Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pod xt pour un joueur du dimanche?

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 269 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pod xt pour un joueur du dimanche?
Salut !

Je suis un guitariste qui joue en groupe occasionnellement et qui gratouille surtout chez moi. J'ai lu plein de très bons articles sur ce produit.Le problème est que je lis souvent sur des forums notamment que c'est un produit pour ceux qui veulent surtout faire des enregistements et qu'il est donc perçu comme un materiel de pro.
Je percevais plus le pod xt comme un nouveau boitier multi-effets.Je trouve desormais mon boss m-8 très limité en matière de son et je pensais que le pod pourrait être son successeur.
Est-il fait pour ça ? Pensez-vous que cela me convienne?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait la chose qui m'attirait beaucoup dans le pod xt ce sont les sons d'usine.Ex: start me up,sultans of swing,purple haze etc...
En écoutant les mp3 sur le site ça me faisait plutôt envie d'avoir ces sons.Puis l'idée aussi de possèder le son de vieux amplis me semblait géniale.

Mais lisant tous vos avis,je suis un peu perdu...C'est vrai que ça me semble très paradoxal de ne pas pouvoir avoir un son correct sur mon Marshall.Je pensais pas qu'un tel engin se limiterait à une écoute casque ou à un branchement sur une simple sono.Je trouve ça bizarre.

Si vous avez d'autres avis à donner,ça m'interesse !

Autre question : j'ai vu qu'on pouvait desormais utiliser le logiciel guitar port avec le pod xt.Vous l'utilisez?Le site propose plein de téléchargements (chansons,sons...) mais on dirait que c'est payant ?Ce logiciel permet l'enregistrement ou uniquement le jam?
Je cherche ces infos un peu partout et ce n'est jamais très clair.

Merci pour vos réponses et vos avis,ça me permettra de mieux connaitre l'engin quand j'irai le tester et ainsi poser d'autres questions aux vendeurs.
12
Jette un oeil à ce thread, j'ai pas envie de me répetter :clin:

Hé hé, oublié de mettre le link :clin:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C25411.html

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
1- Guitar Port , je ne l'utilise que pour regler mes sons directement depuis l'ordi, c'est un outil genial qui m'evite de faire un 3/4 de tour et une marche arriere de 1,50 m pour atteindre le pod depuis mon siege. De plus il permet de sauvegarder les patchs sur l'ordi et de faire des transferts des patchs telechargés depuis Internet en les renomant facilement; c'est plus simple que tourner une molette dans tous les sens !

2-Les sons d'usines sont pas terribles je trouve. Avis qui n'engage que moi...

3- n'etant pas demonstrateur/vendeur Line 6, il existe une appli similaire pour le Vamp-2...
14

Citation : Ca ne va pas le changer en simulateur de Marshall, Fender, etc...
Lui, il veut des simul' de "sons vintage", une DI ni changera rien et en plus, ce n'est pas fait du tout pour le genre d'utilisation que tu lui préconise.

Certe mais la gi100 posséde une simu HP tellement bonne que, associée avec un bon pédalier (genre me-8) on arrive à obtenir un son trés réaliste. Maintenant si on préfère avoir un son caca typé marshall c'est sûr :bravo: ....j'en suis passé par là et je me rends compte qu'il vaut mieux avoir son propre bon son !
Avec les différents type de disto de son pédalier il ya de quoi faire pour s'approcher des sons de références. :clin:

voili, voilou, c'était juste une façon de dire : un son qui dépote ne coûte parfois que 31 Euros ! :clin:

lamuzikafred.free.fr
15

Citation : J'ai le pod Xt, et je dois te dire qu'il ne sonnera pas du tout sur ton marshall (meme en retour sur la boucle d'effet, je sais, j'ai essayé). Il n'est pas fait pour ca du tout !!! Le pod est fait pour sonner sur une sono, une chaine HiFi, un PC, bref, tout sauf un ampli guitare !!!

Et pourquoi ca????? :???:
Je connais pas bien le XT, mais le 2.0 sonne trés bien dans un tel cas de figure.
Outre le petit switch Direct/Amp qui se trouve à l'arrière, il possède également une fonction interne pour l'adapter (impédance?) à la source d'amplification appelé "Mode de configuration des enceintes" qui comporte trois modes:
  • A pour brancher le POD sur un ampli de puissance avec des enceinte fermées à l'arrière (par exemple des 4x12).
  • B pour le brancher sur un ampli avec des enceintes ouvertes à l'arrière (par ex., le return d'un combo 1x12).

• et
  • C (par défaut) pour le connecter en input d'un combo/stack.

• Je n'ai jamais eu de difficultés en live pour m'adapter à tout les cas de figure (du moins, à partir du moment ou j'ai découvert cette fonction :clin: ).
    J'imagine que le XT doit au minimum être équipé d'un équivalent à cette fonction, et dans ce cas, pas de problèmes.

-Espace-Cubase.org

16

Citation : Garde ton Me-8 et colle lui ça au cul (sauf mon respect) :

Thomann/DI-Box

ou mieux dans la boucle d'insert si tu en as une !!

Moi j'avais un me-5 et j'ai toujours regretté de ne pas avoir choisi cette solution (44 Euros port compris chez thomann!)

Euuuh, sauf ton respect :clin: je vois pas ce que ca vas changer au sons de son ME-8...
    Ca ne va pas le changer en simulateur de Marshall, Fender, etc...
    Lui, il veut des simul' de "sons vintage", une DI ni changera rien et en plus, ce n'est pas fait du tout pour le genre d'utilisation que tu lui préconise.
    M'fin, c'est pô étudié pour keuwah!!! :clin:

-Espace-Cubase.org

17
    Comme quoi il faut ESSAYER par soi meme...
    nous n'avons "visiblement" pas tous les memes oreilles...
    18
    Yes ce que je souhaiterais avoir ce sont des sons vintage.Des vieux sons d'ampli des années 50-60.
    Voici les sons que j'aimerais posséder :

-The Shadows (groupe instrumental années 60: son très particulier et difficile à obtenir)
    -The Beatles ( je sais que le son de 62 n'est pas le même que celui de 69 ;-) mais j'aimerais avoir un appareil qui permettrait cela).
    -Les Rolling Stones (le son de Brown Sugar,Start me Up...).
    -Dire Straits : sultans of swing(quand j'ai écouté la demo du pod pour le sultans,je l'ai trouvé vraiment bon) ...

Voilà vous voyez un peu ce que je recherche (c'est surtout du son clair...).En matière de multi-effets,je n'y connais pas grand chose.J'ai vu que le pod possedais des sons que je recherchais donc je me suis tourné vers ce produit.Mais je fais peut être fausse route...

Que me conseillez-vous?

Ps: pour un son bien vintage type guitare surf 60's,j'ai essayé la pedale spring king de danelectro et j'ai trouvé la reverb vraiment pas terrible...
    19
    Nimrod, pour répondre à ta question, il faut en fait réaliser que le Pod n'EST PAS un multieffets, ni meme un préampli à parft entière : le podXt est concu pour remplacer la chaine pedales->ampli->prise de son micros !! De ce fait, il est normal que certains sons ne peuvent que mal sortir d'un ampli guitare....
    C'est comme si tu mettais un marshall au cul d'un SM-58 pour réamplifier ta guitare : sons dégeu guaranti !!
    Mais attention, tu peux qd meme débrayer la simulation de prise de son, et profiter uniquement de la simu d'ampli, mais la encore le résultat sera biaisé (spawnix, comment veux tu qu'un mesa donne bien sur une gamelle de 8 pouces de valvestate ??), et ton (tes?) Hps coloreront le son, eloignant ainsi le résultat de ce qu'il devrait etre...
    D'ou le fait qu'il vaut mieux brancher le pod sur un systeme d'amplification à reponse "plate", genre sono, ampli clavier, chaine hifi (sans les bass boost, hein ;)), bref, tout sauf ampli guitare...

Ceci dit, une fois qu'on a admis cet etat de fait, tu verras que ne pas avoir à amener son ampli en concert, ou en repet, et de se brancher sur la sono, c'est un réel plaisir, et ca soulage le dos ;) !!

@+
    VTM.
    Sinon, je suis pas pro-line6, je possede egalement le Vamp2, dont les sons saturés sonnent effectivment mieux (à mon avis), mais le gros défaut du VAMP2, c'est une *$^ùù*$ de latence quand tu change de sons, et du coup, il est inexploitable en live !
    20

Citation : Yes ce que je souhaiterais avoir ce sont des sons vintage.Des vieux sons d'ampli des années 50-60.
    Voici les sons que j'aimerais posséder :
    -The Shadows (groupe instrumental années 60: son très particulier et difficile à obtenir)
    -The Beatles ( je sais que le son de 62 n'est pas le même que celui de 69 ;-) mais j'aimerais avoir un appareil qui permettrait cela).
    -Les Rolling Stones (le son de Brown Sugar,Start me Up...).
    -Dire Straits : sultans of swing(quand j'ai écouté la demo du pod pour le sultans,je l'ai trouvé vraiment bon) ...

Ca tombe bien tu trouveras dans le PODxt des modèles des amplis vieux fender (deluxe, twin, tweed ) bien vintage donc, utilisés par tes stars préférées. Il y a aussi les Vox AC 15 & AC30TB des Beatles . Pour moi c'est parfait mais les gouts et les couleurs...

De plus les réverbes (il y en a 15 sont excellentes).

Pour des démos sonores aller sur
    http://www.vetta.de/Sounds.htm
    et cliquer sur PODxt...

Tu dois écouter en particulier le start me up :bravo: suivant
    http://www.vetta.de/sounds/PODxt/Startmeup%20Preset.mp3

et

http://www.vetta.de/sounds/PODxt/01-Line6%20POD%20XT%20Demonstration%20by%20Robby%20Mildenberger.mp3

Va voir aussi du coté du Vamp 2...