Conseil d'achat pour son polyvalent.
- 14 réponses
- 7 participants
- 954 vues
- 1 follower
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2003 à 19:06:46Conseil d'achat pour son polyvalent.
Salut!
Voilà, je suis guitarist de bal, et j'utilise actuellement comme matos un boss gt-3 au cu d'un fender hot rod deluxe.
Problème: le hot rod, qui est un excellent ampli, est vraiment trop stylé pour ce que je fais, pas assez polyvalent. la couleur reste toujours la m^me.
Pour remedier à ça, j'ai l'idée d'acheter un podXT, le branché direct sur la sono, le piloté avec mon Gt-3, et à terme de m'acheter 2 retours amplifés . (stéréo).
Est-ce une bonne idée ???
j'ai vraiment envie d'avoir des sons polyvalent réaliste!
Est ce que je vais perdre l'attack (clainquant) des sons clairs que j'ai avec mon hot rod?
j'aimerais un avis éclairé!
Parce que pour l'achat de se pod pour des raisons financière je me séparerai de mon hot rod... ça rigole pas j'ai pas envie d'avoir de regret!
Merci bcp!
Voilà, je suis guitarist de bal, et j'utilise actuellement comme matos un boss gt-3 au cu d'un fender hot rod deluxe.
Problème: le hot rod, qui est un excellent ampli, est vraiment trop stylé pour ce que je fais, pas assez polyvalent. la couleur reste toujours la m^me.
Pour remedier à ça, j'ai l'idée d'acheter un podXT, le branché direct sur la sono, le piloté avec mon Gt-3, et à terme de m'acheter 2 retours amplifés . (stéréo).
Est-ce une bonne idée ???
j'ai vraiment envie d'avoir des sons polyvalent réaliste!
Est ce que je vais perdre l'attack (clainquant) des sons clairs que j'ai avec mon hot rod?
j'aimerais un avis éclairé!
Parce que pour l'achat de se pod pour des raisons financière je me séparerai de mon hot rod... ça rigole pas j'ai pas envie d'avoir de regret!
Merci bcp!
JpH
- 1
- 2
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/09/2003 à 21:11:33
Citation : j'ai vraiment envie d'avoir des sons polyvalent réaliste!
Au fait tu parles de "polyvalence" mais quelle est ta guitare ? Tu en as une ou plusieurs ?
Guitaristic
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/09/2003 à 21:22:03
Le vetta c'est ce que j'avais pensé au début, mais c'est carement trop chers, plus tard quand on commencera à en trouver d'ocaz pas trop chers... peut être...
J'utilise une musicman luke 2 (fan de steve), et une vielle godin en secours pour l'electrique
Et une godin multiac ACS, pour l'acoustique.
Je suis super satisfait de ces grattes!
Mais c'est vrai que la variax parait interessante en + d'un prix abordablepour les capacités. Mais je suis comme presque tout le monde je roule pas sur l'or non plus. Ce que j'ai comme matos aujourd'hui, j'ai trimé pour l'avoir.
J'utilise une musicman luke 2 (fan de steve), et une vielle godin en secours pour l'electrique
Mais c'est vrai que la variax parait interessante en + d'un prix abordablepour les capacités. Mais je suis comme presque tout le monde je roule pas sur l'or non plus. Ce que j'ai comme matos aujourd'hui, j'ai trimé pour l'avoir.
JpH
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/10/2003 à 16:38:57
Citation : Le vetta c'est ce que j'avais pensé au début, mais c'est carement trop chers, plus tard quand on commencera à en trouver d'ocaz pas trop chers... peut être...
Mais c'est vrai que la Variax parait interessante en + d'un prix abordablepour les capacités. Mais je suis comme presque tout le monde je roule pas sur l'or non plus. Ce que j'ai comme matos aujourd'hui, j'ai trimé pour l'avoir.
oui j ete conseille la variax, c'est pas parceque j'en ai une que je dis du bien d'ailleurs j'ai une kramer du meme prix a coté c'est de la merde,
la variax est géniale,
les sons de télé sont a couper le soufle
pour la strat je sasi pas, j etrouve les sons assez plats par rapport a la télé, je veux dire que la simu télé est géniale
pour les gros sons modernes pas de prob tu as 4 modeles de lespaul
ce qui devrait aussi te faire pencher en faveur d ela variax, c'est les sons accoustiques, imagine toi avec un son de martin, sans avoir a s'emerder avec micros, etc......
j'adore cete gratte, et pourkoi je l'aime??
parce que tu ne t'apercois pas que tu joue avec une gratte de modelisation.
Anonyme
521410
14 Posté le 14/10/2003 à 17:29:01
J ai pas confiance dans cette gratte, j ai l impression que c est juste un gadget, mais j aimerai bien essayer une fois quand meme cette gratte, et sinon nivo luterie c est comment ? le manche est vraiment bon ? action parfaite ? pke je vais peut etre reprendre une guitare sans vibrato, et sinon la varax elle a de la latence? pke c est numerique, enfin je sais pas trop mais cette guitare me fait peur lol
Marchal
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 14/10/2003 à 19:48:29
A mon oreille la variax n'a pas de latence.
Je trouve que la lutherie est de très bon niveau et reflète bien les normes de qualité actuelle (très supérieure aux modèles coréens d'il y a 10 ou 15 ans !).
Je trouve que la lutherie est de très bon niveau et reflète bien les normes de qualité actuelle (très supérieure aux modèles coréens d'il y a 10 ou 15 ans !).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2