Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt dans un 16 pistes en direct ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 005 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod xt dans un 16 pistes en direct ?
Salut après lecture d'un tat de topic ici il me reste quelques interrogations. Mon but est de faire mes maquettes sur mon 16 pistes (yamaha aw16g) sans passer par un ampli (en appart, pas recommandé !). J'opte donc pour des préamplis en pédales ou pédaliers, à lampe ou non, là j'hésite entre 4: le Pod xt, le Tubeman Hughe&Kettner (à lampe et D.I intégrée, mais moins polyvalent), le Vox Tonelab/le, et une pédale Blackstar (nouvelle, énorme il parait avec 300 volts réèls, une lampe, et une sortie "emulated output" pour enregistrement direct).

Le Pod xt possède de nombreuses simus d'amplis et autre, mais pour autant cela augmente t'il considérablement le son d'entrée ? Est-il recommandé pour être entré directement non pas dans un ordi, mais dans un 16 pistes numérique ? Peut-on y rajouter une D.I ou est-ce inutile ?

Toutes vos infos et conseils seront les bienvenus !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon garçon, tu mélanges beaucoup de concepts dans ce post... :?!:

Pour répondre à ta première question, pour enregistrer, prends un un pod xt que tu brancheras directement dans ton yamaha. Très simple d'utilisation, t'auras tous les sons que tu veux, des grosses distos, etc.

Un préampli type triaxis, qui colore le son, te servira pour être branché dans un ampli de puissance, qui , pour faire simple, te procurera le volume nécessaire, puis dans un baffle. Comme dis liverpool, branché directement dans une table, le son ne sera pas excellent, tu sera déçu, surtout qu'un triaxis c'est pas donné.

Une boite de direct te permettra de brancher ton instrument dans une entrée niveau ligne, sans colorer le son du tout, à priori. C'est pratique pour une guitare electro acoustique, ou une basse, par exemple.
12
Ok merci beaucoup pour ta réponse !

Le pod xt est celui sur lequel je pourrai me decider prochainement (en rack, connectique plus adaptée). Il possède, parait-il, une simu pour acoustique aussi (et on a m'a consillé le "tube préamp" pour cela). Merci en tout cas de votre aide ...
13
Effectivement, j'ai le POD Xt pro et tu peux brancher une folk dedans. Mais il bon micro statique faiT bien mieux l'affaire. :bravo2:
14

Citation : Le pod xt est celui sur lequel je pourrai me decider prochainement (en rack, connectique plus adaptée). Il possède, parait-il, une simu pour acoustique aussi (et on a m'a consillé le "tube préamp" pour cela). Merci en tout cas de votre aide ...



Le podXT en version haricot possède également cette simulation. La version rack ne te proposera en plus que des possibilités de sorties numériques via diverses connectiques (et éventuellement des possibilités de routage d'effets plus fine, cf le post sur le bundle metal pour podXT).

Sinon, pour l'utilisation que tu comptes en faire, l'utilité de la version rack (+ de 700e quand même) me semble limitée. La version haricot et ses connectiques en jacks symétriques (jacks TRS) devrait te permetttre de faire ce que tu veux à moindre prix (le podXT fait aussi office de D.I.).

@+
VTM.
15
Je ne peux que confirmer ce que dit VTM
16
On me pose des questions, mais les copains ont déjà répondu... :bravo:
17

Citation : différence entre un Pod xt Pro et un Rocktron Prophesy ?



principalement ya à peu près que le nom qui change parce que c'est le même genre d'appareil. ce qui différencie le podxt de tous les autres technologies identique c'est un choix impressionant d'options dans les règlages. les possibilités sont à peu près équivalente à guitar rig qui n'est pas un appareil mais un programme très complèt pour ordi.

pour le rocktron je le comparerais plus à la qualité sonore des pédalier korg du genre simu et effets...

tout appareil sur lequel tu connect un instrument et qui a une alimentation est forcément quelque chose qui va préamplifier le son, donc preampli. ampli de puissance c'est ce qui va augmenter le volume du signal à un niveau acceptable pour des haut-parleurs. je crois c'est le passage le plus simple à comprendre, la base.

une DI box c'est une sorte de préampli, utile surtout si t'as plus de 50' de câblage entre un instrument et le matériel ou entre 2 appareils. c'Est une option qui se retrouve sur certains appareil mais que le commun des mortel ne remarquera peut être pas.
18
Une DI box (boîte de direct en français) sert à symétriser le signal (pour simplifier: on passe de 2 fils-prise jack à 3 fils-prise XLR), ce qui est indispensable effectivement pour les longues distances. C'est les mêmes câbles que les micros, par exemple, et c'est le format habituel pour se brancher en sono.
19
Xlr... désolé j'avais oublié ce chapitre :P:
20
Je crois qu'un gros "merci" s'impose ! :bravo: