Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 688 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Prise de son

Bonjour tout le monde!!
voila je voulais vous poser la question suivante: j'ai souvent fait écouter mes compos à un pot musicien et il trouve toujours que mon son de gratte manque de puissance en effet quand je regarde les enregistrements de ma piste audio sur cool édit je vois que les courbes sonore sont correcte mais pas suffisament élevé et quand j'ouvre un fichier son d'un groupe professionnel les pistes sont là bien plus conséquentes donc par déduction on a trouvé d'ou venais en partie le probleme c'est qu'en fait mon bouton output de mon pod xt est au plus faible sur 2 on va dire...mon pot me conseille de le monter au max mais y a il un risque pour la carte son de mon pc? car j'ai une carte son intégré sur ma carte  mere de qualité correcte, mais sans plus... faut il que je baisse le son sur le panneau de config ? voila comment faites vous?
Merci pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11

Euh sinon tu as aussi la solution d'acheter une carte son (j'ai une E-MU401 ou un bazar du genre..) et tu peux brancher ton PODXT sur prise jack, j'enregistre comme ça et le son est très bon, et en plus tu peux brancher d'autres trucs en jack si t'en as envie :p (voir meme brancher ton pod en jack et puis foutre ce que tu veux dans le input genre micro, basse etc... avec le pod en neutre et puis peut être d'autres plugins sur Cubase, si tant est que tu l'utilises )
Quelqu'un a comparé une prise son USB / Jack? Y'a une différence constatable à l'oreille? Bien sûr ne venez pas discuter de prise son en Jack si vous avez testé ca avec une carte son merdique facepalm

12

??? Ca revient à comparer les convertisseurs du POD avec ceux de la carte son utilisée, ça changera donc du tout au tout suivant la carte son, ce n'est pas un test en soi.

13
J'avais pas pensé à ca sorry... Mais selon toi quelle est la meilleure solution dans l'absolu?
Ah, et est-il possible d'enregistrer le Pod en USB en passant par Cubase et pas par les interfaces useless de Line 6? Surtout que j'ai aucun intérêt a faire autrement qu'avec Cubase vu que le reste des pistes se trouve dessus.... bave
14
Ca se discute... perso je serais tenté de dire qu'il vaut mieux enregistrer en USB, parce que comme ça le signal est numérisé une bonne fois pour toutes à l'entrée du Pod et reste en numérique ensuite. Alors que si tu passes par un jack et une carte son externe, tu te payes deux conversions N/A puis A/N qui ne peuvent que nuire à ton son... (sauf si tu as un bon préamp qui colore le son et que le résultat te plaît, mais sur une carte son "pas chère" je doute que ça le fasse )
Mais bon... ça se discute, typiquement si tu as une carte son FireWire tu auras un débit plus rapide qu'en USB, et si ton PC rame c'est pas impossible que le débit et la latence de l'USB ne suffisent pas, et qu'il vaille mieux passer par ta carte... (ça m'est déjà arrivé sur un vieux PC en bois)
Why should I come down ? From here I can see forever...
15
+1 avec Agent-m: sauf si ton pc ne s'en sort pas, rentre dedans via l'USB du pod.

Qu'appelles-tu le sinterfaces useless de line6 ? Parce que ton pod sera reconnu par Cubase comme une carte son, donc pas de porblèmes pour passer par cubase à priori.
16

Je parlais de Guitar Rig ou je sais plus quel autre logiciel de line 6 qui permet de s'enregistrer avec des BT de batterie, mais c'est totalement pourri et en plus payant en version complète ^^
Ok pour Cubase et merci pour vos réponses, je regarderais ca...
Décidement l'agent-m guette mes posts.....
17
+1

le pod-xt en direct console via l'usb est le meilleur raccordement... il réduit considérablement les bruits parasites... alors qu'en analogique tu choppes tous les parasites de ton ordi même avec écran TFT...

18
pour exemple :

le pod en direct console via l'usb dans mon pc portable...
le prise de son est faite par mon séquenceur "Magix samplitude music studio 16"...
c'est du brut... je n'ai fait aucune retouche..


je me suis inspiré de l'intro de "Lights Out" de POD : ICI


mes réglages :

guitare type strat customisée par mes soins... accordée en Dropped D pour ce morceau...
j'utilise le micro chevalet... volume 9... tonalité 10...
le preset pour le pod-xt : MS-2003 Deity Lead





[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 12:27:48 ]