Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rendement sonnore optimum avec le pod xt ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 289 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion rendement sonnore optimum avec le pod xt ?
bonjour a tous , je compte m'acheter le pod xt , mais je voulais savoir comment avoir le meilleur rendu en terme de qualité sonore quand je joue de la guitare electrique, si c'est mieux de s'enregistrer via le cable usb du xt (pod en carte son) ou en direct sur le jack de ma carte son pc ?? (je possede une assez bonne config pc).
2
Mmm, si tu parles de rentrer dans le jack d'une carte intégrée, il vaut mieux laisser tomber et utiliser l'USB du POD... chose que je ne fais jamais...
Si tu as une carte son digne de ce nom, dans ce cas, te connecter via un jack en déconnectant l'USB te fera un driver de moins à charger
3

A mon avis...

guitare -> pxt -> enceinte monitoring
pour les prises de sons... l'usb du pxt fait parfaitement l'affaire... le haricot a une bonne carte son...

4
Bonjour golseifer,

Si tu enregistres le son issu du podxt via l'usb tu auras le son en sortie du podxt par contre si tu enregistres en acoustique via un micro branché sur la carte son du pc tu auras le son issu du HP de l'ampli de la gratte, le son que tu entends avec tes oreilles.
Il est peut être intéressant de faire un essai des deux config. pour écouter quel est le rendu sonore que tu préfère.
Le POdxt supporte les formats 44.1 ou 48 khz en 16 ou 24 bits.

bonne zic
5
euh, lui parlait de brancher une sortie jack audio du POD dans sa carte son en direct... pas d'enregistrer via un micro.
Je me permets de rappeler qu'un POD, ça sert à ça: simuler toute la chaine d'acquisition  et notamment HP, micro... Ce serait se faire ch... que de reprendre celà avec un micro.
Je ne débat évidemment pas sur l'intérêt d'utiliser un POD plutôt que d'enregistrer un vrai ampli, je m'efforce juste de répondre à la question.
6
Bonjour,
perso j'ai deja utilisé les deux et je n'ai pas vraiment vu de différence en terme de qualite du son.
J'utilise maintenant quasi exclusivement la sortie audio du pod vers la table de mix puis vers la carte son, essentiellement parceque ca me permet d'autres cablages et parceque je prefere le driver asio de ma carte a celle du pod (un soft hote ne permet d'utiliser qu'un driver asio a la fois).

Si tu utilises la solution sortie audio, branche quand meme l'usb pour controler le pod avec gearbox (en standalone) et avec podfarm (en plugin vst, et gratuit jusqu'a fin septembre! ).
7
merci pour vos réponses, en fait la carte son de mon pc est une creative sound blaster x-fi xtreme , donc je c'est pas si le pod xt pouvait etre meilleur en carte son pour l'enregistrement que mon creative .
8
Donc même avec ma Presonus Fp10 je ferais mieux de passer par l'usb ?
9
Y'a plus personne ?
10
utiliser l'usb du pxt évite les intermédiaires qui peuvent ajouter du souffle ou du parasite...
M@nd@f€l !! A mon avis... même si tu as une bonne carte son, utilise celle du pxt...

Par contre, je viens de m'acheter un nouveau pc portable (le DV6 de HP)... quand je fais une prise de son avec mon séquenceur (magix music studio 2007)... il y a des claquements...
après avoir fermé le séquenceur les claquements continuent avec WMP11... il faut que je redémarre pour que ça redevienne normal...

pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution...