Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive pas régler le compresseur. snif

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 911 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'arrive pas régler le compresseur. snif
Alors voila, on me di ke le compresseur, c génial, mais moi j'arrive pas a le regler :((( avec moi, ça donne un son crade et inégal, ki peut me dire comment bien s'en servir??? merci @+++
2
Bah les sons du pod n'ont aucune dynamique, du coup pas besoin de compresser :mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
3
Bon plus serieusement le compresseur n'est pas un effect de modulation mais un effet de dynamique et donc n'agit que sur la dynamique de la guitare donc en fait il ne te sert qu'a ramener les nivo les plus haut plus proche des nivo les plus faible c surtout un effet que tu utilise pour nivelé ton son par exemple pour une grosse rythmique histoire d'avoir des nivos coherent et un jeu qui parait plus precis... enfin difficile a expliquer comme ca sans te montrer
4
Lol merci, mais ç maide pas plus, ya deux potars sur l'écran du pod xt, a combien je doi les mettre pour bien régler le compresseurs?
5
Ca depend de ta guitare et de comment tu attaque les cordes, le compresseur ca se regle a l'oreille mais ca ne transforme pas ton son en fait le premier bouton c le taux de compression donc plus tu le pousse et plus tu compresse ( comme je t'ai dis tu baisse les niv les plus fort) et le second c le gain qui en fait te sert a ramener du volume parce que quand tu compresse bcp tu perd un peu du volume initial.

Mais n'oublie pas le compresseur ca ne te colore pas le son comme un chorus ca agit jsute sur la dynamique qui se calcul en Db (j'espere que tu sais ce qu'est la dynamique)
6
En gros le compresseur te permet d'avoir un jeu plus intelligible (ou monochorde lol)
7
Ok, g bien compris, mais bon apparement jen ai pas tant besoin que ça...
8
Bah moi si je peux te donner un conseil :

le compresseur est effectivement un effet qui s'utilise avec beaucoup de finnesse donc si tu te sert de ton pod pour enregistrer des guitares je te conseille d'enregistrer un riff de guitare avec le pod sans mettre de compresseur et de rejouer ensuite le meme riff avec le compresseur !
Si tu écoutes (a fort volume c'est mieux pour se rendre compte) a priori celui avec le compresseur aura un niveau plus constant et sera plus précis !

Dans tous les cas ce sera plus facile si tu t'enreistres et que tu écoutes le résultat !!!!
9
En tout cas les compressors du podxt sont vraiment efficasse à mon gout