Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il possible de transformer un PODxt (guitare) en PODxt Bass et vice versa ?

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 1 125 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Est-il possible de transformer un PODxt (guitare) en PODxt Bass et vice versa ?
C'est la même question que celle j'ai posée sur le forum PODxt BASS:

Je possède un PODxt guitare.
Est-il possible de transformer un PODxt (guitare) en PODxt Bass et vice versa sachant que la mise à jour se fait par mémoire flash et non plus par EPROM comme sur le POD 1 ou 2 ?

Je sais les indications sérigraphiées ne seront pas les mêmes mais je m'en fout !
Si on peut économiser 3000 balles ....
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas l'idée me plait et comme une eprom se fout complètement des données qui sont dans ses entrailles, je vois pas pourquoi un algorythme de basse n'irait pas à la place d'un algorythme guitare.
Mais ça m'étonnerait aussi que les ingénieurs de line 6 n'aient pas pensé à ça et trouver une parade pour nous empêcher de faire cette manip :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12

Citation : Question bête (pas taper), y a AUCUNE simu du PODxt qui fait correctement sonner une basse ?? genre la "tube preamp" avec de la comp et un peu de reverb ?



Ben, il y a le Tweed B-Man (Combo Fender Bassman de 1958 et 4x10 Tweed).
J'ai pas essayé mais il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13
Hey !
ya des simu pour basse sur la 3.0 !!! ca vaut quoi ????
14
Il semblerait que ce soient les memes que le pod xt basse
15
Oue mais les convertisseurs c est les memes ???
ca m etonne un peu quand meme , ils massacrent un peu leur marketing la :??:
16

Citation : faudrait qu'ils sortent des MODEL PACK spécial bass pour xt... on peu toujours rêver no ?



Tes rêves sont exaucés !!! :ange:

gagaone.musicblog.fr

17

Citation : ils massacrent un peu leur marketing la



Ben pas nécessairement. D'une part, il y a pas mal de guitaristes qui tapotent une basse de temps en temps et des bassistes qui gratouillent à l'occasion. Ceux là ne s'offriront certainement pas deux PodXT et donc seront doublement content que leur appareil permette de faire sonner leur deux instruments.

D'autre part, et c'est là que le marketing se place pas mal pour peu de frais pour Line6. Imaginez le scenario : le guitariste du groupe lambda vient de s'offrir un pod XT plutot qu'une ceinture orthopedique (marre de trimballer des amplis). Lors de la repete suivante, il se la pête un peu mais comme le son est bon les copains sont contents pour lui. Lors de la pause, le bassiste demande : "Et je peux brancher ma basse sur ton nouveau jouet ?" Pas de problème, on tourne deux-trois potards et la basse devient magique. Du coup le bassiste se prend à rèver aux possibilités d'un Pod Bass, et hop ! Un deuxieme appareil vendu ! Et Line6 il est tout content. Et le bassiste aussi :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Sans compter que c'est l'avantage le plus flagrant par rapport à son concurent direct ... le tonelab.

gagaone.musicblog.fr

19
J'ai craqué pour le Pack Bass ( puisque j'ai aussi une basse...) et c'est bien sympa meme si c'est beaucoup moins spectaculaire que ce qu'on peut obtenir aved le Pod Guitar... tout au moins dans un contexte home studio.

Les emulations d'ampli bass de ce pack sont beaucoup plus convaincantes que les simus COSM qu'il y a sur une DR-88 Boss par exemple!