Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt et pédales d'effet genre Boss

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 031 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod xt et pédales d'effet genre Boss
Bonjour,
Ce mot pour savoir comment placer des pédales du genre Boss alors que j'emploie un pod xt. A savoir que je l'emploie en mode studio (donc selon schéma suivant: https://fr.line6.com/variax/images/diagram-studio_1.gif)

Donc ma question est:
Où est-ce que je place par exemple une pédale disto, un delay ou encore un pitch shifter dans mon installation?

D'avance merci!
:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si je peux me permettre je mettrai le pitch shifter après la disto, cela permet d'entendre 2 notes distinctes, alors qu'avant le résultat sonne plus comme un accord...
Enfin c'est une question de gout
12
Salut,
Merci pour ton avis! Tu proposes donc:

gtr->pédale volume->wha-wha->disto->pitsh shifter->Pod xt

ou

gtr->pédale volume->wha-wha->pitsh shifter->disto->Pod xt

Merci!

:P:
13
Je préfere largement gtr->pédale volume->wha-wha->disto->pitsh shifter->Pod xt .

essaie l'autre solution tu entendras facilement la différence
14
Re,
Je voudrais pas passer pour un emmerdeur mais j'aime bien comprendre et faire au mieux... donc que pensez-vous de ce branchement (conseillé par Pembelton)?

(alt+p)

Selon le raisonnement de Pemberton ne serait-il pas alors encore mieux de placer le Pitch Shifter vers le delay et chorus?

Merci!

ps: sachez que je pose toutes ces questions car je n'ai pas encore tout reçu mon matériel. Sans quoi je prendrai aussi le temps de ma faire une idée perso avec mes deux oreilles (j'ai bien conscience que beaucoup est affaire de gouts).

Merci encore!
15
Ce qui me gène dans ton schema c'est qu'après le pod tu ressort sur des pédale pour après attaque une table, tu risques d'avoir un son très synthétique.

en plus avec le line 6 edit tu peux chainer tes effet comme tu le veux, ce qui serait peut être mieux que de mettre des tas de pédales partout (vu que le pod possede la quasi totalité des effets dont tu as besoins).

Et dans le pire des cas si c'est pour de l'enregistrement je mettrai les effets comme le delay en aux par la table au mixage.