Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et la concurrence ?.

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et la concurrence ?.
Ca fait plus d'un an que le PODXT est sorti. Toujours pas de mise à jour majeure (nouveaux amplis, plus d'effets...) malgré les souhaits des utilisateurs.
Tous ceux du Vetta II me conviendraient :aime: :oo:

Je viens d'écouter les démos de la nouvelle pédéle d'effet Yamaha Magicstomp.
Pour la moitier du prix du POD, c'est géant.

www.magicstomp.com/eng
allez écouter les démos....
www.magicstomp.com/eng/audiodemo/index.html

Réveillez vous chez Line 6 :non:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Virgilcass et les autres,

Globalement, je suis d'accord avec toi... il vaut mieux un bon rack avec de bons éléments et roule poupoule :boire:

Cependant, tout dépend de ton activité. J'ai acheté un POD XT Pro qui ne quitte pas mon home-studio. Je suis un touche-à-tout et j'ai besoin d'un rack pas encombrant avec lequel je pourrais m'amuser à trifouiller tous les boutons pour en sortir des sonorités toujours différentes adaptées à mes goûts musicaux du moment et mes besoins en enregistrement. :D:

Pour la scène, c'est autre chose... Avec Gilmour, on monte progressivement notre projet musical et il est vrai que le matériel adéquat s'imposera de lui-même. ;) Et dans ce cas-là, je pense qu'il n'y aura pas une once de modélisation. :8)

A chacun son style, ses goûts et ses orientations musicales et sonores... :bise:

Broady1,
Member of "The High Hopes Project"

Broady1, Electron libre de la musique

12
Ca y est, j'ai essayé l'ampli 2X60 W à modélisation de chez Vox, eh bien ça ne m'a pas laissé "sur le cul"!C'est vrai, ça sonne bien, les variétés de sons sont intéressantes, les effets assez puissants mais je n'ai pas retrouvé le même plaisir que quand j'avais essayé le Pod (1)...désolé les gars :noidea: !
Quand j'ai eu le Pod entre les mains, j'ai eu le sentiment d'avoir le son tout de suite et que les simulations étaient vraiment bien réussies, quand je charge un preset j'ai vraiment l'impression de jouer sur un ampli "à la manière de..." alors que sur le Vox, j'ai pas la même sensation, le son me paraît "coloré", de manière fort agréable d'ailleurs mais ce n'est pas le type de son que je cherchais.Le "preset" style Van HALEN en est un bon exemple, c'est un très bon son mais assez éloigné de celui qui est censé être imité.Ceci dit, je n'ai pas passé assez de temps dessus pour être sûr à 100% de mon jugement et il faudrait que j'utilise une autre guitare pour affiner mon opinion.
Mais ça reste malgré tout un très bon ampli auquel il faut ajouter le pédalier sinon c'est inutilisable en live.
Il faut que j'essaie un Vetta II pour pouvoir comparer les 2 mais j'avoue ne pas avoir un bon souvenir du Pod XT (essayé peu de temps il faut dire...).

13
Je suis de l'avis de Virgilcass, quelque soit le matériel envisagé : pod xt, vox tonelab, v-amp..., rien ne vaut et ne vaudra jamais une véritable amplification à lampes. Les guitaristes sont une race à part... Ils cherchent toujours à detourner l'utilisation première du matériel qu'ils possèdent, certains avec génies (Hendrix pour ne citer que lui), d'autre pour finir par geindre que le matériel en question ne vaut rien... Nous sommes tous à la quête du Saint Graal, mais il faut savoir raison garder. Le jour ou pour 500€ nous aurons accès à une collection d'amplis de légende dans une petite boite tient de l'utopie. Je n'ai mon pod xt que depuis trois semaines, et c'est en voulant l'acheter que j'ai pris des informations sur les diffèrents forums concernant la machine. Effectivement, y avait à boire et à manger après ma collecte d'infos, ça ne m'a pas empêché d'acheter le pod, car la somme de ses défauts et de loin inférieur à celle ses qualités. Peut être avais-je mieux ciblé mon utilisation avant achat. Pour faire des maquettes, j'ai bien dis des maquettes en MAO rien ne vaut le pod. Maintenant il est clair que sur des projets de type Professionnel je prendrais mon Rivera Bonehead, mais surtout j'essaierai d'avoir un ingénieur du son qui sache de quoi il cause. L'ingénieur du son ou le producteur sont ce qui différencies nos projets de ceux des pros, ne l'oublions jamais. De plus le matériel à notre disposition aujourd'hui n'a jamais été aussi puissant, par contre on peux se poser la question de la créativité : les Beatles ont enregistré "Sgt Pepper" sur un huit pistes, qui aujourd'hui en serait capable...pas grand monde... Pour ce qui est de Line6 si nous souhaitons de nouvelles mise à jours du pod, alors que la communauté des podeurs s'unnissent, une pétition mondiale pourrait faire l'affaire, avec en cas de non réponse une posibilité de boycott de leur produits, n'oubliez jamais ces sociétés ont besoin de nous mais l'inverse est moins vrai, certaines ont cédé pour moins que ça et celle qui ont resisté ne s'en sont jamais remises. Alors unissons nous, à l'heure d'internet tous les espoirs sont permis.
14
Euh, pour supprimer les messages en triple c'est la petite poubelle rouge en haut à droite...

15
Ce qui est rassurant c'est que d'apres ce test le Tonelab n'est pas meilleur que le PODXT :
www.edromanguitars.com/amps/line6/podxt_vs_tonelab.htm
16
Il y a aussi Hughes & Kettner qui fait que des amplis (et des pedales) mais qui propose un ampli à simulation qui sonne super bien. Pourquoi ne font ils pas de rack d'effet basés sur leur technologie ?
écouter les démos du Zentera , c'est riche , ça décoifferai un chauve :oo:
www.zentera.net/sound.html
Amp models
    BLACK FACE
    57 TWEED DELUXE
    TWEED 4 x 10 B
    TWEED 4 x 10 N
    BRIT CLASS A
    HOT CLASS A
    PLEXI 50
    PLEXI 100
    HOT PLEXI
    BRIT HIGH GAIN
    BRIT ULTRA GAIN
    SOLO 100
    RECTIFIED
    WARP
    ACOUSTIC
    ATS CLEAN
    JC CLEAN
17
18
19
Et toujours le tonelab qui semble sonner aussi bien voir mieux qu'un pODXT :
http://onlinerock.com/musicians/kyolic//tlsultans.mp3
20
Y EN A MARRE
ON VEUT UNE MISE A JOUR DU PODXT :(
ON VEUT UNE MISE A JOUR DU PODXT :furieux:
ON VEUT UNE MISE A JOUR DU PODXT :(((
ON VEUT UNE MISE A JOUR DU PODXT :x:
ON VEUT UNE MISE A JOUR DU PODXT :((( :(((