Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil d'achat pour son polyvalent.

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour son polyvalent.
Salut!

Voilà, je suis guitarist de bal, et j'utilise actuellement comme matos un boss gt-3 au cu d'un fender hot rod deluxe.
Problème: le hot rod, qui est un excellent ampli, est vraiment trop stylé pour ce que je fais, pas assez polyvalent. la couleur reste toujours la m^me.
Pour remedier à ça, j'ai l'idée d'acheter un podXT, le branché direct sur la sono, le piloté avec mon Gt-3, et à terme de m'acheter 2 retours amplifés . (stéréo).
Est-ce une bonne idée ???
j'ai vraiment envie d'avoir des sons polyvalent réaliste!
Est ce que je vais perdre l'attack (clainquant) des sons clairs que j'ai avec mon hot rod?
j'aimerais un avis éclairé!
Parce que pour l'achat de se pod pour des raisons financière je me séparerai de mon hot rod... ça rigole pas j'ai pas envie d'avoir de regret!

Merci bcp!

JpH

2
Mon dieu je crois que tout a ete dis sur le podxt, ca ne sera jamais comme ton ampli, c est un simulateur, mais il est certain que ce sera bien plus polyvalent que d avoir toujours la meme couleur de son, sinon oui ça clac bien dans les sons clair, je fais du funk fusion et y a aucun probleme de se coté la, sur la sono ca passe nikel, nous aussi on fait des reprises, moi je suis fan de ce podxt je le trouve super, bon ca remplacera jamais le son de mon marshall double corps de 1968 que j ai vendu pke c est trop chiant et puis pas assez polyvalant, je regrette absolument pas, et le pod xt c est tellement prtique quand on est en appartement et on peut travaillé avec des acompagnements sur l ordi, non franchement j aime le son du podxt et c est pratique, mais c est pas non plus "le"son, faut pas oublier que ce n est qu un simulateur, apres je sais pas si ton appreil peu piloter un podxt, j ai pris le pedalier behringer FC 1010 , c est parfait et c est 3 fois moins cher que le pedalier line6, enfin va en magasin, bidouille quelque son en direct sono, pke les presets sont tres mal balancé, enfin c est un bonne appareil le PODxt, enfin je m eclate bien avec, et surtout la possibilité de faire plein plein de son different, mais les sons cleans sont pas mal peut etre pas aussi rond que sur un tout lampe forcement, mais t arrives sans probleme a te faire vraiment plaisir. MOI perso j adore ce petit jouet, et pourtant au debut j ai ete deçu par les presets de base mais une fois que tu tripote l engin c est pas mal du tout. Le mieux, tu le test en magasin avec ta gratte et tu seras fixé et prends ton temps le client est roi :aime: .
3
Écoutes moi je viens tout juste d'acheter un pod XT (il a 2 jours !) et j'ai fait ca pour une seule raison !!!! M'apporter la polyvalence que mon marshall n'a pas. Avec mon marshall j'ai le son saturé dont j'ai toujours revé ! Des sons crunch de folie et des sons clairs pas mal du tout mais j'ai toujours la meme couleur de son et bien que je l'adore je voulais un appareil qui m'apporterai entre autre les clair et crunch de type fender, vox, matchless ...

Et franchement c'est énorme !!!!! Je suis fan de ce haricot :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Si tu écoutes les sons sur le site line6 d'une part tu ne te rendras pas compte de la qualité sonore et du punch mais d'autre part il n'y a pas le 10eme de ce que tu peux faire avec le pod !!!!! Les sons sont hyper réalistes , ultra diversifiés !!! Effectivement c'est pas parfait (surtout sur les gros son type mesa rectifier !!!) et tu auras plus de mal à retrouver l'énorme patate d'un ampli tout lampe (mais bon c pas un ampli de puissance donc forcement ...) mais franchement je suis plutot du genre difficile en terme de son et là j'avoue que je suis bluffé !!!!

Franchement n'hésite pas c'est un super achat tu ne le regrettera pas !!!
4
Ca fait plaisir d entendre parler comme ça, on va monter un fan club si ça continue :D:
5
Je joue également dans un groupe de variet, j'ai longuement réfléchi au problème et j'ai testé pas mal de matos.

Mon ancienne config était Roland Jazz Chorus et GT3 (Direct sur console ou avec le JC)
Ma préférence était: GT3 direct sur console avec une paire de retours stéréo pour moi.

Ma conclusion:

Simu type POD XT, c'est génial pour avoir une diversité de son à un prix défiant toute concurence. Mais j'en réserve l'usage à l'enregistrement ou à la répet .

Pour la scène:
J'aime avoir un son très présent avec un réelle dynamique.
Je pense que seul le couple (étage de puissance + HP) d'un bon ampli de gratte peu te l'offrir. et pour la diversité des sons il faut un bon préamp avec des simulations.

J'ai donc porté mon choix sur le VOX Valvetronix.

A toi d'essayer tout ce beau matos et de faire ton choix! !!
6
:clin: Merci de vos réponse c'est bien simpatique! :bravo:

JpH

7
Je veux bien faire parti du fan club! oncommence quand? :D:

JpH

8
Achetes aussi un v amp, et une variax, et la t'a tout les sons de la planette,
j'ai maquété samedi, avec la variax et le v amp, ca tue, de pouvoir passer d'une 12 cordes martin a une télé de 59.
ouaaaaaaa
9
Ouais !! le Fan club du POD Xt :bravo:
Chuis avec vous les mecs pour dire ke ce petit haricot est en fait un monstre :furieux:
10
Si tu veux t'approcher au maximum du son de tes guitaristes préférés et du son que tu entends sur leurs disques, achète le PODxt et oublie le GT3. J'avais le GX700 et le podxt a un son plus réaliste.
Pour un musicien de bal, le matos idéal pour le réalisme et la polyvalence c'est la Variax et le podxt.
Si tu as beaucoup de sous, achète toi l'ampli Vetta II (ou la tête Vetta HD II) tu retrouveras les sons du PODXT et bien d'autres (74 modèles d'amplis t'as le choix :oo: ). De plus le couple Variax+vetta permet de changer le son de l'ampli ET de la guitare modélisée en 1 seul preset :bravo:
La demo du vetta + variax:
https://www.line6.com/vetta_ii/video.htm

Je pense que tu exploses ton budget non ?
PS: je n'ai pas essayé le Vamp :???: