Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt dans un 16 pistes en direct ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod xt dans un 16 pistes en direct ?
Salut après lecture d'un tat de topic ici il me reste quelques interrogations. Mon but est de faire mes maquettes sur mon 16 pistes (yamaha aw16g) sans passer par un ampli (en appart, pas recommandé !). J'opte donc pour des préamplis en pédales ou pédaliers, à lampe ou non, là j'hésite entre 4: le Pod xt, le Tubeman Hughe&Kettner (à lampe et D.I intégrée, mais moins polyvalent), le Vox Tonelab/le, et une pédale Blackstar (nouvelle, énorme il parait avec 300 volts réèls, une lampe, et une sortie "emulated output" pour enregistrement direct).

Le Pod xt possède de nombreuses simus d'amplis et autre, mais pour autant cela augmente t'il considérablement le son d'entrée ? Est-il recommandé pour être entré directement non pas dans un ordi, mais dans un 16 pistes numérique ? Peut-on y rajouter une D.I ou est-ce inutile ?

Toutes vos infos et conseils seront les bienvenus !
2
C'est pas clair tout ça :??:
premièrement on dit pas un tat mais un tas(surement le mascuin de tasse) :P:

pour ce que tu veux en faire c'est pas très précis... si tu veux quelque chose qui fait tout le podxt est l'accessoir idéale et n'est pas fait pour être branché plus sur ordi que sur un mixeur. un signal audio d'un preamp reste un signal audio de preamp.

oubli les gadget qui utilisent des lampes en preamp, ça change tout si tu utilise un mesa triaxis seulement. ou dans un cas de réchauffement de signal entre le matériel utilisé et l'appareil d'enregistrement comme un ordi, ya la tube mp qui est un petit accessoir assez sympathique mais pas indispensable. une DI c'est utile mais pas indispensable.

en gros si tu veux juste un préampli cherche pas si loin, parce que t'es rendu dans les multi effets et ça nous ferais perdre notre temps. si tu veux quelque chose qui te donne tous les effets imaginable le podxt est parfait, ou podxtlive en pédale. si c'est trop dispendieux il y a une version pocket pod et floor pod qui en font moins mais sont assez complet comme multi effets. :bravo:
3
Bein en gros un bon compromis entre ces 2 éléments: un volume d'entré nickel (d'où préamp'), et une palette sonore assez dévéloppée si possible. D'où mon hesitation entre ce "tas" de produit ...
Je veux bien croire que la lampe fasse gadget chez le Vox Tonelab/le, mais sur le Tubeman j'y crois moyen ... enfin bon, merci de ta contribution à ma recherche, si tu as d'autres choses à me signaler pas de problème !
4
Regarde ma liste de matos c'est assez long mais j'ai quand même exploré beaucoup d'autres produits. en plus de fouiller souvent sur le web pour trouver ce que je connais pas et les nouvelles technologies, que l'on voit souvent sur youtube. ça donne un sérieux coup de main youtube pour avoir l'avis d'utilisateurs de produits et les test de nouveautés.

le tubeman est bien si ce que tu veux c'est juste un préamp avec distos.
5
Ok merci bien ! Je cherche un son clair nickel, un son crunch et une satu en priorité, mais s'il y a une réverb c'est bien aussi. Suite à ton post d'hier je suis allé voir des modèles de préamplis, parfois assez développés (triaxis, rocktron prophesis, etc ...), ça correspond pas mal, ça a l'air bien puissant (aucun problème d'entrée de volume je suppose !!!), bon les prix grimpent sévèrement mais je suppose qu'ils en valent la peine. Je vais aller voir ta liste de matos ... et prendre mon temps avant de me décider.
6

Citation : ça a l'air bien puissant (ausun problème d'entrée de volume je suppose !!!)


Un préampli n'est pas là pour donner de la puissance, et tous les multi-effets, modélisateurs ou préamplis que tu trouveras auront largement assez de niveau pour entrer dans ton multipiste.

Un truc très important: malgré leur prix exorbitant, la plupart des préamplis à lampes ne sont pas adaptés à l'enregistrement direct, même quand ils ont une sortie "direct enregistrement", car il leur manque pratiquement toujours la simulation de baffle et d'ambiance qui ont fait la réputation de la famille POD.

D'autres marques font du matériel du même genre, par exemple VOX avec le Tonelab (mais j'aime moins le résultat); il y a aussi les dernières séries de Digitech (qualité correcte, comparable au VOX à mon avis), ou Behringer (plus bas de gamme), et quelques autres que je n'ai plus en tête.

Teste un maximum de matériel avant de te décider, tout ceci étant affaire de goût. Pour ma part, je te conseillerais le PODxt, ou éventuellement d'attendre le nouveau POD x3, qui permettra aussi le même genre de simulation pour la basse et les voix notamment.
7
Merci à toi, il est vrai que je manque de précision sur tout ce vocabulaire technique (préamp', boite de d.i, etc ...). Le Pod xt m'a été conseillé plusieurs fois, aussi je le garde dans un coin de ma tête ... avec le Tubeman, qui est moins polyvalent.
Quels seraient les avantages du Pod xt Pro (rack) par rapport au xt ?
8

Citation : Quels seraient les avantages du Pod xt Pro (rack) par rapport au xt ?



Tout est ici :|

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
Tu peux avoir les détails des différences entre les 2 sur le site de line6. Le Pro (rack) est notamment plus généreux en connectique...
10
Merci à vous en tout cas ... tant que j'y suis je vais poser une question bêtement élémentaire, mais au moins je serai fixé de manière précise. Quelqu'un(s) pourrait-il me détailler de manière précise les différences et utilités de ces appareils:
- préampli
- D.I (red box)
- ampli de puissance ...

Lequels sont plutôt pour la scène, lesquels plutôy pour le studio ... bref, leur spécificité.

Parce qu'en me renseignant je vois des choses dont j'ai du mal à cerner les différences. Par exemple, quelle est la différence entre un Pod xt Pro et un Rocktron Prophesy ? Le Pod xt Pro à l'air plus polyvalent, mais en quoi sont-ils différents ? Le Rocktron est un préamp, mais n'est-ce pas aussi le cas du Pod xt Pro, qui est dit "multi-effet" ? Liverpool, tu dis que beaucoup de preamp ne sont pas adaptés à l'enregistrement à cause de l'absence de simu hp, est-ce aussi le cas du Mesa rectifier préamp ?

Je prends mon temps avant d'acheter, mais je me demande surtout de quoi ai-je réellement besoin, d'où ma question. Merci pour vos réponses ...