Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros souffle sur le pod

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros souffle sur le pod
Messieurs gratteux bonsoir

c'est avec grande joie que je viens de recevoir mon pod xt, donc je branche la bête et je passe en revue les différentes simus et là je suis en déroute sur tout les patch avec saturation un gros souffle se fait entendre c'est affreux. est-ce normal mais je me dis que les presets ont déjà des gates j'ai joué avec les potards, baissé le drive rien n'y fait.Comme jeviens de l'avoir j'ai surement du zapper un truc est-ce un pb de masse un grand merci pour vos aides;merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : parce que là tu me blases si faut passer par trois noise gate pour avoir un son correct là je me pends

Pends-toi :mdr:
Je rigole bien sûr :) En fait je dirait comme Naro, blinder la cavité de l'électronique de ta télécaster, car c'est pas parce qu'une gratte côute cher qu'elle est forcément silencieuse, surtout chez Fender ( mis à part celles équipées en "vintage noiseless" et en "lace sensor" ).
Je ne dit pas non plus que le problème vient exclusivement de là, il y a peut-être un blème ailleurs, mais ça sera déjà ça de règlé si tu joue avec des gros sons saturés. Pour ma part j'ai résolu le problème en installant des "vintage noiseless" sur ma strat.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

12
Mettre du blindage dans la guitare c'est une bonne idée pour isoler au mazimum le signal qui prend trop de bruits parasites, baisser un peu le gain aide aussi énormément parce que normalement c'est ça qui capte le plus le son, ça fait saturer ce qui va presque créer du bruit... éloigner les fils de l'alimentation aussi va grandement être apprécié par le pod,
s'assurer que le cable est assez bon parce que le mieux serait monster cable ou équivalent et finalement éloigner la guitare des appareils quand tu joue va éliminer à peu près tous les bruits ce qui n'est pas évident quand on a souvent besoin de voir l'affichage du pod qui est tout minuscule.

les single coil sont les micro les plus capricieux ça ya pas de doute alors hésite pas à appliquer tout ça. les lace sensor , noiseless... sont pas vraiment noiseless parce que j'ai eu les même problèmes avec ce type de micro.

n'oubli pas de tester au casque si le pod réagi mieux.
13

Citation : les lace sensor , noiseless... sont pas vraiment noiseless parce que j'ai eu les même problèmes avec ce type de micro.

Ah bon? Pourtant mes Noiseless sont aussi silencieux, que les micros de ma Gibson.
Maintenant tu le dit toi-même très bien ( et tu as raison ), si le gain est trop poussé ou si l'on joue "collé" a son matériel, il n'y a pas de mystère, avec n'importe quel micro, on auras pas mal de bruits parasites.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie