Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PODxt dans la boucle d effect d un ampli ca donne koi ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt dans la boucle d effect d un ampli ca donne koi ?
Si on utilise juste les effect style wha , delay, flanger ect.. ca denature pas le son de l ampli ? le pod reste bien neutre si on vire tout ce qui est simu amp et cab ? quelqu un utilise le podxt sur la boucle d effet d un ampli ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah perso depuis un bon moment je suis revenu a un config classique, je n'utilise plus avec l ampli, il reste pepere dans le studio, je prefere le son brut du ENGL, une bonne whawha dessus et zou comme en 40.
Je vais peut etre me prendre un ou deux effet en pedale quand meme, un compresseur et un delay je pense.
12
Moi, j'ai une config a la con.

Mais en résumé, g un pod xt en boucle d'effet (branché en stéréo) sur mon jmp1 vvia un ampli de puiisssance 9100.

C'est très très bien;..
Je m'en sers que pour les effets et j'utilise la disto du jmp1. Fabuleux.

Par contre. Passer par le jmp1 signifie conpressé le son. il y a une incidence obligatoire et non négligeable. Mais qie est bien moindre qu'avec le pod branché en série.

Enn tout cas, g testé ça y'a une semaine et je suis eu reu :bravo: :mdr:

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

13
C est beau les gens heureux :aime: :bravo:
14
UUiiii Les effets stéréo line6 c'est vraiment de la balle :bravo:

J'invite toutle monde à m'en dire des nouvelles

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

15
Salut je relance le sujet que j ai crée d ailleur, pour la sortie de la derniere update 2.14, donc maintenant si on le branche dans l'input de l ampli on peut corriger le son denaturé a l aide d un petit parametrique, a votre avis si y en a qui on testé cette nouvelle update, c est mieux de mettre le podxt dans le input ou dans la boucle d effect ? En fait je voudrais principalement utiliser le podxt avec le combo pour le gate, delay, mod et verb.
Alors j ai testé ce matin uniquement dans la boucle d effet, le bouton balance de mon screamer a fond sur effect, c est pas mal mais j ai le threshold du gate a -20 -10 a haut volume pour bien zappé tous les bruits c est efficasse, faut dire que j ai un compresseur en pedale ca crée du pas mal souffle ces bidul
16
JE pense que c est quand meme le mieux de le mettre dans la boucle d effets, surtout pour le gate, ca permet de bien supprimer le souffle de la disto du combo
17
Mais de le mettre dans la boucle d effet ça colore trop le son c est ça le probleme, ca numerise a mort le tout lampe.
18
Qui l'utilise en serie :guitare > pod > amp ? J ai pas testé et avec la derniere update ca a l air plus pratique, c est juste pour les effects, ça m ennuie un peu de depenser dans des pedales d effect mais c est la seule soluce pour avoir le bon son, enfin un son pas coloré façon pod.
19
- >> pour te répondre las_vegas

jusqu'à présent je branchais mon pod dans la sono, et comme la sono de la salle de répète était pourrie j'étais super emmerdé car mon son était tout petit petit... et branché dans le retour de l'ampli j'avais pas assez de puissance pour couvrir la batterie, et en direct dans l'ampli... beurk... donc j'avais laissé tomber le bazar.

et puis j'ai entendu parler de cette mise à jour et alors j'ai installé la mise à jour, et testé lundi dernier en répète en config guitare > PODxt > ampli de la répète (= tete Marshall valvestate + 4x12 classique MArshall) ...

et BORDEL DE MERDE QUE C'EST BOOOOOOOON, et comme dirait l'autre "vivaaaaaaaaa las vegas" (désolé elle était facile mais j'ai pas pu résister plus longtemps :clin: ) . LE son de la mort... entre queens of the stone age et black sabbath vitaminé à la sauce d'aujourdhui (hem... bref le son que je cherche quoi), avec de la chaleur, du sustain, du feedback et tout et tout... vraiment y a pas à dire si le son du POD est nickel dans un bon retour de scene, il manque toujours ce "je ne sais quoi" que nous aimons tant quand nous jouons sur un bon gros ampli avec de l'air qui se déplace... donc moi c'est décidé je m'achete un bon ampli et HOP... genre le atomic amp ou bien le flextone III... pas du tout le meme usage ni la meme config... mais en utilisant l'ampli que j'utilise déjà sur le POD et en ajoutant les effets en faisant le fameux "amp bypass" on a comme si on utilisait le POD en pédale d'effet... donc la config "studio" avec le XT tout seul, et la config "scene" avec le POD dans le flextone... je me tate mais ça me semble pas mal parti cette histoire... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Www.telextasy.com
20
T1 j avais jamais pensez cliquer sur le bouton amp pour mettre en bypass, je mettais toujours No Amp, y a t il une difference ou pas ?