Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt ou toneport en guise d'interface audio ?!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pod xt ou toneport en guise d'interface audio ?!
Bonjour amis musicos,Voila tout est dans le titre

Je veux me lancer dans l'enregistrement sur PC (j'y connais que dalle!!!!)et étant donné que ma carte son est une vieille daube la question se pose quant à l'investissement d'une interface audio. Donc voila le deal que choisir entre les deux sachant que le pod peut s'avérer être une carte son en plus de son utilité de base et que le toneport est fait pour ça. Le souci est que mon ordi (dell inspiron 1200 portable) est peu puissant (256ram) mais je suis prêt à lui remettre une grosse barrette pour le booster. Que me conseillez-vous sachant que compte faire des petite démos guitares basse sans me prendre au sérieux mais suffisamment correcte pour commencer et plus si affinités? Comment va réagir le pc avec les interface ? Quel est le choix le plus judicieux sachant que je penche plus vers le pod (pour 100 de différence)J'attend vos suggestions avec impatience. Merci à vous tous et bonne bourre!!!

Ps:désolé si ce sujet a déjà été traité je suis novice et j'ai pas eu forcement les réponses que j'attendais
2
Hey ;)

première chose je te conseille au moins 1 Go de RAM

ensuite, si tu n'envisages absolument de faire de concerts ou meme de répètes (ou si tu as déjà l'équipement pour ça), je pense que le Toneport est ce qu'il te faut !

à ++

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3
Oui mais justement le plus du pod est que tu peux t'en servir dans un autre emploi que l'enregistrement pur et dur mais est -ce que la qualité est la même ou est moindre
4
Je ne pourrai pas comparer (j'ai un pod xt live et pas de toneport...) mais la qualité du pod xt est largement acceptable pour de la démo !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

5
Salut, je ne sais pas trop ce que donne le pod pour enregistrer mais si tu comptes mettre une basse, il serait peut-être plus judicieux de prendre le toneport. Celui-ci gère des simus de guitare, de basse (très peu...) et pour d'autres instruments (chant, batterie etc...). Maintenant je me trompe peut-être mais il m'a l'air + adapté. Et évidemment upgrade ton pc à 512 de ram (c'est le minimum) mais vu ton utilisation, je ne pense pas qu'upgrader à 1 giga soit très utile :clin:
6
Je me pose surtout la question car j'ai un pote qui passe par un pod et il fait des truc plus que très correct au niveau du son, bon il a des enceintes de la mort mais bon au niveau des niveaux d'entrée et de la latence c'est le top alors.... bon le pod ne dispose pas d'entrée micro contrairement au toneport mais concernant la basse on peut tout à fait la faire passer par le pod. j'ai lu sur certains post qu'on ne pouvait enregistrer la basse :8O: !!!
7
Je confirme on peut tout à fait utiliser le Pod guitare pour enregistrer de la basse
maintenant ya pas les amplis qui vont bien, faut se contenter d'un simu ampli lampes neutre...

dans le toneport, si je ne m'abuse, ya quelques simu d'ampli basse (et quelques trucs adaptés pour le chant aussi...)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

8
Il existe un PodXT basse (modeles d'amplis basse) ET un podXT guitare, qui lui peut etre upgradé via le net et 99$ (~76€) en podXT guitare ET basse..
mais le podXT n'a, en tous les cas, pas les préamps voix des TonePort !
Bref faut choisir :mdr:

Pour ca, une visite de Line6.com s'impose, avec de bonnes oreilles.

Note : mon logiciel Line6 de pilotage de podXtlive (gearbox, au passage), demande minimum 512Mo de RAM (c'est d'ailleurs le minimum du minimum aujourdhui, rien que pour faire tourner windows.. et pas Vista)
9
Au temps pour moi alors, je ne savais pas! Si tu préfères le pod, alors ça doit aller car de toute façon doit y'avoir 4-5 simus d'amplis basse sur le toneport et je les trouve pas exceptionnelles (comparées aux simus guitare)
10
Ouais donc il me semble que dans l'utilisation c'est quasiment pareil hormis le fait que l'un n'est utilisable uniquement pour enregistrer et que très peu de chose diffère si ce n'est le nombres de simu et l'entrée micro sur l'autre. il me semble néanmoins que les saturations sonnent très froide et synthétiques sur le haricot