Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

rendement sonnore optimum avec le pod xt ?

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 302 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion rendement sonnore optimum avec le pod xt ?
bonjour a tous , je compte m'acheter le pod xt , mais je voulais savoir comment avoir le meilleur rendu en terme de qualité sonore quand je joue de la guitare electrique, si c'est mieux de s'enregistrer via le cable usb du xt (pod en carte son) ou en direct sur le jack de ma carte son pc ?? (je possede une assez bonne config pc).
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu ne vas rien gagner en qualité à passer par une  autre carte son aussi bonne soit-elle. Si tu utilises directement l'USB du pod, tu n'as qu'une seul conversion analogique/numérique, alors que si tu sors par jack tu auras toujours la conversion A/N du pod, mais tu auras aussi une conversion N/A faites par le pod et une deuxième conversion A/N faite par ta carte son.
Donc tu auras ajouter dans ta chaîne de traitement, deux étapes (au moins) de "dégradations" du son, donc tu auras perdu en qualité.
Après il est possible que cette perte de qualité ne te dérange pas parce que tu ne l'entends que très peu et que c'est plus pratique pour toi de passer par ta FP10, donc tu fais comme tu veux!
12
Merci pour vos réponses les gars. mdr

Les deux sont aussi pratiques, donc c'est surtout pour le rendu sonore.

Pour passé en usb il faut que j'utilise pod farm c'est çà ?
13

non pas forcément!!!
en téléchargement gratuit avec ton pxt enregistré sur le site de line6, tu as :

Line6Edit v3
gearbox v3

je trouve que Line6Edit est plus pratique pour la programmation...