Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod xt la sonorisation

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pod xt la sonorisation
Salut je possède un POD XT que j'utilise sur scène et en répète, mais je voudrait aussi l'utiliser chez moi pour éviter de la brancher dans mon ampli ( ce qui ne lui rend pas homage ! ). Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée de ce que je devrait acheter : je cherche une sono ou équivalent à un prix raisonnable pour jouer chez moi et dans les petite salle genre bars.

Merci à vous si vos lumières arrivent jusqu'a moi !

Shamalmc
2
Si c juste chez toi une paire de monitor amplifier ca le fais tres bien, perso je l'utilisai sur un paire de resolv 65a de samson et ca sonnait tres bien
3
Merci de pour la réponse rapide c'est cool.
C'est quoi exactement des monitors amplifiers ?
Est-ce que g besoin d'une table de mixage avant?

Oui oui je suis un nul en son !
4
Beh des enceintes de monitoring ou ecoute de proximité si tu prefere...non si tu les prend amplifier pas besoin de table de mix et ca marche vraiment nickel
5
Ce ne sont des enceintes exclusivements destinées à êtes reliées à un ordinateurs?
6
Salut Shamalmc !

Alors effectivement, une paire d'enceintes de monitoring amplifiés peuvent faire l'affaire. Il y en a de toutes sortes, et les avis d'utilisateurs ne manquent pas sur le site ... à toi donc de voir ce qui s'adapte le mieux à tes besoins (puissance, taille, amplifiées ou non, etc.)

L'avantage de ce genre d'enceintes, c est qu'elles ne flattent (à priori) pas le son, et le restituent de la façon la plus neutre possible. Moi même j'ai un POD xt, que je sors par le biais de mes enceintes Alesis, et le résultat est tout a fait correct.

Concernant ta question, tu as deux types d'enceintes de monitoring :
- non amplifiées : il faut donc un ampli de monitoring en plus (moins chères, mais coût de l'ampli à prévoir)
- amplifiées : l'étage d'amplification est intégré aux enceintes (plus chères que les autres)

Enfin, tu n'as pas besoin d'une table de mix pour brancher ton POD sur les enceintes, à condition de ne brancher que cet appareil. Une table de mixage sert à mixer plusieurs éléments en entrée (ex. POD xt, micro, gratte acoustique d'un pote) pour les rediriger vers une sortie commune (que tu branchera ainsi à tes enceintes).

Tout dépend donc, une fois de plus, de tes besoins.


En espérant ayant pû t'aider
7
Merci beaucoup :bravo:
c'est cool .
Visiblement g affaire à des connaisseurs.
Moi j'utilise le pod depuis trio mois et franchement je suis bleufé par le réalisme des modélisations, mais desfois je pète un peu les plombs parce que d'une semaine à l'autre en répète le son des mes presets changent alors que je ne les modifies pas. Le branche toujours dans la même sono, il est vrai qu'il y à deja une gratte acoustique et trois voix qui sortent des enceintes, il fo peut être que je me brache ailleur?

Je ne sais pas, en tout cas j'ai vraiment envie de découvrir et d'éxploiter a fond ce petit diable rouge!

Si vous avez des plans sons ou des infos sur le pod je suis preneur ( mais si ce n'est ça qui manque sur les forums !)
a+
8
Oui, moi aussi le son de mon PODxt va changer d'une répète à l'autre sur la sono...
Je mets ça sur le compte de l'humidité de la salle de répète, très mal isolée à la température de surcroît :??:

Corior, thrash/death band http://www.corior.fr.st
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...
9

Citation : l'humidité de la salle de répète



soit je deviens vieux soit on rentre dans la 4ème dimension!!!
:oo: :oo: :oo:
10
Propose-moi alors une explication plausible...

Ou viens constater par toi-même les conséquences de l'humidité sur la membrane des HP de notre sono. On met même des seaux par terre tellement la pluie suinte à travers le plafond :??:

Beyrouth j'vous dis :(

Corior, thrash/death band http://www.corior.fr.st
Corior, thrash/death band http://www.corior.net. Au bonheur de vos oreilles...