Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt ou toneport en guise d'interface audio ?!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 057 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod xt ou toneport en guise d'interface audio ?!
Bonjour amis musicos,Voila tout est dans le titre

Je veux me lancer dans l'enregistrement sur PC (j'y connais que dalle!!!!)et étant donné que ma carte son est une vieille daube la question se pose quant à l'investissement d'une interface audio. Donc voila le deal que choisir entre les deux sachant que le pod peut s'avérer être une carte son en plus de son utilité de base et que le toneport est fait pour ça. Le souci est que mon ordi (dell inspiron 1200 portable) est peu puissant (256ram) mais je suis prêt à lui remettre une grosse barrette pour le booster. Que me conseillez-vous sachant que compte faire des petite démos guitares basse sans me prendre au sérieux mais suffisamment correcte pour commencer et plus si affinités? Comment va réagir le pc avec les interface ? Quel est le choix le plus judicieux sachant que je penche plus vers le pod (pour 100 de différence)J'attend vos suggestions avec impatience. Merci à vous tous et bonne bourre!!!

Ps:désolé si ce sujet a déjà été traité je suis novice et j'ai pas eu forcement les réponses que j'attendais
Afficher le sujet de la discussion
11
Très froides et très synthétiques... question de goût... et/ou de réglage !
écoute ça, tu m'en diras des nouvelles !!

c'est certainement pas ultra chaud ni ultra réaliste mais en trifouillant un peu on a un bon rendu

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

12

Citation : les saturations sonnent très froide et synthétiques sur le haricot

Non ! Faut pas exagérer... les saturations sont froides mais quand même de très bonne qualité. Maintenant le haricot est une machine qui demande beaucoup de patience et d'expérimentations pour la maitriser. Une fois bien en main, même avec des satu un peu froide, tu obtiens un son bleuffant.

Si tu veux une prise en main rapide, ce n'est pas forcément le bon choix.
Si tu veux modeler un son qui te correspond et que la complexité des nombreux paramètres de réglage ne te fais pas peur, c'est un bon choix.

Le pod est un bon outils d'apprentissage de la technique du son et de l'eveil de l'oreille. Avant de l'avoir complètement exploité, tu auras passé de nombreuses heures avec.

Pour répondre à ta première question :

- ton pc doit avoir un bon processeur, au moins 512 de ram, de la place sur ton disque dur et un logiciel séquenceur.

Hors sujet : Une expérience que je n'ai pas encore faite est de brancher un micro voix dans le pod en utilisant un cordon XLR/Jack. La prise XLR et le Jack stéréo ont 3 fils (masse, point chaud, point froid).

13
:bravo: merci pour vos réponses je vais aller chez un pote qui a le pod pour voir ce que je peux faire avec la config pc actuelle et si c'est concluant je vais me lancer dans l'achat de celui-ci, si vous avez d'autres propositions ou suggestions faites part!!!
14
Pour toi olivier34, une prise de son saturée avec le pod-xt connecté au pc par l'usb. Le tout sans retouche.

ICI
15
:D: merci pour le lien ben ça sonne très bien et avec de bonnes enceintes ca dont envoyer sec!!
16
Tout à fait!! J'ai utilisé une saturation propre pour rester dans le style de Satch. Le pod est vraiment une bonne bécane... avec une multitude d'ampli customisables à souhait.

Hors sujet : Mais pour avoir un bon son avec il faut quand même avoir une bonne guitare et de très bons micros! L'électronique doit-être propre et de bonne qualité aussi (soudures, potars, fils, sélecteurs de positon, prise jack, condensateur).

17
Au niveau de ton HS je ne pense pas avoir ce problème j'utilise une gibson explorer et une tele standart 2 bécanes de qualité tout en étant très différentes l'une de l'autre
18
Gibson explorer!!! Waouh!! Excellente...
19
Au fait ton son est un pré-set ou une de tes modulation
20
C'est un réglage perso! ça fait longtemps que mon pod n'a plus les réglages d'usine, qui ne m'ont jamais vraiment servi d'ailleur.