Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gros souffle sur le pod

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros souffle sur le pod
Messieurs gratteux bonsoir

c'est avec grande joie que je viens de recevoir mon pod xt, donc je branche la bête et je passe en revue les différentes simus et là je suis en déroute sur tout les patch avec saturation un gros souffle se fait entendre c'est affreux. est-ce normal mais je me dis que les presets ont déjà des gates j'ai joué avec les potards, baissé le drive rien n'y fait.Comme jeviens de l'avoir j'ai surement du zapper un truc est-ce un pb de masse un grand merci pour vos aides;merci bcp
2
C'est pas normale, es-ce que ça le fait en branchant des écouteurs dans la prise pour casque du pod? sinon, comment tu branche ton pod parce que ya peut être un problème d'interférence entre 2 appareils, des fois un petit filtre est nécessaire ou juste un petit condensateur de couplage entre 2 appareil.
3
Ca m'arrivait quand mes cables passait pres du transfo de l'alim du POD.
4
Pour répondre à acdc je l'ai branché tout d'abord en boucle, puis en direct sur l'ampli et ça n'a rien changé. Je jouais une une télécaster, j'ai ensuite branché une gibson et le souffle s'est nettement atténué par la suite. Je suis quand même extrèmemment surpris par le souffle occasionné par des simples bobinages si c'est ça le truc... mais maintenant j'ai un doute et je commence à psychoter sérieusement là...sur le moindre bruit :8O:
5
Ne m'étant jamais servi des patchs pré-faits.. le noise gate integré est en marche ? Le cable instru est loin de l'alim ? :??:
Essaye d'éditer en direct sur le pc avec le soft, ca sera déjà plus visuel..
Et tant que rien n'est résolu (bon) casque obligatoire pour être certain de l'état du pod, bon courage :clin:
6

Citation : j'ai joué avec les potards, baissé le drive rien n'y fait

Est-ce que même en baissant le drive jusqu'à ce qu'il n'y ait pratiquement plus de saturation, ça souffle toujours pareil ou celà s'atténue beaucoup?
Parce que avec un son pratiquement clair, il ne doit plus y avoir de souffle ( ronflette ? ), a moins de jouer avec la guitare très près de l'ampli ou du pod ( surtout avec des simples bobinages ), donc avec la télécaster essai de t'éloigner un peu des deux sources ( pod et ampli ), mais essai aussi en changeant l'orientation de la gratte, car avec des simples bobinages, ça joue beaucoup! A moins que tu ne l'ai déjà fait.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Ca me rappelle étrangement ce qui est attivé au mien. SHH, ZSZZ, tsss etc.. Résultat, pod en réparation (condo cramé pour je ne sais quelle raison). Depuis RAS. Ca le faisait indépendemment du mode de sortie (studio, power amp, etc...) ou du type de sortie (output ou casque).
Il n'y a que vai qui m'aille
8
Alors variax, quand je baisse le drive, clair que ça atténue mais t'as plus que misère qui sort, avec les sons clair c bon. Je vais retester ce soir avec toute s les configs. Pour en revenir à la télé ca veut dire quoi, que quand t'as des simples bobines tu réchappes pas au buzz et t'es grillé? t'as une gratte à dix plaques qui ronfle?? parce que là tu me blases si faut passer par trois noise gate pour avoir un son correct là je me pends :((( personne à des simples pour me dire que je me trompe :???: bon je teste et je vous tiens au jus Thanks everyone
9
T'as vérifié tes cables? t'aurais pas un Fuzz d'activer sur le haricot?
Ca le fait aussi avec une pedale? (sans le pod)
10
Avec ma strat highway,j'avais le meme probleme de buzz du au micros simples et que ces derniers n'etaient pas du type noiseless.Pour y remedier (pas a 100% mais a 80% dira t'on)
,il suffit deja de blinder sa guitare pour environs 6 euros de gaffe allu.
Apres cela,pratiquement plus de buzz sur les distorsions sur le pod.Apres,si cela vient bien de la,tu rencontrera le meme buzz sur un ampli reel.

nico