Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equalisation d'un ampli avec le POD

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Equalisation d'un ampli avec le POD

Ayant récemment fait l'acquisition d'un ampli à lampes ENGL  icon_aime.gif , je me demandais    si certains d'entre vous avaient essayé de se servir du pod (en frontal ou dans la FX Loop) pour equalizer son ampli !
En effet je dispose franchement pas de gros moyens et une MXR ca coûte cher d'après ce que j'ai vu!!
Le problème c'est que j'ai un dilemne entre le branchement direct dans l'input de l'ENGL, ou dans la FX loop.

Si j'ai bien compris, dans la FX Loop ca ne me servira à rien vu que j'ai deux sons en meme temps (POD + Ampli), si je tourne la balance sur WET le son ne me convient plus du tout donc pour l'instant j'ai juste essayé cette solution pour utiliser des delays sans "bouffer" le son de mon ampli (balance Dry/Wet à environ 30-40%, côté Dry bien sur ).

Est-ce qu'un branchement en frontal me permettrait de disposer à la fois des effets du POD XT et de son équalisation sans manger le son de mon ampli tout neuf icon_question.gif icon_question.gif  
D'avance Merci icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 12:46:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
quel intérêt d'utiliser un pod tout bypassé???


recupere uniquement la partie effet
12
ou pas, cf les pédales Berk-ingé avec leur bypass tout pourri (ou certaines Boss, ou les Cry Baby, etc...)

Si t'as une perte de signal effet désactivé et que tu perds toute dynamique du son à cause de ça je pense que ça rend l'élément désintéressant !
13
Un pod bypassé, ça peut aussi servir d'adaptateur d'impédance et de signal.
Ex :
entrée guitare -> pod -> sortie niveau ligne pour brancher dans un système avec une entrée de niveau ligne
14
Ok pemberton : par tout bypassé, j'avais compris "signal sec".

Judas : bien sur!!! et c'est ce qui détermine le choix de ton matériel... Nous avons tous acheté un jour du matos de marque et de qualité qui nous a déçu.

Breizboy : tu utilises le pod pour remplacer ton boitier DI... je n'y avais pas pensé...
obtiens-tu un bon signal à l'entrée de la console ou c'est du niveau d'un bricolage à la Mac Gyver pour sauver une scene???
15
Bonsoir yoyogtr,

Effectivement, je n'ai pas de boitier de DI alors faut improviser. Le Pod comme DI c'est plutôt une utilisation marginale.
Sympa la guitare géante sur ton profil, elle est fonctionnelle ?
16
Je suis encore surpris par les nombreuses utilisations du haricot... il résiste à beaucoup d'expérimentations au contraire de ses concurrents de la même gamme... (BOSS et DIGITECH)

Hors sujet :
 
Citation de Breizboy :
 Sympa la guitare géante sur ton profil, elle est fonctionnelle ?

Non, c'était la déco d'un rond point lors d'un festival de musique au CREUSOT.



[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 09:21:57 ]

17

C'est sur que le POD, malgré ce qu'en disent les détracteurs, c'est assez dingue comme objet.. et puis quel plaisir de travailler au casque avec et de se tuer les oreilles avec des sons de boeufs sans emmerder tout le voisinage!
Y'a vraiment une infinité d'utilisation pour ce machin, a ce prix la franchement y'en a plein qui ont tort de s'en priver :)

18

C'est sur que le POD, malgré ce qu'en disent les détracteurs, c'est assez dingue comme objet.. et puis quel plaisir de travailler au casque avec et de se tuer les oreilles avec des sons de boeufs sans emmerder tout le voisinage!
Y'a vraiment une infinité d'utilisation pour ce machin, a ce prix la franchement y'en a plein qui ont tort de s'en priver :)