Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pod XT comme un simple multieffet

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 715 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod XT comme un simple multieffet
Hello je possède un POD XT que j'ai utilisé extensivement pendant >2 ans, au casque, en sortant sur des PE 60, sur des sonos, même fait une jolie maquette avec, bref, utilisateur heureux et conquis, etc.

Je viens d'acheter un ampli a lampes d'occaze (Peavey 5150 + 4x12), et je voulais utiliser le POD XT comme un bête multieffet, c'est à dire dégager toute la partie Amp/Cab/Air modelisation.

J'ai testé dans la boucle d'effet (Send -> Input du pod , Left output -> Return), et le son était vraiment moche. J'ai rééssayé en mettant le pod simplement entre la guitare et l'input de l'ampli et c'était deja mieux mais le son restait coloré (typé POD XT... le POD a un grain disto reconnaissable qu'on le veuille ou non, surtout poussé a fort volume.. en son clair, c'est déja plus discutable....bref)

Je ne souhaite utiliser que 2 effets du pod XT : Le noise gate, et le digital delay.

Alors maintenant les questions :
- Comment dois je brancher le pod ? (boucle d'effet ou input guitare ?)
- Dans quel mode dois je mettre le pod ? (Studio direct ? Combo Front ? Stack Front ? ou autre ?)
- Comment puis je desactiver complètement la partie simul ? suffit il de selectionner un patch vide (no amp, no cab) ?

L'idée est de ne PAS colorer le son, absolument pas...

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé son POD XT de cette façon et peut m'aider ?

Ca me ferait mal de devoir acheter un noise gate et un delay alors que le pod xt sait déja tout faire :((

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : L'idée est de ne PAS colorer le son, absolument pas...

Le PODxt n'étant pas fait pour ça, tu n'arriveras jamais à avoir un son neutre.

Citation : Je ne souhaite utiliser que 2 effets du pod XT : Le noise gate, et le digital delay.

Pourquoi t'emmerdes-tu avec ton PODxt si tu as besoin de 2 effets? Tu achètes 2 pédales point barre. Je me poserais même pas la question :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12
Hmm, acheté deux pedales alors qu'il possède déja les effets dans son multifx... mouai.
Et acheter deux pédales revient à 130 - 150 euros il me semble, m'enfin si c'est du Boss.
Pas sur que ça le fasse. :|
13
Oui deja ca fait depenser des sous (meme si c'est pas forcement la meme qualité), mais pour moi par exemple ce qui m'interesse c'est de pouvoir tout controller avec mon pedalier midi fcb1010, effets et canaux de l'ampli, et creer ainsi autant de preset que je veux sans m'embeter avec footswitch pour canaux + pedale effet 1 + pedale effet 2 etc ...
14
Salut, la 5150 est une tete avec une boucle capricieuse...il est vrai qu'un pod la dedans n'est pas du plus conseillé,mais carrement fesable.Bon, j'ai pu remarquer que ca sonnais moins bien en sélectionnant stack loop que sortie direct sono!
utiliser un fcb 1010 juste pour changer les canaux(yen a que 2 deux sur ta tete) et un delay :oo: cela me parrait démesuré.
Je rejoint Samho, acheter 2 pédales séparées sera 100 fois plus pratique,ergonomique,léger...
regarde sur mon profile et tu vera que je possede pod, 5150 et fcb1010 donc je sais de quoi je parle, et je croit que meme mon g major(tres bon multi effet au demeurant) va bientot jartter au profit de pédales.

15
Ce que je dis toujours c'est essaye et compare avant d'acheter. si t'as la chance d'avoir accès à un commerce ou il est possible d'utiliser des démo qui se rapprochent le plus possible de ton ampli avec des multi du genre, tu pourras te faire une bien meilleur opinion avant achat. personnelement j'irais plus avec le me50 de boss il est plus neutre. les produits digitech sont aussi bons que line6 pod mais très digitalisé le son. le gros pédalier de zoom aussi serait excellent pour toi parce que t'as pas besoin de programmer un fcb1010 ou d'acheter un pédalier approprié vue que le fcb est plein de problèmes. ce sont des produits que j'ai essayé et que j'ai adoré sur des ampli tout lampes. mon pod je le préfère sur un ampli plus neutre comme mon ampli de basse hartke ou mes enceintes d'ordi. je ne te conseil pas trop les korg ax1500, black box m-audio, vox tonelab, boss gt8, yamaha magicstomp, johnson jstation... comme le podxt ils risquent d'être moins transparent qu'un simple multi effet comme le me50.

j'ai déjà des simples pédales qui fesaient plus d'une chose, dont yamaha je me rappel d'une eq qui fesait autre chose mais cette série était supposément de mauvaise qualité. sinon electroharmonix font d'excellente pédales qui parfois on beaucoup de possibilité. la akai headrush qui fait des loop et des delay en même temps aussi tout comme la boss rc20 mais un peu moins de possibilité et beaucoup moins cher.

bonne chance dans ta quête... :bravo:
16
:pong: tu connais les virgules, j arrive meme pas a lire ton post tellement il est confus.

17

Citation : Ce message est pour monsieur qui possède un ampli Pevey. Les amplis Pevey à transistors

Le 5150 est une tête lampes, et en effet, le but est bien entendu d'utiliser le préamp de la tête !

Citation : Ce que je dis toujours c'est essaye et compare avant d'acheter. si t'as la chance d'avoir accès à un commerce ou il est

Il y a plus de 2 ans j'ai essayé le pod xt avant de l'acheter.
La semaine derniere, j'ai essayé la 5150 avant de l'acheter.

Citation : Salut, la 5150 est une tete avec une boucle capricieuse...il est vrai qu'un pod la dedans n'est pas du plus conseillé,mais carrement fesable.Bon, j'ai pu remarquer que ca sonnais moins bien en sélectionnant stack loop que sortie direct sono!

Ouais j'avais déja remarqué ça, mais avec une tete LANEY.....
D'ailleurs, en sortant sur des PE-60 ou des Atomic Reactor 112, en gros son, ca sonnait mieux en combo front plustot qu'en Studio direct, malgré que la logique veuillie qu'on l'utilise en studio-direct dans ces cas la ! :lol:

Citation : Pourquoi t'emmerdes-tu avec ton PODxt si tu as besoin de 2 effets? Tu achètes 2 pédales point barre. Je me poserais même pas la question

Parce que j'en possède un... pourquoi s'emmerder avec des allumettes lorsqu'on a un briquet ?

Citation : Je rejoint Samho, acheter 2 pédales séparées sera 100 fois plus pratique,ergonomique,léger...
regarde sur mon profile et tu vera que je possede pod, 5150 et fcb1010 donc je sais de quoi je parle, et je croit que meme mon g major(tres bon multi effet au demeurant) va bientot jartter au profit de pédales.

Je crois que finalement..... je vais utiliser les allumettes plutot que le briquet, pas le choix...:)

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"