé mais tu peux reformuler plz...


Tu met un comp sur ta disto?
Quel simu d'ampli?
Quel Baffle?

Utilises tu des pédale en plus?
3
Je croix que je vois ce qu'il veut dire. Le sustain est comme bouffé par un gate meme quand celui-ci est éteint.
J'ai la meme impression que pemberton. Un des défauts des simulations?
4
A.


Bah pourquoi ne pas utiliser un compresseur par exemple?

Le comp vetta pourrait faire l'affaire (tout en desactivant le gate...)
5
B.

Le compresseur n'arrangera en rien la "queue" de ton sustain, les notes vont certes peut-etre durer un peu plus longtemps mais en fin de note ça fera pareil...
6

Citation : Le sustain est comme bouffé par un gate meme quand celui-ci est éteint.



Exactement ça.

En fait je viens de le tester sur un vieux combo ou je peux bypasser la section preamp et n'avoir que l'ampli de puissance, en réglant la sortie sur stack ou combo, (je sais plus trop) ça lève la simu de micro, le son devient un peu plus aéré et moins compressé/gaté, c'est pas encore ça mais ça sonne un peu plus naturel
7
Salut pemberton!

As-tu essayé de régler CHAN VOL au maxi?

Yo.
8

Citation : As-tu essayé de régler CHAN VOL au maxi?



Ca m'est carrément impossible ma gratte fait clipper le pod en un rien de temps.

J'ai même été obliger de baisser mon double bobinage pour ne plus avoir ce problème.

Mais je crois que ce problème vient surtout des simulation cab+mic.
Il est encore présent sur les modélisation de préamp, mais beaucoup moins.
Sinon il sonne pas mal ce petit pod.

Mais bon pour ce que ça intéresse essayé donc un Axsys 212 ou un Ax2 212 en occase ils sont pas excessifs et ils sonnent vraiment mieux à mon gout (même s'ils sont moins souple au niveau du routing)
9
Bienvenue dans le monde du numérique ! C'est déjà une prise de tête de trouver le son sur un combo ou une tête, mais avec le numérique c'est du Rubik's cube à 12 faces...

Le CHAN VOL doit toujours être sur la valeur la plus élevée possible.

Mon micro chevalet est un PRS Tremonti-Treble, le concurrent du Gibson 500T. C'est à dire très puissant, très chaud, grosse saturation, bonne dynamique, très peu de souffle. Et c'est très important d'avoir ce type de micro avec un pod-xt parce que tous les petits défauts deviennent bien perceptibles. Et en plus j'ai boosté son signal en passant par un préamp à lampe entre la guitare et le pod.

Essaie ce réglage :

Amp=SOLO 100 - Cab Model=4x12 1978 Brit Celest T-75s - Mic=57 OFF AXIS
Drive=7 Bass=6 Middle=6 Treble=7 Presence=7 Chan Vol=10
Reverb (post)=DARK HALL 50% 50% 50% 40%
Stomp=SCREAMER 80% 40% 50%
Eq= -5.8 à 260, 0, 0, 0.

Ces sont souvent les basses qui font CLIPPER, alors j'ai utilisé l'Eq pour résoudre le problème.
10
Sympa de t'intéresser à mon petit soucis.

J'ai tester tes réglages, il me faut mettre le chan vol à 7 pour ne pas clipper.

Par contre comme je l'ai dit plus haut j'ai un axsys 212, putain c'était mieux penser! Un potard de clip en entrée tu règles jusqu'à ce que ça clippe plus... et fini, c'est configurer nickel pour toute tes banques.
Bah n'empêche pas que le pod soit quand même une bonne bête!

Pour info avec des Emg je règle le potard de clip sur l'axsys à 7, avec ma charvel à 5. (c'est qui sortent fort les Jacksons actifs)