Les pédaliers FBV et FBVShortboard
- 17 réponses
- 7 participants
- 1 348 vues
- 1 follower

ouaza
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/11/2003 à 10:12:12Les pédaliers FBV et FBVShortboard
Salut à tous !!!
Bon alors tout d'abord bon courage à tous pour ce début de semaine !
Voila ca fait quelques temps que je possède un podXT dont je suis plutot content (ayant une tete marshall le pod m'apporte vraiment tout ce qui me manquait)
Et maintenant je commence à avoir vraiment besoin d'un pédalier pour controler mon pod parce que je l'utilise quasiment tout le temps en repet et je pense faire de meme en live !
Donc j'aimerai connaitre un peu vos expériences par rapport au 2 pédaliers compatibles avec le podXT : leurs différences (excepté le nombre de pédale d'expression bien sur, ca j'ai pu le remarquer sur les photos ...), ce que vous aimez de ces pédalier, quelle utilisation vous ne faites et les points négatifs que vous trouvez un peu gênant ....
Vos avis quoi !
Merci et bon courage pour la semaine (moi je la commence bien : un nouveau sujet le lundi à 10h du mat au bureau apres le café
)
@+
Bon alors tout d'abord bon courage à tous pour ce début de semaine !
Voila ca fait quelques temps que je possède un podXT dont je suis plutot content (ayant une tete marshall le pod m'apporte vraiment tout ce qui me manquait)
Et maintenant je commence à avoir vraiment besoin d'un pédalier pour controler mon pod parce que je l'utilise quasiment tout le temps en repet et je pense faire de meme en live !

Donc j'aimerai connaitre un peu vos expériences par rapport au 2 pédaliers compatibles avec le podXT : leurs différences (excepté le nombre de pédale d'expression bien sur, ca j'ai pu le remarquer sur les photos ...), ce que vous aimez de ces pédalier, quelle utilisation vous ne faites et les points négatifs que vous trouvez un peu gênant ....
Vos avis quoi !
Merci et bon courage pour la semaine (moi je la commence bien : un nouveau sujet le lundi à 10h du mat au bureau apres le café

@+
- 1
- 2

Broady1
1128

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/05/2005 à 13:05:35
Le shortboard devrait suffire... 

0
Broady1, Electron libre de la musique

Anonyme
6525

12 Posté le 27/05/2005 à 13:44:43
En tout cas, ce sont de sacrès pédaliers question soliditité 

0

hard-skeleton
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/05/2005 à 16:13:01
Citation : Le shortboard devrait suffire...
ça m'embete de pas pouvoir controler le chorus, etc...
0
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Broady1
1128

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/05/2005 à 16:47:12
Tu prends le SB et une pédale d'expression que tu branches dessus. Ce sera moins cher.
0

Broady1
1128

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/05/2005 à 16:53:42
Si mes souvenirs sont bons, les boutons supplémentaires sur le LB concernent l'accès aux 2 amplis que tu peux gérer en même temps sur le Vetta. Bref, pas de quoi en faire un fromage. Si tu veux régler le chorus en temps réel, il faut 2 pédales d'expression.
Donc :
- Solution 1 : LB mais cher avec des switchs de toute façon inutile pour le Spider II
- Solution 2 : SB+2ème pédale d'expression

Donc :
- Solution 1 : LB mais cher avec des switchs de toute façon inutile pour le Spider II
- Solution 2 : SB+2ème pédale d'expression

0

hard-skeleton
724

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 27/05/2005 à 19:39:40
Qu'es-ce que vous appelez pedal d'expréssion ?? un pedal genre chorus de chez BOSS ou une pedal en plus a brancher sur le spider pour controler le chorus du spider ?
0
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Oiseau Bondissant
20560

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 27/05/2005 à 20:31:05
Citation : ce sont de sacrès pédaliers question soliditité
C'est clair, je confirme, moi qui saute dessus à pieds joints à chaque répète ou quand je me plante au milieu du morceau

Citation : ça m'embete de pas pouvoir controler le chorus, etc...
Tu fais une fixation sur le contrôle d'un effet mais je ne suis pas sûr que cela soit primordial. Si tu es prêt à mettre 350 euros pour contrôler un chorus, achète toi une pédale dédiée, ce sera moins cher et plus efficace.
En revanche, si tu veux un pédalier line 6, vu ta config prend un SB sans te poser de question mais achète-le d'occaz pour 200 euros max. Ca se trouve avec un peu de patience.
Citation : pour pouvoir tout maitrisé...
C'est notre quête à tous...bon courage mon jeune padawan

Au fait , dans mon profil, j'ai mis 2 photos du pod et du FBV...
0
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Broady1
1128

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/05/2005 à 09:15:44
Quand je parle d'une 2ème pédale d'expression, je parle simplement d'une pédale complètement basique avec un jack qui se brancherait sur l'input pédale d'expression supplémentaire du SB.
Après, tu indiques quel paramètre tu souhaites gérer avec cette pédale...
Après, tu indiques quel paramètre tu souhaites gérer avec cette pédale...

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2