Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PODxt dans la boucle d effect d un ampli ca donne koi ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 068 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PODxt dans la boucle d effect d un ampli ca donne koi ?
Si on utilise juste les effect style wha , delay, flanger ect.. ca denature pas le son de l ampli ? le pod reste bien neutre si on vire tout ce qui est simu amp et cab ? quelqu un utilise le podxt sur la boucle d effet d un ampli ???
2
Ça se presse pas pour te répondre, mon gars.

A priori, il n'existe pas de position "neutre" au Pod XT.
J'ai demandé pour le Pod XTpro, et on m'a répondu qu'il n'atait pas possible de "débrancher" la partie simulateur d'ampli.
Conclusion : ça va avoir une incidence, quoi qu'il arrive. L'effet le moins perceptible s'obtiendra en positionnant le simulateur d'ampli sur un ampli le plus droit possible (style Roland Jazz Chorus) et sans émulation de haut-parleur.

Bon, ceci dit, ça doit quand même marcher, même si c'est pas le top.



Question pernicieuse : pourquoi veux-tu utiliser un Pod Xt uniquement pour les effets ?
=> un : les effets du Pod sont pas parmi les plus réussis de la planète guitare.
=> deux : un pod, ça sert surtout à se chercher un son d'ampli.

Ou alors, tu as déjà le Pod et tu voudrais le réutiliser avec un ampli sans t'acheter un deuxième multi effets ? C'est ça ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Si tu vire la simulation cad si tu la met sur Bypass ca colore un tout ptit peu le son mais c reste correct (je l'ai fais sur un VHT) mais ne compte pas utiliser la wah wah (vu qu'elle sera apres le preampli) ca sonnera pas vraiment. mais sinon ca marche pas mal
4
On m'aurait menti ? Elle se vire la simulation ?

Et sur le Pod 2, elle se vire aussi ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5
Non sur le pod 2 il n'y pas de mode bypass
6
Et merde, j'avais hélas bien vu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
Oui tu peux virer les simus cabs et les simus amps sur le podxt. Oui je veux utliser le podxt en boucle d effect pour eviter d acheter autre chose puisque je possede egalement le FC1010 controleur midi, ca m aurrait permis de controler la whawha du podxt et les 4 channels de mon futur ampli. Mais bon je vais ressortir ma vieille dunlop c'est pas grave ;) pke j ai peur de perdre en qualitée son en mettant le podxt en mode combo et rentrer directement dans l ampli. et puis je veux du simple, j en ai marre du podxt pour le local et le live, je veux un bon tout lampe, on a beau dire ce que l on veut c est irremplacable, surtout au nivo de l attack du grain et biensur la chaleur ! Le podxt je l adore mais dans mon home studio. Mon futur (proche) ampli le ENGL screamer 50 combo :aime:
8
Bon j ai l ampli depuis quelque temps now et j ai testé le podxt dans le loop en live, genial !!!!!!!!! J ai utilisé que les effects et j ai virré les simu cab et amp, c est nikel, avec le FC1010 et la fonction tap tempo c est le pied!!!!!!
9
Haaaaa ca c'est d'la bonne nouvelle :bravo:

Quelqu'un à déjà essayé le PodXT dans un classic 30? Juste pour les effets?
10
Hello,
J'utilise également le podXt dans la boucle d'effet de mon ADA MP-1 et ça le fait nickel.
Dans mon cas, je retravaille mon son clair avec de la reverb, du delay, chorus...
Par contre, pas de true bypass... et ça c'est très très dommage !