Pod XT comme un simple multieffet
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 715 vues
- 7 followers
niepce
Je viens d'acheter un ampli a lampes d'occaze (Peavey 5150 + 4x12), et je voulais utiliser le POD XT comme un bête multieffet, c'est à dire dégager toute la partie Amp/Cab/Air modelisation.
J'ai testé dans la boucle d'effet (Send -> Input du pod , Left output -> Return), et le son était vraiment moche. J'ai rééssayé en mettant le pod simplement entre la guitare et l'input de l'ampli et c'était deja mieux mais le son restait coloré (typé POD XT... le POD a un grain disto reconnaissable qu'on le veuille ou non, surtout poussé a fort volume.. en son clair, c'est déja plus discutable....bref)
Je ne souhaite utiliser que 2 effets du pod XT : Le noise gate, et le digital delay.
Alors maintenant les questions :
- Comment dois je brancher le pod ? (boucle d'effet ou input guitare ?)
- Dans quel mode dois je mettre le pod ? (Studio direct ? Combo Front ? Stack Front ? ou autre ?)
- Comment puis je desactiver complètement la partie simul ? suffit il de selectionner un patch vide (no amp, no cab) ?
L'idée est de ne PAS colorer le son, absolument pas...
Est ce que quelqu'un a déjà utilisé son POD XT de cette façon et peut m'aider ?
Ca me ferait mal de devoir acheter un noise gate et un delay alors que le pod xt sait déja tout faire
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
- 1
- 2
Oiseau Bondissant
Citation : L'idée est de ne PAS colorer le son, absolument pas...
Le PODxt n'étant pas fait pour ça, tu n'arriveras jamais à avoir un son neutre.
Citation : Je ne souhaite utiliser que 2 effets du pod XT : Le noise gate, et le digital delay.
Pourquoi t'emmerdes-tu avec ton PODxt si tu as besoin de 2 effets? Tu achètes 2 pédales point barre. Je me poserais même pas la question
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Neo_Rock
Et acheter deux pédales revient à 130 - 150 euros il me semble, m'enfin si c'est du Boss.
Pas sur que ça le fasse.
injection18
Solid Foundation prod
utiliser un fcb 1010 juste pour changer les canaux(yen a que 2 deux sur ta tete) et un delay cela me parrait démesuré.
Je rejoint Samho, acheter 2 pédales séparées sera 100 fois plus pratique,ergonomique,léger...
regarde sur mon profile et tu vera que je possede pod, 5150 et fcb1010 donc je sais de quoi je parle, et je croit que meme mon g major(tres bon multi effet au demeurant) va bientot jartter au profit de pédales.
Acdc126
j'ai déjà des simples pédales qui fesaient plus d'une chose, dont yamaha je me rappel d'une eq qui fesait autre chose mais cette série était supposément de mauvaise qualité. sinon electroharmonix font d'excellente pédales qui parfois on beaucoup de possibilité. la akai headrush qui fait des loop et des delay en même temps aussi tout comme la boss rc20 mais un peu moins de possibilité et beaucoup moins cher.
bonne chance dans ta quête...
Solid Foundation prod
niepce
Citation : Ce message est pour monsieur qui possède un ampli Pevey. Les amplis Pevey à transistors
Le 5150 est une tête lampes, et en effet, le but est bien entendu d'utiliser le préamp de la tête !
Citation : Ce que je dis toujours c'est essaye et compare avant d'acheter. si t'as la chance d'avoir accès à un commerce ou il est
Il y a plus de 2 ans j'ai essayé le pod xt avant de l'acheter.
La semaine derniere, j'ai essayé la 5150 avant de l'acheter.
Citation : Salut, la 5150 est une tete avec une boucle capricieuse...il est vrai qu'un pod la dedans n'est pas du plus conseillé,mais carrement fesable.Bon, j'ai pu remarquer que ca sonnais moins bien en sélectionnant stack loop que sortie direct sono!
Ouais j'avais déja remarqué ça, mais avec une tete LANEY.....
D'ailleurs, en sortant sur des PE-60 ou des Atomic Reactor 112, en gros son, ca sonnait mieux en combo front plustot qu'en Studio direct, malgré que la logique veuillie qu'on l'utilise en studio-direct dans ces cas la !
Citation : Pourquoi t'emmerdes-tu avec ton PODxt si tu as besoin de 2 effets? Tu achètes 2 pédales point barre. Je me poserais même pas la question
Parce que j'en possède un... pourquoi s'emmerder avec des allumettes lorsqu'on a un briquet ?
Citation : Je rejoint Samho, acheter 2 pédales séparées sera 100 fois plus pratique,ergonomique,léger...
regarde sur mon profile et tu vera que je possede pod, 5150 et fcb1010 donc je sais de quoi je parle, et je croit que meme mon g major(tres bon multi effet au demeurant) va bientot jartter au profit de pédales.
Je crois que finalement..... je vais utiliser les allumettes plutot que le briquet, pas le choix...
"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2