Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

POD XT : ampli/sono et réglages volume

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 863 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion POD XT : ampli/sono et réglages volume

Bonjour à tous

J'utilise un POD XT avec une LesPaul et un ampli Fender FM 212.

J'essaye d'avoir un son le moins coloré possible avec mon ampli mais c'est pas trop satisfaisant (en fait très différent par rapport à ma config Home Studio).Je me demande si la différence n'est pas due AUSSI au fait qu'en Live avec ampli => son mono ; et Home Studio => stéréo, les effets types delays sonnent mieux en stéréo, non ?

Mais peut-être qu'il faut que je change d'ampli ou que j'utilise le POD XT en direct sono ?
J'aimerais beaucoup votre avis là-dessus.

Deuxio, j'ai un mal fou à régler les volumes, notamment le passage rythm/solo. En gros, je joue dans un endroit A (répète) je règle au fur et à mesure (et je sauve !). Dans un endroit B (scène), ben... j'ai l'impression que tout a bougé, solo pas assez fort ou trop, bref jamais le volume idéal.

Y'a t-il un truc efficace pour équilibrer les niveaux ?

Merci de vos participations
Chris

Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil, d'accord avec afrohair2004, j'ai acheté le mien d'occasion il y a quelques mois, j'en suis très satisfait pour bosser les morceaux et enregistrer des maquettes, mais au final j'investis au fur et à mesure dans des pédales pour mon ampli, c'est quand même pas la même chose!

Mais je vais suivre le conseil et mettre mon pod dans la boucle d'effets voir ce que ça donne!
12
J'ai essayé cette config avec le pod dans la boucle d'effets, notamment pour avoir un phaser et un tremolo (que je n'ai pas encore en pédales).  Fais gaffe aux niveaux de send et (surtout) de return de la boucle d'effets: il y a moyen de faire du dégât si ils sont trop élevés !  Réglages sur le pod: "no amp" et "connected to power amp w/ cabs".
13
Merci pour le conseil, je verrai ça, après pour le phaser j'ai ce qu'il faut en analog, mais ça vaut le coup d'essayer pour les stéréo.... Enfin, si ça fontionne? J'ai deux hp sur mon combo, mais deux mono donc pas un stéréo...?
14
Ah ça marchera pas.  Comme le dit Jomolaser plus haut, pour la stéréo, il faudrait 2 combos, ou alors un système en rack avec un ampli de puissance à 2 entrées et 2 sorties, vers 2 baffles (ou un box à 2 ou 4 HP avec un switch mono/stereo).
15
Citation :
ou alors un système en rack avec un ampli de puissance à 2 entrées et 2 sorties, vers 2 baffles

Principe que j'ai adopté et ça marche nickel (avec deux cabinets Marshall 4 x 12'' et un ampli ADA), même si je préfère passer par un Microcab qui m'offre quelques avantages (souplesse et polyvalence dans les sons, encombrement, qualité constante de la prise de son, pas de pollution sonore sur scène, etc...), et qui m'offre des sonorités bien plus larges que quand je réduit tout en passant dans des baffles "guitare".

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 11:49:44 ]